Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

L'audience des réseaux sociaux en communication politique : Voulez vous en savoir plus?


Rédigé le Mercredi 2 Novembre 2016 à 07:12 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

L’audience des réseaux sociaux ne cesse d’augmenter, et leur présence dans le quotidien des internautes du monde entier s’affirme de plus en plus. Nombre d’utilisateurs, durée moyenne d’utilisation, importance du mobile, répartition hommes/femmes… Wifeo vient de publier une infographie qui livre quelques chiffres-clés sur l’audience sociale dans le monde et en France. Pour en savoir plus cliquez sur la photo.


Voici quelques liens utiles. Le premier que nous vous proposons est un espace pour créer gratuitement votre site internet. La communication politique commence par la mise à disposition de votre contenu politique. Notez bien une page FACEBOOK n'est pas un site internet.

Parodie; Miguel Miguel Regarde ce qu'ils disent. On dit que maintenant tu embrasses les fesses de Chabin. Lire en créole pour mieux comprendre le sens!  MAKACLA respectueusement provocateur.
Parodie; Miguel Miguel Regarde ce qu'ils disent. On dit que maintenant tu embrasses les fesses de Chabin. Lire en créole pour mieux comprendre le sens! MAKACLA respectueusement provocateur.
Dans les liens qui comptent de la politique en martinique voici 3 exemples. Ces derniers font une forte utilisation du réseau FACEBOOK mais pas de site internet qui présente le corpus politique. Est-ce la raison pour laquelle Catherine CONCONNE annonce pour dans moins de 30 jours l'arrivée d'un blog éclairant
Lien du porte-parole du MIM Daniel MARIE SAINTE
Lien de Catherine CONCONNE membre du PPM
Lien du Premier vice-président de l'Assemblée Territoriale de la Martinique

L'un des liens les plus actifs celui de Sylvia Saithsoothane. On peut parfois se demander à quel moment cette dernière s’arrête pour prendre un thé. Mais ce model d'information sur ce qu'elle fait pour le pays semble plaire à beaucoup d'internautes. C'est une manière de justifier et de rendre compte. Mais c'est aussi un espace pour exposer ses humeurs et son indépendance vis-à-vis d'un pouvoir que l'on sait ne pas être dans son fondement politique. Cela s'appelle cohabiter intelligemment .

Le lien

Autre exemple le lien de Claude Lise. Son contenu est à l'image de son action. On sait que ce dernier n'est pas dans une position très facile vis-a-vis d'un partenaire qui a pour habitude d'effacer même ses propres colistiers politiques. C'est un mode de gestion des hommes. Ce model de management n'est pas critiquable dès l'instant que ceux qui se laissent manager ainsi l'acceptent.

le lien

Voici un autre exemple d'utilisation de média au service de la politique, celui de la ville du Lorrain. Il est vrai que l'action médiatique de cette commune est organisée autour d'un pôle média, dont celui de Nord FM. Cette radio qui se spécialise dans une démarche d'hyper proximité est au cœur du dispositif.

MAKACLA a pris l'option de l'information politique sans les concessions habituelles. Dire ce que l’on a à dire même si cela doit parfois faire des mécontents. Cela nous donne parfois selon nos détracteurs un ton de » donneur de leçons ». Il n’en est rien, Il s’agit en réalité d’une manière moderne de communiquer directement avec ceux qui nous dirigent. Pourquoi savent-ils tout et nous rien ! Pourquoi doivent-ils faire ce qu’ils veulent et nous ne rien dire ? Mais c'est aussi l'occasion pour MAKACLA de valoriser l'action politique et les hommes qui font cette politique en mettant en place un suivi régulier et au jour le jour des actions politiques dans le pays

Nous avons à ce propos l'une des plus belles photothèques sur les politiques en Martinique. Ce travail bénévole en militant de l’information de Serge BOISSARD nous permet d'illustrer les articles que nous rédigeons. De belles photos avec 1000 interprétations possibles c'est la promesse tenue de MAKACLA.


infographie les chiffres-clés des principaux réseaux utilisés en 2016. Si vous voulez en savoir plus cliquez sur l'image.




SOCIOLOGIE

VACABONAGERIE | TRIBUNE LIBRE | HISTOIRE | SOCIOLOGIE










L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du jour / Le secteur de la viande est en crise en Martinique.

Entre les bouchers et la nouvelle régie sous l’impulsion de la CTM, qu'est-ce qui se passe actuellement? Personne n’a la solution. Les élus ont peur, à raison , de repartir dans du déficit, et les bouchers ne veulent s’avouer qu’ils continueront de ne plus s’y retrouver !


Editorial du jour / Le secteur de la viande est en crise en Martinique.
editorial_bouchers.mp3 editorial bouchers.mp3  (6.82 Mo)


Victor HAUTEVILLE
01/10/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM