Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Cette Semaine J’ai Retenu de Barbara JEAN ELIE. Chaque semaine dans MAKAC LA Barbara JEAN ELIE nous dit ce qui a retenu son attention dans l'actualité.( Merci Barbara)


Rédigé le Dimanche 26 Janvier 2014 à 09:57 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

La nouvelle vient de Davos. Les Riches sont trop riches, et les pauvres sont trop nombreux et trop pauvres. Les inégalités sont telles en 2014 que cet écart sans précédent menace la stabilité du monde.


Cette Semaine J’ai Retenu de Barbara JEAN ELIE. Chaque semaine dans MAKAC LA  Barbara JEAN ELIE nous dit ce qui a retenu son attention dans l'actualité.( Merci Barbara)
1% des personnes les plus fortunées de notre planète concentrent 46% des richesses de ce monde. En Europe, secouée par la crise, les classes sociales moyennes et moins favorisées sont en proie à des politiques d’austérité qui les poussent de plus en plus vers les extrêmes. La fortune des 10 personnes les plus riches du vieux continent représente autant que les fonds injectés après la crise de 2008 : 217 milliards.
Si Davos tire la sonnette d’alarme aujourd’hui c’est que ces inégalités économiques et sociales sont parallèles d’une captation des pouvoirs politiques et démocratiques. L’équilibre du monde mais aussi évidemment le pouvoir des plus fortunés sont en jeu.

Le président de la Centre Afrique est une présidente. Catherine Samba- Panza a été élue présidente intérimaire à la suite de la démission le 10 janvier dernier de Michel Djotodia.

Au Chili, la présidente Michelle Bachelet qui prendre ses fonctions le 11 mars (3 jours après la journée internationale des Femmes) a composé son gouvernement : 9 femmes ministres y figurent sur 23. Une femme communiste est chargée du ministère du Droits des femmes.

Facebook est déjà has been. Les jeunes le désertent au profit de Twitter, en attendant le prochain réseau social. Les 15-24 ans qui étaient les plus nombreux se désintéressent de réseau de Zuckerberg. En revanche les séniors sont de plus en plus nombreux.

Valérie Triewieler est branchée. C’est par un tweet qu’elle a réagi au communiqué laconique de son ex annonçant la fin de leur vie commune.
Elle remercie le personnel de l’Elysée. Elle ne dit pas merci à François. Normal.
La vie est faite de hauts et de bas, qui se succèdent plus vite que prévu.

En Martinique, un jeune homme est condamné à 11 ans de prison pour avoir tué en 2011 un autre jeune. Une bagarre suite à des insultes. 16 coups de coutelas contre 2 coups de paire de ciseaux et la mort. Cela semble banal quand on égrène ces faits divers qui font la une des journaux. La violence est la chose la mieux partagée.

Sinon, un homme a brûlé vive son ex compagne… la violence par d’autres moyens.

Bonne semaine.
Le mur FACEBOOK de Barbara Jean Elie:



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Peut-il y avoir une filière du livre sans auteur , sans éditeur ?

De la publicité, au cinéma , du livre, à la bande dessinée, du pamphlet au corpus politique c’est le texte qui donne la cadence.



Donc acceptons que potentiellement l’acte d’écrire soit un levier de développement pour peu de l’écriture elle-même soit considérée comme un ingrédient culturel majeur

Editorial du Jour / Peut-il y avoir une filière du livre sans auteur , sans éditeur ?
Ce qui est important dans cet échange c’est l’appel à s’organiser en filière dans un pays Martinique où chacun devient de plus en plus individualiste.
12032019_editorial_auteurs_livres_edition.mp3 12032019 Editorial AUTEURS LIVRES EDITION.MP3  (3.85 Mo)


Victor HAUTEVILLE
14/03/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM