Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Caribbean Culture House Nouvelle Librairie Générale en Guadeloupe.

Un nouveau concept de librairie en Guadeloupe


Rédigé le Dimanche 30 Juin 2019 à 23:25 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

On ne sait si c'est un lapsus, mais en quittant le 15ème congrès des élus de la Guadeloupe, ce dernier aura parlé de Librairie Antillaise. Sans doute que le projet pourra le devenir avec cette aide exceptionnelle : Une avance remboursable de 400 000 Euros. On sait qu'en Martinique la majorité actuelle n'aime pas la notion d'avance remboursable, mais d'autres solutions existent, en particulier avec les fonds européens.


Il est bon de comparer nos deux départements, sans oublier que comparaison n'est pas raison ! Ici : La librairie Jasor pour une consommation locale !

Faire émerger les entrepreneurs de demain....

La Région Guadeloupe accompagne la SAS Caribbean Culture House Nouvelle Librairie Générale (CCH-NLG) dans la reprise de la librairie générale JASOR.

Le président de la région Guadeloupe, monsieur Ary CHALUS, signe aujourd’hui, la convention d’accompagnement de la SAS Caribbean Culture House Nouvelle Librairie Générale (CCH-NLG) une avance remboursable d’un montant de quatre cent mille euros (400 000 €) pour la mise en œuvre de son programme de reprise de la librairie générale JASOR.

Cette opération de reprise fera de la Librairie Générale un lieu de vie où chaque Guadeloupéenne et Guadeloupéen se verra offrir l’opportunité d’acquérir des savoirs, se former, lire, travailler.

Un projet novateur où les magasins de distribution Librairie Générale ont été repensés afin d’y créer 3 espaces inédits : les bibliothèques de lecture, les salles de formation et les cafétérias.

De plus, le nouveau projet permet de préserver une vingtaine d’emplois sur 3 sites différents (Jarry, Pointe à Pitre et Moule) et d’agir pour la sauvegarde d’un pan du patrimoine historique et culturel de la Guadeloupe.

La région Guadeloupe a tenu à encourager très fortement, très vite, et très tôt, cette initiative. Elle continuera à accompagner l’entreprise dans le respect de la réglementation, les demandes d’aides formulées par la SAS CCH-NLG auprès des fonds européens. Elle continuera à apporter son appui technique à ces entrepreneurs, avec une forte implication des techniciens régionaux.

En effet, nous nous engageons aux côtés des entreprises guadeloupéennes qui présentent un fort potentiel de croissance et de création d’emplois.

La région Guadeloupe encourage l’innovation sous toutes ses formes car elle constitue un enjeu majeur de compétitivité et d’attractivité.




GUADELOUPE

CARAIBES | GUADELOUPE | HAITI | GUYANE












Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM