Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

VOYOUCRATIE SARKOZIENNE AUX EUROPEENNES POUR LA ZONE OUTREMER

 CRUSOL Philippe
Dimanche 10 Mai 2009

Notez
Une fois de plus nous demandons des exceptions qui frisent le ridicule !!!

Exception au principe de la proportionnelle :

Rappelons que le scrutin en France avant 2004 était national et que l’élection d’un « Outemer » au parlement européen dépendait de la bonne volonté des partis politiques français.
En 2004 la France décida de régionaliser le scrutin avec un scrutin unique pour l’Outre Mer.
Ce qui engendra l’élection de 3 réunionnais non pas parce qu’ils ont plus d’électeurs que nos trois départements contrairement à une idée reçue, mais simplement parque ces citoyens participent à 40% à ces alors que le taux de participation dans notre zone tourne environ à 15%.
En 2009 pour corriger état de fait la circorscription qui demeure unique pour respecter le principe de la proportionnelle est découpée en 3 sections, ce qui aboutia nécessairement à unreprésentant par section (Atlantique, Pacifique, Océan Indien).
Dès lors, « Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude » .Ce vieil adage du droit illustre parfaitement notre attitude.

La répartition des sièges :

La répartition entre les circonscriptions se fait en fonction de la population (trois sièges sont réservés à l’Outre-mer). Le nombre de sièges pour la France passe de 78 en 2004 à 72 en 2009.
La circonscription Sud-Est conserve ses 13 sièges car la population y a fortement augmenté.
Sil fallait appliquer strictement ce principe pour l’Outremer compte tenu de sa faible population est il sur que nous aurions eu trois sièges ?
Faut il encore pour satisfaire nos exigences d’enfants gâtés continuer à déshabiller Pierre pour habiller Ti-Sonson ?