Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

RAPHAEL CONFIANT INTELLECTUEL HAINEUX

 1968/1969
Samedi 16 Janvier 2010

Notez [Ignorer]
Finalement une réponse à ce "croisé" qui ne respecte pas le Peuple Martiniquais .
Il s'est toujours comporté en petit bourgeois de Coridon ne fréquentant les gens du quartier et ne sortant pas ... toujours dans les jupes de sa mère et dans ses lectures.
Demander aux habitants de ce quartier de sa génération combien de fois ils ont vu RC dans la cour de l'Ecole de Coridon. Ce monsieur comme il faut ne fréquentait pas les autres gamins en liberté.
D'ailleurs ,il ne joue pas au foot, ne sait pas danser,et y koké ta ... puceau jusqu'à l'âge de 24 ans....C'est sans aucun doute ,un bon sujet pour le psychanaliste Guillaume Suréna. Toute cette enfance a laisse des traces.
Priez- pour lui .
 PAWOL
Samedi 16 Janvier 2010

Notez [Ignorer]
R.Confiant est un traitre: Car être Martiniquais, c'est s'inscrire dans l'histoire de la Martinique, l'assumer avec ses heures de lumières ,ses zones d'ombre, ces votes oui ou non ...et bien d'autres comportements
C'est hériter avec reconnaissance et fierté d'un patrimoine séculaire commun riche de traditions spirituelles, culturelles humaines se déployant dans la diversité des communautés: -Nègres,Indiens,Chinois,Libanais,Syriens,Békés qui la composent.
C'est avoir le devoir de mettre ses talents au service de son pays et travailler à son développement et son rayonnement.
C'est aimer son pays natal ou d'adoption( pour les zoreilles ) et vouloir partager ses richesses spécifiques avec les pays du monde en restant soi-même.

Et toi ,R. Confiant tu insulte le PEUPLE.
TON CRIME NE RESTERA PAS IMPUNI.
 viryavan
Dimanche 17 Janvier 2010

Notez [Ignorer]
PAWOL pour proféré de telle menace on ne cache pas derniers un pseudo a moins d'être un lâche une merde donc il aurait donc raison lui qui avance découvert
 réponse de la bougie noire à viryavan
Dimanche 17 Janvier 2010

Notez [Ignorer]
Et toi tu fais preuve de courage en ne donnant pas ton pédigree?
Si toi tu ne sais pasn pôvre vivy, le Confiant connaît le code de cette phrase: Le crime est puni par Dieu... C'est cela que moi je dis à ce traitre et rien d'autre. La malédiction va s'abattre sur lui ...la bougie est allumée.
 L'oeil
Lundi 18 Janvier 2010

Notez [Ignorer]
Attention viryavan c'est le scato-club: trou à caca, etron,un lâche une merde ... le vocabulaire peut trahir l'auteur !!!
 lautone
Lundi 18 Janvier 2010

Notez [Ignorer]
réponse pour la bougie noire de viryavan (lautone) ta bougie tu sais ou la mettre* l'oeil qui me semble a un voile tien je t'ai donner mon nom se coup si si tu est capable d'allumé une bougie pour ça je le redis tu es une MERDE
 lautone
Lundi 18 Janvier 2010

Notez [Ignorer]
ta bougie ne marche que pour faire du mal a d'autre frères vu que tu n'es pas a la place d'hayot et tu dois etre loin jette ses bougies de merde ou sers toi s'en pour se que tu sais
 Amadeus Caesar
Dimanche 7 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
Je ne sais si Confiant est un intellectuel haineux mais Haha et ses commentateurs montrent à quel point ce fait est partagé à la Martinique. Sachez que ce site-pissotière, avec de tels textes et de tels commantaires tombe sous le coup de la Loi française sur la Liberté d'expression