Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

R. CONFIANT A TRAITE LE PEUPLE MARTINIQUAIS D'ETRON ET AUJOURD'HUI .... Par Camille Chauvet

 Takté ko-dinde
Lundi 5 Décembre 2011

Notez [Ignorer]
Pour votre combat inutile le TEXTE DE RAPHAEL CONFIANT PARLANT DE LA MARTINIQUE.

À ces gens, je dis: allez vous faire foutre! À ce peuple, je dis qu’il n’est qu’une sous-merde, un ramassis d’aliénés, d’alimentaires et de lâches. Une tâche sur la carte du monde, une salissure. Un étron. Mardi, 12 Janvier 2010

Jamais à Cuba (communiste), ni à Barbade (capitaliste), ni à Saint-Domingue (social-démocrate), on ne verrait le pays bloqué durant plus d’un mois à cause d’une grève générale.

JAMAIS!

Au bout d’une semaine, les forces de police ou l’armée débloqueraient les routes, rouvriraient les commerces et entreprises, rétablirait la libre circulation des personnes et des marchandises. Il n’y a que dans ces colonies de consommation que sont la Martinique, la Guadeloupe et la Guyane qu’une telle chose est possible. Dans ces OVNI politiques, le Papa Blanc autorise ses chers enfants nègres à brailler, défiler, réclamer, exiger autant qu’ils le veulent. De toute façon, personne ne mourra de faim! Il les autorise même à proclamer que «le pays leur appartient désormais» et que le temps de la «profitation» est fini et bla-bla-bla…
Le Papa Blanc se marre. Ses enfants nègres ne sont pas sérieux. Ils ne croient pas un mot à ce qu’ils disent. D’ailleurs, pourquoi ont-ils «déboulé» en février, mois du carnaval, et pas en octobre ou en novembre? La preuve: quand on leur organise une consultation pour savoir s’ils seraient prêts à entamer un tout petit début de commencement d’autonomie, ils battent aussitôt en retraite comme des «crabes-c’est-ma-faute». Oublié le «Péyi-a sé ta nou!»! Aux orties les rodomontades du genre «Jou nou ké ajounou pòkò wè jou»!

Tout le monde aux abris!

73% de «NON» en Guyane et 80% en Martinique. Donc si l’on comprend bien, les mêmes qui ont défilé et braillé en février pour faire plier l’État «colonialiste» votent aujourd’hui comme un seul homme pour rester à jamais enlacés dans les bras de ce même état colonialiste. Français jusqu’ad vitam aeternam, voilà ce qu’ils veulent être et rester!

À ces gens, je dis: allez vous faire foutre! À ce peuple, je dis qu’il n’est qu’une sous-merde, un ramassis d’aliénés, d’alimentaires et de lâches. Une tâche sur la carte du monde, une salissure. Un étron.

Je comprends pourquoi vous ne voulez ni de l’autonomie et encore moins de l’indépendance. Dans un Martinique libre, comme à Cuba, à Barbade ou à Saint-Domingue, jamais vous n’auriez été autorisés à foutre la merde et à bloquer tout le pays pendant plus d’un mois.

Vous avez raison: restez français jusqu’à la fin des temps et continuez à brailler et à manifester régulièrement pour que le Papa Blanc vous accorde 200 euros d’augmentation de salaire et n’augmente pas le prix de l’essence, même si le cours du brut augmente sur le marché mondial.

Adieu (ou plutôt «Au Diable!»)…Raphaël Confiant

Selon moi Camille Chauvet a raison de dénoncer cette critique faite par Montraykreol . Ces universitaires doucineurs du système selon feu Cabbort-Masson sont de gros mangeurs et vivent bien avec leurs 40 % à enseigner une discipline qui ne sert pas à grand chose. Plus de profs que d'étudiants jamais vu, sauf en étronie ... donc VIVE la merde qui permet à monsieur le Professeur des Universités de VIVRE et de travailler jusqu'à 70 ans ... vivre en étronie c'est pas si mal et le RECTEUR LE DIT ... IL A RAISON MESSIEURS.
 EN VERITE
Lundi 5 Décembre 2011

Notez [Ignorer]
MONTRAY LA HONTE OUI...

Traiter des élus de squatter et s'excuser oui, mais dire par la plume de ce triste raciste qu'est Raphël Confiant: " À ces gens, je dis: allez vous faire foutre ! À ce peuple, je dis qu’il n’est qu’une sous-merde, un ramassis d’aliénés, d’alimentaires et de lâches. Une tâche sur la carte du monde, une salissure. Un étron "

Et ces anti PPM continuent :

"A MONTRAY KREYOL, nous tenons à dénoncer fermement cette dérive autocratique à un moment où la Martinique traverse une phase critique de son histoire avec près de 32% de chômeurs (dont 65% chez les jeunes de moins de 25 ans), où notre économie est en berne et où la violence, la drogue, la délinquance en col blanc etc…se développent à une vitesse exponentielle.Bel exemple pour les nouvelles générations ! "

Voilà les donneurs de leçons.Vraiment cela n'a pas de nom.
 PAINDOUX
Lundi 5 Décembre 2011

Notez [Ignorer]
En attendant, M. confiant est bien content de recevoir à la fin du mois son salaire de maître de CONférences !!
 Henri PASTEL
Mardi 6 Décembre 2011

Notez [Ignorer]
Je ne commenterai pas les propos de Confiant concernant Monsieur Letchimy. Ce dernier est assez grand pour le faire lui-même. Je voudrais seulement signaler à Raphaël qu'il fait un amalgame étonnant lorsqu'il assimile François Duvalier à la Négritude. Raphaël le sait parfaitement, puisqu'il a écrit une somme sur le dictateur haïtien. Ce dernier en effet était le fondateur et défenseur du NEGRISME, concept qui n'a rien à voir avec celui de la NEGRITUDE de Césaire, Damas et Senghor.
Raphaël, tu le sais parfaitement, alors pourquoi avoir introduit VOLONTAIREMENT dans ton texte fausse cette confusion ?
J'en reste là !