Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

NOS ÉLUS ROULÉS DANS LA FARINE ? Par Edouard de Lépine

 HASTA SIEMPRE
Mardi 18 Janvier 2011

Notez [Ignorer]
EDOUARD DE LEPINE est un vecteur de la gauche réactionnaire:
La gauche a fait de la résistance sa vertu première et unique même. Ce faisant, elle place l’âge d’or dans le passé. Alors qu’elle était force de progrès, elle est devenue un poids mort, insuffisamment lourd pour empêcher les évolutions actuelles négatives et cependant sans autre action, ni autre perspective que cette inertie. Il faut réinventer des actions de gauche, l’autogestion par exemple.Je parle des gens de gauche, pas spécialement des partis. Je parle des citoyens qui se sentent à gauche, qu’ils soient actifs, militant ou non.La gauche n’est pas réactionnaire parce qu’elle serait passée à droite, elle est réactionnaire parce qu’elle a fait vertu de résister. D’abord de résister, et finalement, seulement de résister.C'est ça tout ces autonomistes d'origine et les autonomistes nouveaux comme le patron du MIM Alfred Marie-Jeanne qui montre son vrai visage de français, de descendant direct de Gaulois. L'ancien dictateur de la Région Martinique est un blanc et non un chabin.
Les luttes politico-sociales visaient le renversement de l’Etat et des institutions légitimées par lui en vue de la création de nouvelles institutions plus conformes à l’idéal des "lutteurs" révolutionnaires : égalité, fraternité. C’est le schéma le plus courant, qu’on peut voir à l’œuvre dans la Révolution française, récemment en Pologne et dans certains pays de l’Est… mais aussi dans les mouvements populaires d’extrême droite (nazisme et fascisme). Ces luttes, si elles sont souvent violentes, voire criminelles, ne le sont pas par principe : on peut obtenir ce renversement des institutions étatiques avec des élections (portées par un mouvement populaire fort).
Il y a quarante ans, le PPM ;les communistes ,disons la gauche était progressiste et les réactionnaires étaient de droite. Maintenant, si on est de gauche, il faut résister. La gauche n’est plus le mouvement. Elle l’affirme clairement et sans cesse.Par exemple, l’anti mondialisation a cru contourner la visibilité de cet immobilisme en changeant de nom : « altermondialisation ». Mais de quoi pourrait être faite cette altermondialisation ? Et comment passe-t-on de la mondialisation actuelle à cette altermondialisation ? Ces deux questions n’ont guère été traitées.Plus clairement dit encore, créditer le mot altermondialisation comme signifiant une réalité différente de antimondialisation est se situer dans le nominalisme. C’est croire en une toute puissance des mots, c’est « se payer de mots » selon une expression .
Les nouveaux autonomistes au nom du Peuple se veulent assimilationnistes. Rien que le 73... comme Césaire en 1946 rien que le 73 ...
Où allons Nous avec de pareils hommes politiques ? Avec un tel logiciel, la gauche n’a plus guère d’intérêt, ni de force. Freinons, freinons… crie-t-elle à tue-tête. C’est désagréable pour celles et ceux qui font bouger la société, mais cela ne représente pas une gêne sérieuse.La gauche représentait la possibilité de changer le monde, elle faisait de l’âge d’or l’avenir. Elle proposait un travail de la société sur elle-même pour obtenir la réalisation de cet idéal, au moins une tendance vers ce résultat. Maintenant, cette disposition des pensées et des forces politiques s’est renversée. La gauche met l’âge d’or dans le passé. Elle est devenue réactionnaire.Il faudrait engager du positif, mettre des valeurs en pratique dans sa vie, penser globalement et agir localement ; par exemple, au niveau local : créer des entreprises, des écoles cogérées. Créer des exemples, des modèles de ce qu’on veut.

  POUR HASTA SIEMPRE
Mardi 18 Janvier 2011

Notez [Ignorer]
CLAUDE LISE ET ALFRED MARIE -JEANNE DISENT AUSSI : « Mars 1946. C’est la fin de l’enfer ! Nous revenions pour préparer le référendum et les élections qui allaient pouvoir me porter au Conseil de la République. Contrairement à l’habitude, le bateau n’entra pas au port mais était stoppé en baie des Flamands. Il y avait une foule immense sur la Savane. Cela ne s’était jamais vu. Plus de 10 000 personnes attendant Césaire et Bissol, deux hommes de la Martinique qui font voter une loi, faisant de la Martinique un département français…
Nous avons fait ce choix déterminant pour notre avenir. Fallait-il rester colonie au risque de perpétrer une situation économique désastreuse ? Fallait-il continuer à avoir comme référence la culture française, Voltaire, rousseau, Hugo et ne pas bénéficier ? »
et ils ces messieurs : un Sénateur et l'autre Député ajoutent en choeur rien que le 73 ... c'est ça la gauche réactionnaire. De vrai profiteurs du Peuple.


 KOMS
Mardi 18 Janvier 2011

Notez [Ignorer]
Vous êtes tous des rigolos du système,si on faisait une liste des profiteurs du système colonial la colonisation vaut bien une messe. Tous ces fonctionnaires aux 40% qui sont aux fonctions de reproduction du système dans les universités et les lycées ou Collèges devraient s'interroger. Alfred Marie dans son crépuscule perçoit une retraite d'enseignant et à beaucoup voyagé en congé dit administratif pour ramener sa BMW ;;; Député il va aussi percevoir une belle retraite et aussi comme élus régional.... environ 8000 euros cumulés...C'est ça le modèle indépendantiste martiniquais... et le petit peuple croit encore dans ces hommes.