Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

DOSSIER / QUI DÉTIENT RÉELLEMENT LE POUVOIR ? Par le CNCP

Alternatives et Contre pouvoirs


Rédigé le Samedi 5 Août 2017 à 09:57 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Nous voulons améliorer la vie, transformer positivement la société et agir sur l’environnement ? Pour cela, nous devons tout faire pour contrôler les leviers du POUVOIR.


1-QUI DETIENT REELLEMENT LE POUVOIR ?

Les leviers essentiels du pouvoir qui permet d’agir sur la société sont détenus par les gouvernements. Par le biais des institutions qu’ils contrôlent, ceux-ci imposent toutes ces politiques en matière d’économie, de fiscalité, d’éducation, de santé ou de « sécurité» que nous connaissons et dont nous subissons les effets désastreux.

Dans tous les pays soi-disant démocratiques, où règne le libéralisme, les gouvernements prétendent que la population est tenue de se soumettre à leurs choix et décisions, car ils ont été portés au pouvoir par la voie électorale. Sans parler des taux d’abstention qui relativisent cet argument, il faut leur rétorquer que peu de gens ignorent encore qu’ en matière d’élection « les dés sont complètement pipés ». Manipulations médiatiques et poids de l’argent permettent de verrouiller solidement la machine (Voir JKP N° 75 et 76). Le système a été organisé de telle sorte que seuls peuvent arriver au pouvoir ceux et celles qui ont été choisis par les classes dominantes pour servir leurs propres intérêts.

Au bout du compte, les lois votées, les ordonnances antidémocratiques prises garantissent leur maintien aux commandes du pouvoir. S’il existe des lois favorables au peuple, elles ont été imposées, au prix du sang et des sacrifices, par la lutte des travailleurs.

Aujourd’hui, d’ailleurs, toutes celles-ci sont détricotées dans le cadre de l’offensive généralisée menée par des gouvernements que les multinationales et le monde de la finance ont installés. Cela est largement illustré par l’épisode Macron.

2- UN AUTRE POUVOIR DONT ON MECONNAIT LA PUISSANCE

Lasotè (Photo Gemeinstam Stark)
Lasotè (Photo Gemeinstam Stark)
Lasotè (Photo Gemeinstam Stark)

Il n’est pas besoin de démontrer que les conséquences des politiques menées par les gouvernements libéraux et impérialistes qui détiennent les leviers officiels du pouvoir sont dévastatrices pour l’immense majorité des populations. Celles-ci ne doivent leur survie qu’à des activités qui sont le fruit de leur propre initiative.

Qualifiées « d’économie informelle», « d’activités domestiques », de « travail au noir », les réponses portées par les peuples pour subsister face à l’impitoyable prédation des classes dominantes et pour pallier l’indigence de leurs gouvernements ne voient pas leur importance chiffrée par les économistes labellisés par le système. Et pour cause !

Pour poursuivre téléchargez tout le dossier du CNCP en fichier joint en cliquant sur l'icone en dessous.

Bonne lecture N'oubliez que nous avons ouvert un blog pour le CNCP dans notre site vous pouvez y retrouver des sujets divers cliquez là pour vous y rendre


Le blog du CNCP
article.docx ARTICLE.docx  (379.85 Ko)



VACABONAGERIE | TRIBUNE LIBRE | HISTOIRE | SOCIOLOGIE









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi

Toujours aucune réponse à notre lettre adressée au président de la CTM en relation avec une couleur de plus sur le drapeau !



Il se trouve qu’un des drapeau inspirait particulièrement ce côté caraïbe . C’est celui qui avait pour nom, le Flamboyant.

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi
Hélas , alors qu’il était le mieux placé : au centre de la page pour recueillir le maximum de suffrages, notre média Makacla.com une fois de plus , a révélé qu’il avait plus de trois couleurs et qu’il devait à ce titre être hors concours. A cette date la CTM n’a toujours pas réagi . Pour dire comme elle envisagerait de sortir de ce ridicule.. Nous avons écrit au Président, pour savoir ce qu’il entendait faire.
15042019_editorial_drapeau_ojam_et_4_couleurs.mp3 15042019 editorial Drapeau OJAM ET 4 COULEURS.MP3  (3.84 Mo)


Victor HAUTEVILLE
16/04/2019


Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM