Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

GEORGES-HENRY LAGIER Chevalier de l'ordre du Mérite Maritime


Rédigé le Dimanche 14 Avril 2019 à 09:58 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

GEORGES-HENRY LAGIER a reçu aujourd'hui l'insigne de Chevalier de l'ordre du Mérite Maritime.


GEORGES-HENRY LAGIER Chevalier de l'ordre du Mérite Maritime
Toujours animé de cette envie de partager son savoir, Georges-Henry LAGIER c'est l'histoire d'un homme partagé entre sa raison, la yole Rosette et la raison de son cœur le Marin ! Il vient, pour le partage de son savoir-faire, et son bon état d'esprit, d'être récompensé par l'administration nationale.

Lorsque l'on connait l'homme, on devine ce que cette reconnaissance représente pour lui. Notre webzine MAKACLA.COM le félicite d'autant que l'équipe locale de la médaille maritime, menée par Gérard Josépha travaille depuis deux ans à la reconnaissance du champion, du passionné de la yole et du défenseur de la tradition, même devant lUNESCO. Nous réaliserons au plus tôt son ITW.

A l'occasion de cette cérémonie de remise de médailles du Mérite Maritime André BIRMINGHAM a été également élevé. Ce dernier est principalement connu dans le monde bancaire, car présent à l'ex Crédit Maritime racheté par la BRED. C'est à lui que l'on doit tout un dispositif novateur pour le financement des yoles de pêche.

C'est à l'Ecole d'Apprentissage Maritime et Aquacole de Trinité qu'ils auront reçu leur médaille médaille respective. Gérard Josépha que vous voyez sur le photo du dessous est le responsable de la section Martinique du mérite maritime.

Un grand merci à son Président E.LISE et son directeur J.P. ALARIC, pour leur accueil.



SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi

Toujours aucune réponse à notre lettre adressée au président de la CTM en relation avec une couleur de plus sur le drapeau !



Il se trouve qu’un des drapeau inspirait particulièrement ce côté caraïbe . C’est celui qui avait pour nom, le Flamboyant.

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi
Hélas , alors qu’il était le mieux placé : au centre de la page pour recueillir le maximum de suffrages, notre média Makacla.com une fois de plus , a révélé qu’il avait plus de trois couleurs et qu’il devait à ce titre être hors concours. A cette date la CTM n’a toujours pas réagi . Pour dire comme elle envisagerait de sortir de ce ridicule.. Nous avons écrit au Président, pour savoir ce qu’il entendait faire.
15042019_editorial_drapeau_ojam_et_4_couleurs.mp3 15042019 editorial Drapeau OJAM ET 4 COULEURS.MP3  (3.84 Mo)


Victor HAUTEVILLE
16/04/2019


Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM