Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Un téléphérique entre Fort de France Saint Pierre, Précheur Morne Rouge

 Annie Varasse
Mardi 18 Octobre 2016

Notez [Ignorer]
Annie Varasse Fort de france Précheur St Pierre sont situés sur la cote caraibe , que je sache !!! Prenons la mer !
 Ylm Monthieux
Mardi 18 Octobre 2016

Notez [Ignorer]
Ylm Monthieux Hector, il faut être terriblement progressiste (aucune référence à un parti poltique) pour croire qu'on retournera deux siecles en arrière à utiliser le bateau pour aller de Trinité à St Pierre ou de Case-Pilote à Rivière-Pilote, comme du temps de Pierre Desalles. D'où nous vient ces réactions d'enfants gâtés incapables de subir le moindre désagrément ? Il faudra se calmer enfin et cesser de nous considérer, à la fois, comme les plus délicats et les plus riches de la terre. Il faudra une fois pour toutes en finir avec toutes ces utopies et solutions magiques comme le TCSP, la Semair, le Port de Grand-Rivière, l'institut sportif, des quais tout partout et bientôt, peut-être, des téléphériques. Des améliorations sont possibles, mais passer 6 heures sur la route, tous les 10 ans, ne fait vraiment du tort qu'à l'audimat et aux piles des smartphones. Tandis que la moindre alerte météo suffirait à immobiliser notre flotte civile pendant bien plus de 6 heures et plusieurs fois dans l'année. Songeons qu'un tremblement de terre pourrait priver la quasi-totalité des Martiniquais d'eau courante pendant plus de 6 mois. Mais comme on ne voit pas s'écouler sous la terre 30% de l'eau capté à Rivière-Blanche et le même volume des eaux grises... on est tranquilles
 Philip Eadie
Mercredi 19 Octobre 2016

Notez [Ignorer]
Philip Eadie J'adhère totalement à l'idée! Seulement il faut lancer une faisabilité et diffuser les études de faisabilité qui montrent que le transport maritime, sur cette partie de l'île, n'est pas viable, même à grand renfort de subventions.
 Philip Eadie
Mercredi 19 Octobre 2016

Notez [Ignorer]
Philip Eadie Quels bateaux, quels moteurs, pour quels quantité de personnes à déplacer? Quels délais de liaison?Quel niveau d'inconfort acceptable par rapport il y a deux siècles ? Quels coûts d'entretien?
Mettons en parallèle les modes de transport collectif osons le multimodal surtout qu'il faudra toujours une part de terrestre pour desservir les quartiers.
Jdcjdr
 Victor HAUTEVILLE
Mercredi 19 Octobre 2016

Notez [Ignorer]
Philip Eadie Je suis d'autant plus satisfait cher Victor de cette idée de téléphérique pour avoir eu l'outrecuidance de la proposer, d'au moins en proposer une étude de faisabilité.
Il est important en effet de pouvoir confronter les solutions, donner à l'intelligence collective de tous la possibilité se proposer et non de partir d'axiomes. Tu pourrais aussi dans ce débat que tu lances proposer à la lecture de tous l'exemple de Curitiba et J'aime Lerner.