Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Découvrez François René Maran , sa photo sonore !

Article réalisée suite à une incitation à découvrir de Patrick Flériag ! Merci Patrick.


Rédigé le Mercredi 31 Octobre 2018 à 16:22 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Chers amis ,il y a des gens à découvrir dans ce pays. François René Maran en fait partie. Alors qui est-il ,où va-t-il , que veut-il ? Pour ceux qui le connaissent déjà , il s'agira d'une redécouverte. Pour ceux dont ce n' est pas le cas, découvrez un personnage attachant , très certainement un écorché vif , mais assurément un artiste photographe exceptionnel qui peint avec la lumière.


Nous vous proposons une photo sonore de François René Maran. Ce denier répond à nos questions à l'occasion de son exposition en collaboration avec sa fille.

Découvrez François René Maran , sa photo sonore !
Be booster c'est cette entreprise de coworking qui est installée dans le sud de Fort de France et qui en zone franche, permet à des entreprises de partager des bureaux, et de pouvoir quand c'est nécessaire disposer de bureaux complémentaires, et d'installations variables en fonction de leur projet d'entreprise.

C'est donc dans ce lieu totalement insolite que nous avons rencontré François René Maran. Nous y avons rencontré un artiste, profondément homme, dont probablement le questionnement dépasse les simples préoccupations des mortels. Nous avons découvert un homme qui, pétri d'un certitude, l'effet de la lumière, met au grand jour l'effet de la lumière, pour peu qu'elle soit traitée par ces boites que l'on appelle appareil photo.

Bonne écoute et si vous êtes un ami de François René n'hésitez pas à lui laisser un mot. Bonne écoute!
30102018_decouverte_francois_rene_maran.mp3 30102018 Découverte François rené maran.MP3  (30.62 Mo)


René Maran c'est sans doute toute un histoire de la photo en Martinique, car son récit nous renseigne, même s'il ne le dit pas ainsi, qu'il s'agit là d'un des personnages les plus à la mode de son époque. Ecoutez cette ITW et si vous prenez autant de plaisir que moi en la réalisant , nous pourrons dire que nous avons passé un bon moment avec François René Maran un philosophe de la lumière.

Découvrez François René Maran , sa photo sonore !
Pour découvrir son univers cliquez sur ce lien . La page facebook de François René Maran .

Autre tableau de François René Maran




SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Et si le bonbon de Macron était déjà brûlé comme un macaron ?

En Martinique, il y a bien des problèmes qui mériteraient d’être débattus . Pas ceux dont on discute tous les jours, mais ceux qui sont en suspens.



Par exemple la question des miles acquis par les élus et les administratifs qui dans le cadre de leur mission récupèrent à titre personnel des voyages gratuits à partir de billets payés par nos impôts.

Editorial du Jour / Et si le bonbon de Macron était déjà brûlé comme un macaron ?
C’est comme la question de la légalisation, de l’utilisation, et de la production du cannabis thérapeutique. A nos portes cette culture constituera une culture à forte valeur ajoutée, la Martinique en sera-t-elle exclue, qui sera autorisé? Est-ce les gros producteurs de bananes qui deviendront les nouveaux producteurs de cannabis?

18012019_editorial_le_bonbon_de_macron.mp3 18012019 Editorial Le bonbon de Macron.MP3  (3.3 Mo)


Victor HAUTEVILLE
17/01/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM