Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



France Antilles change la maquette de son site Internet.


Rédigé le Vendredi 15 Février 2019 à 18:26 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

France Antilles fait sa révolution, changement de maquette et de logo du support papier, changement de site internet, changement d'outil d'impression. C'est certainement la partie visible, car probablement qu'en interne les changements vont bon train.


Rappelons que si le journal France Antilles existe encore c'est grâce au truchement du tribunal de commerce qui a considéré que le groupe de repreneur le mieux disant devait faire continuer le journal.

En effet la société d'origine a bien été liquidée. C'est la preuve que le modèle économique qui prévalait avait fait son temps. Dans les causes, baisse du nombre de lecteurs, inadéquation des coûts de production par rapport au chiffre d'affaires. le moins que l'on puisse dire c'est qu'il était dépassé et ne pouvait plus continuer.

A ce titre tous les efforts faits par les propriétaires actuellement visent à créer l'attractivité du journal et à le dimensionner aux capacités du marché. Deux sources de financement : la vente du journal, et la publicité. Mais il faut observer que sur bien des points, France Antilles change peu ce qui a fait probablement ses turpitudes. A notre avis c'est la concentration dans une même maison de beaucoup trop de titres qui est la base des problèmes du groupe. En dehors de quelques magazines papier, France Antilles est globalement en position de concentration, si ce n'est de monopole, comme c'est le cas du quotidien papier. Généralement dans ce genre de configuration les talents s'endorment. En situation de concurrence ils se réveillent.






MEDIA | CULTURE | MUSIQUE | LITTERATURE | SPORT





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Kalash.. Quand on devient un symbole .

L'affaire n'est pas la fin du monde, mais comment expliquer un tel retentissement? Kevin, c'est son vrai prénom, et pourtant il a pris le le nom de Kalash. C'est bien la preuve que l'image du bad boy n'est pas l'image réelle. Mais c'est pourtant celle qui le précède!


Alors que Kalash sortait d'un concert exceptionnel, il se retrouve embarqué dans une histoire qui peut lui coûter cher, en temps et en argent. Un buzz dont l'artiste se serait bien passé.

Editorial du Jour / Kalash.. Quand on devient un symbole .
edito_1903_victor_kalash.mp3 EDITO 1903 VICTOR KALASH.mp3  (5.9 Mo)

Nous n'avons pas l'intention de faire le procès de Kalash. Mais quoi penser de cette faculté qu'il a de tout attirer à lui, les fans, les problèmes, le succès. Kalash le gamin du François qui ne voulait pas mourir dans le Bendo? Est-il vraiment outillé mentalement pour supporter une telle charge émotionnelle loin de son entourage familial. Une star qui pète les plombs, ce n'est pas rare sauf que cette fois il s'agit d'un enfant du pays.

Victor HAUTEVILLE
19/03/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM