Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

" La CTM est à CANNES, mais la canne du Galion meurt"

Les faits : La CTM était au Festival de canne !


Rédigé le Mercredi 29 Mai 2019 à 12:53 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Il faut savoir ce que l'ont veut, et mettre les moyens sur la table pour les obtenir. En effet on ne peut pas mettre en place un bureau des tournages et ne pas être à CANNES. Si nous disons cela c'est qu'une mauvaise blague circule sur les réseaux sociaux: " La CTM est à CANNES, mais la canne du Galion meurt"


En effet la CUMA des petits planteurs du Galion organise en ce moment une collecte pour demander au Martiniquais de l'aider à acheter du matériel, dont elle a absolument besoin au motif qu'elle ne peut obtenir d'aide à l'investissement... Les marges du secteur bien que dopé par une activité florissante du Rhum à l’internationale, ne suffisent pas à pré-financer le matériel d'un regroupement de petits planteurs. Raison de plus pour explorer d'autres voies, et ouvrir d'autres perspectives à une jeunesse qui entend sortir de la canne pour rentrer à CANNES.

La délégation de la CTM en voyage d'exploration.
La délégation de la CTM en voyage d'exploration.
Il convient de tordre le coup à cette mauvaise blague et témoigner ici des bons résultats obtenus par la délégation : La Martinique, membre du Réseau Film France ce n'est pas rien, c'est de l'activité dans un secteur porteur et d'avenir. Observez par exemple que dans le journal de 20 heures de TF1 et Antenne 2 en France, tous les dimanches on annonce une sortie de film. L'industrie du cinéma peut vraiment exister en Martinique pour peu qu'on ne se trompe pas de chemin et que l'on ne s'enferme pas exclusivement et strictement dans des films identitaires.

Une belle histoire d'amour peut très bien se dérouler aux Antilles et se tourner avec Alain Delon, et Catherine Deneuve qui s'embrassent au soleil couchant sur la plage de la Française.

Ainsi donc voici le résultat de ce voyage, même si nous croyons qu'un voyage à CANNES n'empêche pas une aide substantielle à la CUMA du Gallion, d'autant qu'il ne s'agit pas des mêmes enveloppes. Je cite :

A l'invitation de Film France, une délégation composée de la Présidente de la Commission Identité, Culture et Patrimoine, de la Directrice des Politiques culturelles et du responsable du Bureau d’accueil de tournages (BAT), missionnée par le Président du Conseil Exécutif Alfred Marie-Jeanne était présente au Marché International du Film de Cannes. Chaque année, l’association Film France, en charge de la promotion des tournages et de la post production sur les territoires, accueille sur son stand, les Bureaux d’Accueil de Tournages ou Commissions de film de France et d’Outre-Mer.

Rendez-vous le plus important pour l’industrie du film, le Marché International du Film de Cannes a permis à notre délégation de rencontrer les professionnels et d’échanger sur les potentialités de tournages en Martinique. La présence de la CTM ouvre donc de nouvelles perspectives de tournages sur notre territoire, au regard des nombreux contacts pris avec les sociétés de production.

Par ailleurs, la délégation s'est présentée le lundi 20 mai devant le jury d’adhésion au réseau des commissions du film animé par Film France. A l’issue de cet entretien, le jury, composé de 8 responsables de commissions de film, s’est prononcé favorablement à l’unanimité pour l’adhésion du BAT Martinique au réseau Film France. .

Désormais, le BAT Martinique bénéficie de tous les services offerts par ce réseau, en matière de promotion de tournage en Martinique. Fin du texte de la CTM. Fin de citation du communiqué de la CTM

Notre Webzine encourage ce genre d'initiative .

L'article sur la CUMA



CULTURE

MEDIA | CULTURE | MUSIQUE | LITTERATURE | SPORT









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom ! Rediffusion

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !  Rediffusion
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
14/07/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM