Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

SERGE LETCHIMY A ACCEPTE UNE MISSION DU GOUVERNEMENT.

 ROODMAN
Vendredi 15 Mai 2009

Notez [Ignorer]
Assumer,
Au point où la Conconne éructe aux EGOM sur un air de vive la France et ses propositions,il n'y aurait aucun dramé à ce que Letchimy accepte un poste de sous secrétaire d'Etat de Serkozy.
Si on le proposait a Claude Lise cette fois il n'aurait pas refesué cette ouverture
C'est comme ça la politique
 SOLIS
Vendredi 15 Mai 2009

Notez [Ignorer]
Au PPM la France de gauche ou de droite ne va jamais trouver un Ministre.
Césaire a bien refusé à son pôte François d'être Ministre d'Etat. Cependant, il ne faut pas oublier que Claude Lise au PPM était volontaire pour être Sous-secretaire d'Etat de Rocard. Mais Camille Darsières a dit non et à ce jour encore Lisou est aigri.
Letchy n'est peut être pas un fin politique mais c'est un garçon pas trop con et sa mission est celle d'un Sous-secrétaire d'Etat temporaire.
Rien à voir avec celle de Lise où le patron était Tamaya.L'enfant de Trénelle sera à la hauteur.
 Duthie
Dimanche 17 Mai 2009

Notez [Ignorer]

Le fait que ma mission n’est pas confiée par le Président de la République, mais, par quatre Ministres : Mesdames Alliot-Marie, Bachelot, Boutin et M .Jego. nous donne le mobile de la démarche de ces ministres. Il est à regretter que le maire de fort de France, qui à mon avis se comporte comme un nègre domestique.

Je m’explique : cette mission n’émane pas du président de la république, mais de deux ministères, ce qui implique qu’il faudra en faire une synthèse du rapport de Mr Letchimy. Lors de ces synthèses, sachant que la France est en récession, les coupes budgétaires seront obligatoires. Les politiques publiques concernant le sociale coutent généralement tres chère pour un résultat électoral médiocre.

Ne soyons pas dupe, les cabinets d’études chargé d’instruire et de rédiger ces dossiers étant souvent les mêmes. Ses ministres cherchent un cautionnement à une politique déjà décidée d’avance. A Paris, ils savent ce qu’il faudrait faire, des rapports sont déjà établis, et ceux depuis plusieurs années.

La tactique est toujours la même, ils font semblant de découvrir le problème ; font des commissions, des états généreux, rédigent des rapports, les transmettent au président de la république qui les enterres.
Cette fois il y a une variante, c’est le fait de confier au maire de fort de France (un élu local, avide de mandat), pour faire semblant de prendre en compte les inquiétudes des populations, suite au soulèvement du 5 février chez nous.

Pour ma pars je nommerais cette façon de faire, la variante Schœlcher sans vasseline ni librifiants.