Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Bernard CAZENEUVE en visite dans son Habitation Martinique.


Rédigé le Vendredi 30 Septembre 2016 à 22:25 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Il y a peu de martiniquais qui ne considèrent pas que la Martinique ait toujours les structures d’une Habitation. D’autres parlent encore de Colonie de la France. La majorité considère que la Martinique c’est la France. Bernard CAZENEUVE était donc chez lui en France dans son Habitation la Martinique


Alors que pouvait-il dire au Martiniquais, lui qui arrive dans une collectivité gérée par une majorité Indépendantiste de MARIE JEANNE, et droite de MONPLAISIR ?

Il arrive donc dans un pays où ceux qui dirigent la collectivité lui sont hostiles politiquement.
Sauf qu’il est chez lui et il se conduit donc en patron dans le petit chez les autres. Son rang inspire le respect. Un ministre de l’intérieur ce n’est pas n’importe qui. Sur le plan protocolaire tout était réglé au cordeau sauf le micro de la sono qui devait diffuser son message.

Ce n’était pas la faute d’un nègre car une équipe spéciale événementielle accompagnait le ministre et ce n’était pas un local qui était en charge de la sono.

Si vous lisez MAKACLA c’est sans doute pour avoir un autre avis, un autre regard. Celui d’un dislecsique est toujours différent. Il est sensible à des points qui ne choquent pas les gens dits normaux.

Par exemple comment comprendre que tout le commandement de la police en Martinique est blanc. MAKACLA ne parle pas des troupes dont une femme martiniquaise est à la tête. Ni même des chefs de service de l’administration policière. Le patron de la gendarmerie est blanc et tout l’état major policier aux Antilles est composé de blancs.

Dans un pays où on commence son tour de chauffe par déposer une gerbe sur la tombe de Césaire, on devrait avoir tout fait pour que dans la police en Martinique on puisse avoir des équipe dans lesquels des diplômés antillais fleurteraient avec le plus haut niveau de l’Etat. N’y a-t-il aucun commissaire antillais en France est ce simplement la faute au plafond de verre ?

Si c’est le cas c’est la preuve que l’éducation donnée aux enfants des colonies est en dessous de tout puisque en plus de 150 ans âpres l’esclavage, le système éducatif n’est pas parvenu à faire émerger un seul commissaire, voir un commissaire divisionnaire pour diriger la police aux Antilles.

Comment comprendre que les avantages induits par rapport à cette fonction n’enrichissent pas un enfant du pays ? Véhicule de fonction, appartement de fonction, et petits voyages ministériels laissent bien les environs 10 000 de salaire comme argent de poche.

Bien entendu des promesses il y en avait dans le discours du Ministre. Vous promettez de résidentialiser Les Terres Sainville. Sachez que la prostitution est maintenant du coté de l’Ex SWITTY Route de la Folie.
Vous promettez de donner des voitures, sachez que les dealers livrent la drogue en drone. Vous promettez la fermeté, donnez simplement à la Martinique la même sécurité qui a été mobilisée pour votre déplacement.

Mais n’oubliez pas que la Martinique a besoin de 50 000 emplois et que ce n’est pas aux élus locaux de trouver des solutions que vos services hexagonaux sont incapables d’imaginer.

Par politesse, et respect de votre rang tous ceux qui sont à vos ordres ont écouté avec respect les propos persuadé que votre visite est bien tardive, en se disant que tres probablement votre chef ne sera peut être même pas candidat aux prochaines élections si on en croit les sondages.

Par contre MAKACLA vous tire son bakoua pour la gestion des différents attentats dont notre nation à fait l’objet.

MAKACLA espère simplement que durant votre repas Républicain on ne vous a pas servi du poisson clordéconné. Nous nous en souffrons jusqu’à notre prostate.



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Peut-il y avoir une filière du livre sans auteur , sans éditeur ?

De la publicité, au cinéma , du livre, à la bande dessinée, du pamphlet au corpus politique c’est le texte qui donne la cadence.



Donc acceptons que potentiellement l’acte d’écrire soit un levier de développement pour peu de l’écriture elle-même soit considérée comme un ingrédient culturel majeur

Editorial du Jour / Peut-il y avoir une filière du livre sans auteur , sans éditeur ?
Ce qui est important dans cet échange c’est l’appel à s’organiser en filière dans un pays Martinique où chacun devient de plus en plus individualiste.
12032019_editorial_auteurs_livres_edition.mp3 12032019 Editorial AUTEURS LIVRES EDITION.MP3  (3.85 Mo)


Victor HAUTEVILLE
14/03/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM