Connectez-vous S'inscrire




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

AU SECOURS ! Le crie du cœur de Karine Roy Camille.


Rédigé le Vendredi 8 Septembre 2017 à 13:31 | Lu 225 fois


AU SECOURS! sont les cris poussés par les résidents (et touristes) de St Martin et St Barth. Sommes-nous concernés ? OUI ! car la République est une et indivisible et que ses enfants de l'Outre-Mer en font partie intégrante.


OUI ! car ils sont victimes du phénomène cyclonique le plus violent jamais enregistré dans cette partie du monde où quasiment rien n'a résisté.

Karine Roy Camille Ex-présidente du tourisme en Martinique
Karine Roy Camille Ex-présidente du tourisme en Martinique
Comment pouvons-nous les aider ? L'Etat doit urgemment amplifier les mesures de protection des populations (sécurité, eau, alimentation ). A titre individuel, nous pouvons -selon les moyens de chacun- contribuer financièrement ou donner en Martinique et Guadeloupe les produits de première nécessité qui seront demandés.

Ensuite ? À court terme, les experts diligentés devront apprécier la faisabilité pour les résidents de demeurer sur place (où, comment, avec quels moyens et dispositifs). Ceux ayant de la famille qui peut les accueillir dans d'autres territoires partiront pour tenter de se reconstruire et pour préserver leurs enfants.
A moyen terme, un plan Marshall devra être élaboré pour le déblaiement et la reconstruction des infrastructures publiques.

Le privé reviendra-t-il ? OUI ! Car la résilience des ultra-marins est sans limite et que St Martin et St Barth continueront à faire rêver. Leur ADN a marqué des millions de visiteurs lambdas ou jet seteurs.
J'exprime ma plus grande solidarité à toutes ces personnes endeuillées ou en souffrance.

Nous, ultra-marins, avons toujours su répondre aux appels en détresse de nos voisins caribéens, nous saurons démontrer qu'après l'apocalypse, la générosité et la fraternité se déploient en force.

En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Famfole | Femme d'action. | L'amoureuse | Admirer une femme. | Maman poule