Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !
   
   






Géant : Patrick Baucelin va faire couler la Fontaine Gueydon


Rédigé le Jeudi 25 Octobre 2018 à 12:48 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Nous ne vous donnons pas la date, pour une raison : Que cela ne fasse pas un attroupement impossible à gérer, qui compliquerait le tournage du film à cause de la foule.


Mais Patrick Baucelin dans le cadre de son film, "AN TAN LONTAN" avec le concours de la municipalité de Fort-de-France va faire couler la Fontaine Gueydon. On sait que ce lieu était antérieurement le point d’eau de la ville, donc un point central, de vie et d’activité, on comprend donc que la mise en image avec figurants en costumes, metteur en scène, photographes cameramans va constituer un événement sans précédent, mais surtout un moment important du film. Comment en effet parler de "AN TAN LONTAN" sans restituer la vie autour de ce lieu aussi important de la ville?

Photo Collection Patrick Beaucelin
Photo Collection Patrick Beaucelin
Mais ce n’est pas sans peine, voilà ce que déclarait le réalisateur. Patrick Baucelin je cite : La ville de Fort de France par son Maire Mr Didier LAGUERRE a la volonté de supporter le film "AN TAN LONTAN" de Patrick Baucelin . Je suis monté voir les travaux de nettoyage de la Fontaine Gueydon en cours à ma demande pour la mettre en valeur.
Mais je me suis rendu compte que les différents services qui interviennent ont du mal à se synchroniser. Je ne lâche pas, il faut que cette fontaine monumentale soit présente dans le film.

Patrick Baucelin a imaginé une fonctionnement provisoire et artificiel de la fontaine avec l’aide des pompiers qui organiseront la mise en eau . Un véritable décor naturel grandeur nature pour les besoins du film. Comme vous pouvez le constater, le réalisateur met toute son énergie au service du film et se bat avec les inerties du pays.

Pour exemple d’incompréhension, les organismes municipaux qui programment la diffusion des films précédents en diffusion publique, sans l’accord du réalisateur.

A ce titre rappelons que c’est la vente de film qui finance la production et chaque film acheté est un coup de manivelle donné. Et chaque scène tournée est une contraction qui annonce l’arrivée du beau bébé. Cette fresque sera un document mémoriel unique, et il peut être bien que chacun de nous s’y trouve représenté. La Martinique est belle et solidaire, prouvons le.


Nous ne pouvons que vous inciter à soutenir Patrick Baucelin et d’ici peu vous entendrez une action organisée en collaboration avec la production Fusion et icimartinique. com dont l’objectif sera de soutenir l’initiative du réalisateur.

Photo Collection Patrick Beaucelin
Photo Collection Patrick Beaucelin

Contact www.patrick.baucelin@wanadoo.fr Portable 0696 35 08 08




SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION










L'éditorial du jour

Editorial du Jour / Les bus CACEM trop c'est trop !

Le pourquoi du comment ?


Editorial du Jour / Les bus CACEM trop c'est trop !
Mais vous avez raison, les usagers ne sont pas là pour payer les pots cassés, mais ce gérant à qui on doit des prestations doit –il se faire violence et se tirer une balle dans la tête? Les dirigeants des entreprises en Martinique doivent avoir beaucoup de sang-froid pour accepter reproche du personnel, brimade des usagers, taxe de l’état et impayé de leur fournisseurs.
11122018_editorial.mp3 11122018 EDITORIAL.MP3  (3.55 Mo)


Victor HAUTEVILLE
12/12/2018

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de service c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM