Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

REPONSE A L'ANGOISSE D'UN JEUNE BEKE

 LepadawanNoir
Vendredi 3 Avril 2009

Notez [Ignorer]
je ne sui pas beke ni pro beke suis juste un jeune qui n'aime pas le raciste d'ou qu'il vient

1)a dillon existe des gens vivent dans des maisons a 400000 francs et meme plus arrêtez de croire qu'a dillon existe que des pauvres ou des péquenots

2)vivre a dillon ne veux pas dire fréquenté tout le monde existe aussi des cons a dillon

3)vivre a dillon ne veux pas dire que tu es un pur ou pas martiniquais parce que je connais plein de gens a dillon qui sont pire que le beke et qui ne fréquente qu'une certaine catégorie de gens

4)je connais des non beke qui ont envoyez leurs enfants pendre des diplômes aux usa chose pas difficile le niveau plus faible que chez nous et jusqu'à preuve du contraire le bac ne dépend pas de la couleur ou de la race

5)regarde le nombre d'enfant de personnel de la mairie qui bosse au même endroit ou d'enfant du conseil regional qui y bosse pendant les vacances ou de postier "le filon"toujours existe

6)sur l'ancien l'hypo il me semble que le fameux portier refusais plus l'entre au noire qu'au blanc???

7)pour les 50 pas géométrique sois le problème concerne tout le monde sois personne sinon demandons aussi aux martiniquais qui son sur les îles du robert ou aux familles sur les 50 dans la commune du prêcheur de rendre aussi la terre

un conseil dis aussi au martiniquais de ne pas faire de raciste envers l'haitien ou le saint lucien
dis aux martiniquais qui visite cuba de ne plus propose des produit de premiere necessite au jeune cubaine pour couche
dis au martiniquais de ne pas faire a autrui ce qu'il ne veut pas subir
 babette
Samedi 4 Avril 2009

Notez [Ignorer]
" si ce n'est toi , c'est donc ton frère..." c'est curieux , ça me rappelle quelque chose, il me semble bien que ma maÎtresse d'école lorsqu'elle nous apprenait les fables de La Fontaine disait que la pire des injustices c'est de justifier la force ; ce que s'efforce éffectivement de faire le loup qui a décidé depuis le début de le manger !
Un jeune béké , c'est un jeune qui peut être un petit con , c 'est vrai, mais c'est d'abord un jeune qui passe des heures devant un ordinateur et qui déambule avec un Ipod fourré dans les oreilles , bref c'est un gosse du 21 éme siècle ! Qu'il se sente complètement irresponsable de ce qu'on fait ses ancêtres , c'est absolument normal : allez dire un petit allemand qu'il est responsable de la Shoah , il va vous regarder comme un extra -terrestre .
Ceci étant , je comprends le ressentiment vis à vis de certains békés qui manifestement font savoir qu'ils appartiennent à une caste supérieure entretenue par "la servitude volontaire" de certains Martiniquais; là réside vraiment l'obstacle : c'est le fait d'être reconnu par les autres qui fait qu'on existe dès lors si le béké existe , c'est parce qu'il est reconnu comme tel et si le "Noir" existe , c'est parce qu'on l ' identifie à sa couleur , c'est- à -dire à une chose et qu'il l'accepte ce regard porté sur lui . Il me semble - et je sais bien que ce n'est pas à la mode ! - qu'être humain , c'est être une conscience , cad être libre et surtout être éduqué en vue de cette liberté mais la société martiniquaise est si fossilisée que l'éducation des békés et des non-békés risque bien de perpétuer la bêtise jusqu'à l'implosion finale !
PS explosif : les éducateurs venus de métropole font prendre parfois conscience de certaines aberrations , comme par exemple de s'appeler par la couleur de sa peau dans la cour de l'école sans que cela ne choque personne sauf le prof , justement ! (témoignage vécu)