Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

UN BEKE CHEZ LES FRANCS MACONS DU GRAND ORIENT DE FRANCE .

 Yoyotte
Mardi 21 Avril 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour mon île,

Un salut fraternel aux vaillants combattants de "lenaïf",

Merci. Merci pour cette info particulièrement intéressante. Elle prouve que le béké de JAHAM fait feu de tout bois pour essayer de faire douter les Martiniquais sur la justesse de leur combat, allant jusqu'à tenter de semer le désordre en impliquant Serge LETCHIMY, notre frère de Gwada Lilian THURAM et salir la mémoire de notre Aimé ! JAHAM ! Laissez en paix les morts ! Si ce béké est si honnête qu'il veut bien nous le faire croire, qu'il nous dise :

- Combien ça coûte un béké !

- Qu'il nous dévoile d'où provient la fortune colossale des békés !

- Qu'il avoue que la France a dédommagé ses parents en leur refilant anpil lajan par tête d'esclave alors que nos aïeuls ont continué à trimer comme des forçats sous le joug des colonialistes puisqu'ils n'avaient rien eu en retour alors qu'ils ont été exterminés par dizaine de millions durant des siècles pour que vive la France !

- Oui, combien ça coûte une tête de béké puisque nous sommes tous kréols et de nos jours une tête d'esclave vaut entre 50 et 60.000 euros !

- Qu'il reconnaisse que les Antillais sont dominés par une mentalité de plantation des békés depuis toujours !

- Qu'il nous donne notre dû et arrête de nous faire prendre des vessies pour des lanternes !

Alors si de JAHAM a des remords qui l'empêchent de dormir :

- Qu'il demande à Patrick KARAM si Lucien Fulbert YOYOTTE, le nègre né au Saint-Esprit il y a 61 ans, est un "détail" comme le KARAM me l'a fait savoir et que je dénonce à travers le lien Internet ci-dessus !

Et puis, s'il veut en savoir plus sur l'assassinat administratif dont je suis victime depuis 14 longues années par une bande de criminels de la République, qu'il aille se rincer l'oeil ici : http://www.yoyotte-armee.com/assassin.htm

Enfin, et s'il a ses entrées à l'Elysée sans montrer sa carte d'identité comme ses frères, et s'il veut faire amende honorable et tenter de se rendre utile en faisant une bonne action, qu'il me donne un coup de main en disant à Nicolas de jeter un coup d'oeil sur l'affaire YOYOTTE dans l'armée pour que SARKO nettoie les écuries d'Augias puisqu'il avait pris un engagement personnel avec moi comme je le prouve à travers ce lien : http://www.yoyotte-armee.com/nicolas.htm

Après nous pourrons causer grave de JAHAM !
 profane
Mardi 21 Avril 2009

Notez [Ignorer]
Du producteur au consommateur.....ainsi MR DE JAHAM , fin perspicace a su déceler d'où vennaient et qui etaient exactement à lorigine de la zizanie actuelle....
Bravo MR DE JAHAM.....gageons qu'ainsi en allant directement "en loge" vous évitez assurément les intermédiaires inutiles et inopérants d'habitude réservés aux "profanes".....
La ripoublique est une pute , la gueuse se prend par tous les orifices......en 1789 les loges ont activement contribuées à la révolution pour nous libérer de la servitudes du Roi et celles de l église....mais assurément pas pour notre bonheur , notre émancipation......mais bien pour nous imposer "les règles inversées" et dégradantes.....dont les stigmates et les traces se décèlent partout aux alentours.
 Vctor huygues
Mardi 21 Avril 2009

Notez [Ignorer]
Le plus important n'est pas sur le net: le débat ? quelles sont les questions posées au béké. y-a-il des békés dans cette loge ?
Pourquoi cette démarche? Ces fils du diable qui ont vendu leur âme par le serment de la fidélité à belzébhut sont les complices de la profiitation.
Ils vont fêter 100 ans en Martinique qui paie ça ?Méranville devrait les excommunier tous car on constate que ces messieurs communient. Et le chinois HHH a payé une partie du Temple de roches carrés POURQUOI ?
Je veux des réponses messieurs les 3 points .

 zepolecarré
Mardi 21 Avril 2009

Notez [Ignorer]
Profane idiot... Roches carrés c'est ailleurs.Le béké a couilloné ces frères 3 points,car à la lecture de ce texte déjà lu à Paris chez le Karam ,et publié par le petit blanc tony delsham d'Antilles magazine c'est la même chanson.Les békés sont malheureux ,démunis ,aux minimas sociaux. Ce discours doit cesser. Le documentaire a mis au grand jour les comportement d'une caste endogame.Exactions connues par nos élites.
mais l'élite du pays,surtout l'élite politique, était complice par son silence.
Les békés doivent réparer quoi ? et les autres profiteurs comme Ho Hio Hen, Lancry et Parfait pourquoi ne pas les dénoncer aussi ?
Une seule solution le nettoyage social. Sans complice de profiteurs il n'y a pas de profitation possible.

 Yoyotte
Mercredi 22 Avril 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour,

SVP, ne nous trompons pas d'adversaire.
Ne nous traitons pas d'"idiot" entre-nous.
L'idiot c'est l'autre qui a qualifié le LKP de tontons macoutes, et nous autres à travers
ces éructations imbéciles.
En tout cas je n'ai aucun problème avec les "initiés."
D'ailleurs j'aurais bien aimé l'être...
Amitiés
 Yoyotte
Mercredi 22 Avril 2009

Notez [Ignorer]
Oh la la !

Attention les gars !

Nicolas va faire voter une loi sanctionnant les bandes.

Attention aux bandes de cons...

Respectons-nous et dirigeons notre ire contre les voleurs et autres profiteurs...

Cordialement
 Victor huygues
Jeudi 23 Avril 2009

Notez [Ignorer]
Tu as raison,profane on lui montre la lune ,il regarde le doigt et ces FM n'ont toujours pas invité quelqu'un pour leur parler des békés.Combien ont-ils gagné en se faisant indemnisé après 1848 ? Où placent-ils l'argent profitament gagné en Martinique ? Que vient faire un béké dans une commission culture ?
Les békés doivent faire pénitence et après ils pourront parler. Les 3 points sont des isalopes qui se cachent et soutirent les békés en les aidant à se faire passer ...blanc comme neige... Profane ou ni rézon ba yo...
 poutine
Jeudi 23 Avril 2009

Notez [Ignorer]
Il faut des preuves !!! Si le MarieJoseph a été condamné pour dettes fiscales continue de parader il faut sortir ce procès et le rendre public. C'est encore un FM qui sali la maison,mais est-ce vrai ? Pli yo malprop pli yo douwan ,fok denoncé cé profitè ya... ta la pa béké ou y ka dit ki i ni an gran papa béké.
Marie cé an explotè dan la sécurité.La jegot ka laisser les malpropres roulé et après y ka passé.
 Girondin
Jeudi 23 Avril 2009

Notez [Ignorer]
Oh messieurs!
je ne peus plus sourir;nous sommes toujours dans la démagogie,hein profane!
s'exiber à s'exiter vous fait monter aux cocotiers,mais restez vigilant ,car le seisme wandais
n'est pas loin de chez nous.
Le peuple gwadloupeyen souffre et ne peut plus réfléchir,il règne un faux silence ici qui ne
présage que d'un évènement malheureux
A bon entendeur salut!!!
 MARCELLIN
Jeudi 23 Avril 2009

Notez [Ignorer]
Je suis FM et je suis étonné de voir la publicité qui est organisé autour de cette exposé en loge par un béké.
Roger de Jaham n'est pas un intellectuel,c'est un garçon limité.Il est au service de sa caste. Ses entreprises vont mal et en Guadeloupe une édition de 7mag mettait en évidence ses comportements de profiteur provocateur.
Le béké en venant à Tartenson tenait à mettre de son côté le lobbie des frères 3 points par le biais de ses amitiés du lycée Schoelcher où le RdJ n'a jamais eu un tableau d'honneur.. Il a été reçu en loge et cette visite sera retenue pour dire qu'un Béké est venu pleurnicher pour les FM.
D'ailleurs en vrai putain ces derniers vont lui demander une monnaie pour l'avoir écouté.Cette loge du GODF a complétement oublié que les premiers nègres ont été initiés en Martinique qu'en 1899.
Laissez ce pôvre béké tranquille nous en aurons besoin pour notre parc d'attraction en 2090.

Marcellin



 Yoyotte
Vendredi 24 Avril 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour,

Je suis sur la même longueur d'onde que Marcellin.

Force est de constater, à la lecture de pratiquement tous les articles publiés par Lenaïf, qu'il était temps de l'abcès soit crevé.

Malgré cette prise de conscience de nos compatriotes, ce qu'on appelle "les autorités" persistent à nous considérer comme des gamins en tentant

de couillonner ceux qui ne demandent qu'à l'être (ça existent malheureusement) par des états généraux qui ne sont qu'une vaste fumisterie pour amuser la galerie !

Mais, et sans vouloir jouer les z'oiseaux de mauvais augure, je crains que le réveil ne soit brutal à la fin de cette mascarade, qui - tout le monde le sait - est déjà joué d'avance, contrairement à ce qui pérore la ministre Alliot-Marie !

Mais, au fait, où était-elle lorsque ça chauffait grave ! Et puis, brusquement, soudainement, comme par inadvertance elle réapparaît pour nous faire la leçon ! "Les absents ont toujours tort" disait-elle en se perchant sur ses hauts talons ! Et vous Madame MAM, à part envoyer la canonnière qu'avez-vous fait pour les nègres qui disaient ça suffit !
 kakodou
Samedi 25 Avril 2009

Notez [Ignorer]
Profane semble bien connaître les choses,il lance des mots des nomssans rien approfondir.Il abuse et profite de l'anonymat que lui procure le Webzine lenaïf.Pourquoi ne pas faire un véritable article comme commentaire pour faire connaître les copains coquins en loge à Tartenson ou au Morne Pavillon.
La vérité doit éclater les malhonêtes patrons profiteurs ne sont seulement les békés.MARIEJOSEPH,IMAN,DE LAHOUSSAYE et d'autres ...Il faut nous dire ce qui se passe.Fok palé PROFAN ou bien ou d'accord épiyo.
Aujourd'hui en loge tout le monde veut faire un tour c'est au tour de miss coulis pipi qui va faire la belle.Son nouvel astikeur est 3 points...
Tout les intellos veulent embrasser les fesses du diable pour se faire bien voir.
Je reviendrai sur webzine naif pour parler. MWEN CONTENT QUE LE NAF EN LIGNE A PRESENT
mwen pa di mwenka li sa é peler
 akânn
Mardi 28 Avril 2009

Notez [Ignorer]
qui a donc fait passer le patrimoine martiniquais détenu par les békés profiteurs entre les mains des BOUGENOT et autres CAYARD et réunionais QUARTIER FRANCAIS ? peut-être moi arrière petit fils d'esclave
né épi an lanmen douvan an lanmen dèyè oubien vous-mêmes les békés magouilleurs dans des jeux de passe-passe ou wèy ou pa wèy et voilà notre argent sale est bien blanchit au sein même de notre KLAN
de toute façon vous les nègres vous savez seulement jouer au ballon vous ne comprenez rien en économie
et vous le savez très bien nous sommes de très grands entrepreneurs
N' E S T C E P A S ??? béké Jaham !!!!!
 Yoyotte
Mardi 28 Avril 2009

Notez [Ignorer]
Salut mon île !

On parle du KLAN. J'arrive. Voir la page web ci-dessous.
 akân
Mercredi 29 Avril 2009

Notez [Ignorer]
Les colons-békés ont eu toutes les terres de la Martinique ils ont eu des troupeaux d'esclaves africains pour faire fructifier ces terres pendant plus de trois siècles.Ils ont amassés des fortunes immenses, colossalles et ils ont pu disposer a leur guise des esclaves ils les ont utilisé comme bêtes de somme, ils ont utilisé les femelles comme défouloir sexuel il faudrait dire et j'en suis persuadé qu'ILS ont institutionnalisé LE VIOL à grande échelle dans ce pays.Et lorsque Roger JAHAM vient pleurnicher à cause d'un certain site qui souhaitait que les des békés soient baiser, mais pas du tout violer comme il à voulu le faire croire. IL aurrait mieux fait de s'en querrir auprès de ces ancètres de la différence entre violer des négresses sans défense en état de faiblesse total et baiser de jeunes békées . Si certains phantasment la dessus, je pense qu'il vaut beaucoup que les békés se reproduisent entre eux AD VITAM ETERNAM !!!
Quant au fait que Roger de JAHAM se pose la question de savoir pourquoi on scandait dans les rues de Fort de France : péyi sé ta nou péyin sé ta yo an bann pwofitè vôlè nou ké fouté yo déwô ; il trouvera la réponse du côté de ses nègres-c r é o l i s é s_ oui bwana bien bwana-merci bwana je lui offre là, la clé de l'énigme. Et si ils sont incapables de te donner la solution, je te dis moi AKânn : "zavè tjou w Roger"
 Loosie
Mercredi 6 Mai 2009

Notez [Ignorer]
Profane est un psychopathe et il devrait se soigner. Ce site remplace déjà mangovulcin.
Comment peut-on dire autant de choses et se cacher.Un profane qui cultive la lâcheté et se comporte comme un imbécile tant ces propos sont incohérents et marqués de la jalousie.Un vrai négre de fond de cale.
Il en veut à la terre entière... continue ta mission bafouille des textes,mais tu resteras toujours ce qe tu es: un pôvre con qui regrette d'être Profane.

Et femme sais-tu ce qu'elle fait quand tu es sur e net ????
 jean-michel
Samedi 31 Octobre 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour et amitiés à tous.

Metro je connais pourtant Tartensol et j'y fus présent lors de cérémonies.

Je fus parfois même étonné du parti-pris développé à l' encontre de certains " nouveaux volontaires à l' admission" , originaires de Martinique, alors que le "métro" bien implanté pouvait de principe bénéficier d' un préjugé favorable.
Personne n' est parfait, mais ces personnes seront toutes d' excellents frères et l' association " Tolérance et rectitude " gagnera beaucoup à leur intégration pour le bien collectif. Celui qui vient nous rencontrer avec une ambition personnelle est trés naïf.
Qui s' offusquera de ce modeste ostracisme?

N' oublions pas Victor SCHOELCHER. Néanmoins Franc-Maçon.

Beaucoup de Martiniquais connaissent, comprennent et réfléchissent.

Un copain de rencontre m' a répondu un soir car j' étais hésitant au rond point du Viet-Nam:
-" Tu cherches l' université, ou le temple maçonnique?"

Les maçons Martiniquais ont eu raison d' admettre un non maçon lors d' une de leurs réunions;
J' apprécie le travail de monsieur Roger de JAHAM et regrette son manque de discrétion.

J'aime la Martinique, j' y apprécie l' immense gentillesse et le mélange des hommes.

Pas trop de passions dans vos propos s' il vous plait, l' invective ne déshonore que son auteur disait "COCO" à l' anse à l' âne et Confucius en Chine.

Bien à vous JML
 lounette
Lundi 12 Décembre 2011

Notez [Ignorer]
Messieurs,
Je viens de tomber sur votre site et celà m'a interpellé au plus haut point. L'expression de la loge "Droit et justice" n'existe plus. La Martiniqiue est le département Français qui possède le plus de Franc-Macon. Dans le temps l'on c'était bien pour nous une "société secrète" qui faisait très peur. Je me rappelle ma petite enfance, les frayeurs que nous éprouvions pour franchir la rue Garnier Pagès à Fort-de-France et passer devant le temple. Pour nous, avant d'en faire partie il fallait avoir démontrer : sens de la justice, rigueur, dignité, honorabilité, irréprochabilité et incorruptibilité. De nos jours, il n'en est rien - l'on recrute n'importe qui ! c'est du ratissage "grand format. C'est pourquoi il y a des brebis galeuses. J'en connais puisque notre fratrie, un personnage peu scrupuleux, en fait partie et est très fier d'être "PETIT CHEZ LES GRANDS". Avant nous les traitions de diables, eh bien, nous en avons un dans la famille.
 profane
Lundi 12 Décembre 2011

Notez [Ignorer]
Dans les faits ,lounette....et malgré les dénégations du magistrat frère FENECK (un nom comme ca ne s invente pas)frère rpr lui même pris dans les affaires sordides de droits communs...et président de la MILDIUV légion d honneur à lappui....NE CONSIDERE PAS LA MACONNERIE COMME UNE SECTE....NI SA NOCIVITE SUR LES INSTITUTIONS INFILTREES ET DONC NEUTRALISEE AU SERVICES ET MISSIONS PUBLIQUES pour l ensemble des citoyens...
.....dans les faits ils sont politisés(gnlf affaire stiffani) et interventionistes , trustent l economie publique(chambre de commerce et conseils generaux et regionnaux) , sont misogynes de fait tout en promotionnant la mixité ils en interdisent les loges (go) ....et participent au plafond de verre et la dyscrimination des d'jeunes nouveaux arrivants exogènes et surdiplômés qui ne trouvent malgré tout aucun boulot (inventant au passage la vraie bonne fausse idée humaniste du CV ANONYME...).....on fustige, discrédite et dyscrimine; tel Mr le journaliste R Arahbe qui serait lui un "arabe de service" pour juste avoir défendu ses propres convictions républicaines et les règles edictés du CSA et de son rôle:" HHHOO combien différentes des maîtres du prêt a penser local et revanchard.

LA SEDITION DE MARS 2009 ...la ruine de nos pauvres semblants d économies et l avènement de letchimy....est leur oeuvre.
 A savoir
Mardi 13 Décembre 2011

Notez [Ignorer]
Hurler en meute Nous Construisons.Les voix comme le Naïf doivent résister.

La Loge est-elle le Centre de l’Union !

Il y a un mois, je vous ai parlé de notre voyage initiatique ; ce voyage qui doit donner un sens supérieur à notre vie. Ce voyage, nous le commençons, nous le vivons, tous ensemble dans un seul et même lieu : LA LOGE.Et ce soir, je souhaite vous inviter à réfléchir, si nous devons considérer la loge comme le centre de l’union.

Si je me réfère aux versions initiales des constitutions d’Anderson de 1723, je cite « ...un maçon est obligé d’obéir à la loi morale… Elle consiste à être bon, sincère, modeste, et gens d’honneur, par quelque domination, croyance particulière qu’on puisse être distingué : d’où il s’en suit que la Maçonnerie est le centre de l’Union et de moyen de concilier une sincère amitié parmi des personnes qui n’auraient jamais pu sans cela se rendre familières entre elles. »Autrement dit, cette approche consiste à savoir si la loge est un centre de l’union amicale, malgré la diversité de nos qualités mais grâce à nos valeurs morales : bons, sincères, modestes et gens d’honneurs. Ce que nous sommes tous…

Mais en admettant que la loge soit réellement le centre de l’union, tel que Anderson la définit, c’est-à-dire celle de la rencontre, de l’amitié et de la solidarité, pourquoi être Franc-Maçon ? De telles amitiés et solidarités se rencontrent très fortement ailleurs, dans des clubs, des cercles et associations sportives, amicales, confessionnelles ou professionnelles, par exemple.Et de plus, la loge centre de l’union et de l’amitié cela reste à démontrer. Nous ne sommes pas à l’abri de heurts et de conflits, de rivalités, de méfiance, de jalousie… A ce sujet une vigilance de tous les instants s’impose.

La loge, il me semble, est une enveloppe qui tient les hommes que nous sommes, disparates, individualistes et personnalité unique. Les structures de la loge permettent de maintenir une unité pour la construction de l’union.

Le groupe travaille toujours dans un lieu symboliquement identique. L’enveloppe du groupe tourné vers l’intérieur s’ouvre et se ferme avec nous dans des horaires symboliquement constants.L’enveloppe du groupe oblige au travail commun qui est très clairement définit par l’article premier de la Constitution :
« La FM institution essentiellement philanthropique, philosophique, et progressive, a pour but la recherche de la vérité, l’étude de la morale et la pratique de la solidarité ; elle travaille à l’amélioration matérielle et morale, au perfectionnement intellectuel et social de l’humanité ».La perception, la mémoire, les jugements et raisonnements de nos planches individuelles contribuent à la clarification de nos interrogations, à la préservation de nos valeurs qui s’appellent liberté, égalité et fraternité.Cette structure empêche tout dogmatisme.

La loge n’est pas un centre de travail passif. C’est un chantier en perpétuelle évolution.
Les sujets traités doivent, bien entendu, être intéressants. La qualité des planches est certes importante.Mais c’est surtout la qualité de leur perception par l’ensemble, c’est surtout par l’importance des réactions, par la pertinence des questions, c’est par la justesse des réponses et par la valeur équilibrante de la synthèse qu’une loge s’affirme dans l’union du travail.
Quoiqu’il en soit le travail en loge a pour but de réunir ce qui est épars, de réunir ce qui est épars en dehors même du temps et de l’espace.
La loge est forte lorsque les structures, le travail et les hommes sont en concordance.
La loge est alors unie.
La loge comprend donc des hommes dont les différences loin de susciter les antagonismes appellent une étroite solidarité.L’unité de toutes ces différences tient à ce qu’un même esprit les anime : c’est l’esprit de la M...

La loge constituée d’hommes est une totalité. Un tout différent de la somme de ses parties. Chacun de ces hommes, chacun de nous, est le représentant, malgré ses particularismes et en dehors d’eux, de l’essence de la loge.Ce sont des frères. Nous sommes des frères.
La loge est un foyer spirituel dont les outils permettent l’élévation par un travail symbolique.
Le symbolisme, premier des outils, intéresse la loge, le centre et l’union.La loge est le centre des idéaux.Symboliquement, elle est le lieu où la lumière naît d’elle même.
La loge ouvre la voie à la connaissance qui s’effectue dans une trace à la fois personnelle, c’est l’esprit initiatique, et à la fois collective et c’est la fraternité.

La voie de la connaissance en terme de Lumière que seule l’initiation peut donner a pour objectif la recherche du Centre. Ce centre qui se réduit en un point où s’identifie le divin pour certain, le GADLU pour d’autres ou encore tout simplement l’Homme.C’est la loge qui provoque l’Egrégore, le climat propre à l’évolution spirituelle.

La spiritualité est Universelle. Elle touche tous les êtres car « elle commence, en l’homme, ou la lumière de l’intelligence et de la réflexion commence à poindre » (LITTRE).La spiritualité communiquée à nos vies, doit nous acheminer vers l’harmonie, la conscience de l’homme unique et la solidarité collective.Grâce à son travail effectué dans le centre le FM est bien le citoyen de l’Univers.

La Loge est alors le centre de l’UNION.

Vénérable Maître, J’ai dit