Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM

Patrick Baucelin, veut mettre la Martinique en haut de l'affiche !

Auteur, réalisateur, producteur, voici le métier de Patrick Baucelin , à l'origine. Aujourd'hui il veut mettre la Martinique en haut de l'affiche. Tout en haut, au plus haut ! Son objectif, faire oscariser une de ses productions. Nous vous proposons de découvrir un acteur culturel.



Il n' y a pas de mal à être Martiniquais, à le revendiquer et à vouloir le meilleur pour son pays ! Telle pourrait être la devise de ce personnage dont la détermination est sans équivoque.

Photo collection Patrick Baucelin.
Photo collection Patrick Baucelin.
Ne confondons pas caractériel, et avoir du caractère, mais ne confondons pas non plus ambitieux et déterminé. Mr Patrick Baucelin est avant tout une personne déterminée dont le caractère fait qu'il va toujours chercher le meilleur de ce qu'il peut faire. Son secteur de prédilection la vidéo, le cinéma, dans une forme bien précise, le documentaire.

Et il en à fait presqu' une vingtaine qui lui ont valu dans les Caraïbes et aux Etats-Unis les plus grandes reconnaissances de jurys internationaux. Nous ne citerons pas tous ces prix, mais nous vous expliquerons dans cette ITV comment il fait, les risques qu'il prend, pour laisser trace sur la pellicule.

Son terrain de prédilection, la Caraïbe, mais la Martinique aussi.

Photo collection Patrick Baucelin.
Photo collection Patrick Baucelin.
A ce titre voilà bientôt 3 ans qu'il travaille sur un projet unique. Réaliser une fresque vivante de la vie AN TAN LONTAN. Oui c'est le nom de son projet autour duquel se sont agglomérés des figurants qui sont devenus ses premiers défenseurs. Un manière de "coup de main". Mais nous sommes allés encore plus loin avec Patrick Baucelin, nous avons voulu savoir si ce métier du cinéma et tout ce qui l'accompagne en ce moment était de nature à faire émerger un secteur d'activité.

C'est l'homme d'expérience qui nous répond, une ITW à découvrir dans la page suivante .

Samedi 15 Juin 2019

Lu 1731 fois
           

CULTURE | MUSIQUE | SPORT


Fort-de-France