Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Lu pour vous:Cuba: Importation bière Dominicaine pour répondre aux touristes américains, pourquoi pas Haiti ?


Rédigé le Lundi 11 Avril 2016 à 07:10 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Prise de court par le boom touristique engendré par une arrivée massive de touristes américains, la brasserie Bucanero a été contrainte d'importer trois millions de caisses de bière de République dominicaine.


La brasserie Bucanero, co-entreprise regroupant le gouvernement cubain et le plus grand groupe brassicole belge Anheuser Busch InBev, envisage d'ouvrir une nouvelle usine afin de satisfaire la demande qui ne cesse de croître.

Mayle Gonzalez, responsable des ventes de Bucanero sur l'île, a déclaré à plusieurs médias locaux que la nouvelle usine contribuerait à couvrir la demande croissante des touristes. Néanmoins certains déplorent un mode de gestion dépassé, les établissements possédés par l'Etat cubain ne pouvant pas s'approvisionner auprès des fournisseurs privés. «Les bars privés peuvent trouver un fournisseur n'importe où, mais moi, je ne peux vendre que ce que le gouvernement me donne», se plaint l'administrateur d'un bar public cité par The Guardian.

En attendant, les autorités ont décidé d'autoriser les brasseries publiques à signer cette semaine des contrats de fourniture de 33 millions de caisses de bière rapportent les médias locaux. Une initiative qui devrait permettre de résoudre à court terme cette situation de pénurie.
Cuba, de plus en plus prisée par les touristes américains

L'année dernière Cuba a accueilli un record de 3,5 millions de touristes soit une hausse de 17% par rapport à l'année précédente. L'apaisement diplomatique entre La Havane et Washington n'est pas étranger à cette situation puisque le nombre de touristes américains a bondi de 77% en 2015 soit 161 000 visiteurs. Depuis janvier dernier, les chiffres révèlent que cette tendance haussière se poursuit. Le président américain Barack Obama avait promis que les touristes américains pourraient «bientôt» de façon régulière sur l'île. A cet effet, plusieurs liaisons maritimes et aériennes seront prévues.

Gran Dosye...



HAITI


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 21 Avril 2016 - 20:57 Excellent !

CARAIBES | GUADELOUPE | HAITI | GUYANE










L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / KASSAV' il faut ériger une statue gigantesque à leur nom !

Bravo à nos musiciens, bravo à nos stars, bravo au public inconditionnel et maintenant bravo à nos icônes.


Editorial du Jour / KASSAV' il faut ériger une statue gigantesque à leur nom !
Marthely, Béroard, Naimro, Desvarieux, Décimus... et les autres. Il est venu un temps ! Le temps de leur ériger un symbole, une fresque et pourquoi pas une statue où les têtes d'affiches seraient icônisées à jamais avec un public à leurs pieds !
03062019_editorial__2_kassav_2.mp3 03062019 editorial 2 Kassav 2.MP3  (3.65 Mo)


Victor HAUTEVILLE
17/10/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM