Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



EDITO: Le Maire du Lamentin prié de renier son camp et ses idées par Daniel MARIE SAINTE.


Rédigé le Dimanche 9 Octobre 2016 à 23:29 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Daniel MARIE SAINTE est incontestablement un élu de poids sur l’échiquier politique Martiniquais. C’est aussi un élu sérieux qui sait ce qu’il dit et qui connaît le sens des mots sens et celui des chiffres.


Alors comment comprendre le poste que DMS a fait sur sa page publique FACEBOOK. Dans ce poste il s’étonne d’un appel de Pierre SAMOT à l’intention de la CTM. Quand Pierre samot dit à Daniel MARIE SAINTE en Conseil Municipal qu’il faudra qu’il se voit c’est essentiellement pour sa fonction de Conseiller Territorial qui dirige la principale seule collectivité de Martinique pouvant financer un projet de grande dimension, comme celui qu’il faut au Lamentin.

Les électeurs n’ont pas toujours reconnu sa valeur personnelle, car chaque fois qu’il a brigué un mandat à titre personnel il n’a pas remporté les suffrages pour être mis en position de leader d’un projet. Son influence, il la tient indubitablement des performances de son leader idéologique Alfred MARIE JEANNE et des idées qu’il défend et de la confiance que ces électeurs portent au groupe des patriotes dans lequel il est un partenaire respecté.

Dans le cas du Lamentin l’amour de la population pour Pierre SAMOT a empêché une meilleure adhésion à la personnalité Daniel MARIE SAINTE parfois considérée comme abaissante. Il n’en est rien DMS sait quand il veut être une personne chaleureuse. On peut regretter qu’au moment où Pierre SAMOT pense à partir, que Daniel MARIE SAINTE ai déjà indiqué qu’il ne briguera plus le poste de Maire du Lamentin. On peut le regretter car il n’est pas dit que face à un nouvel entrant DMS ne fasse pas enfin la différence. En plus il est possible de croire qu’avec lui le Lamentin ne se porterait pas plus mal mais son choix est ailleurs.

Alors comment comprendre le poste que DMS a fait sur sa page publique FACEBOOK. Dans ce poste il s’étonne d’un appel de Pierre SAMOT à l’intention de la CTM. Quand Pierre samot dit à Daniel MARIE SAINTE en Conseil Municipal qu’il faudra qu’il se voit c’est essentiellement pour sa fonction de Conseiller Territorial qui dirige la principale seule collectivité de Martinique pouvant financer un projet de grande dimension, comme celui qu’il faut au Lamentin.

Pourquoi le Lamentin n’aurait pas droit à l’assistance financière de la CTM,

Est-ce parce que la Maire du Lamentin avait une démarche active différente des idées personnels de DMS, de son corpus politique, ou est ce parce qu une ambition pour le développement local, pour le tourisme en particulier, dans le cadre d’une action innovante, une SEM, une recherche d’opportunités, un projet, une ambition, une conquête de futur, une aventure entrepreneuriale d’un concurrent n’aurait pas grâce à ses yeux. IL n’aurait donc pas droit à l’argent public , à l’assistance, à l’accompagnement du seul fait de sa différence idéologique. Non il n’aurait droit à rien, pas en tout à un seul centime non pas de MARIE SAINTE mais de la CTM ?

Plus troublant encore cette phrase que nous citons : « Serait-il, donc, prêt à remettre en cause son alliance avec "EPMN"

Et poursuivre

C'est à voir, car son premier adjoint, par ailleurs, conseiller territorial au sein de l'opposition , n'a cessé, depuis dix mois, de combattre la politique menée par le Président Alfred MARIE-JEANNE à la tête de la CTM ! »

Ainsi, donc parce que son premier adjoint a ses idées, défend un autre projet politique, demander l’aide du seul organe pouvant participer véritablement au développement du pays deviendrait : « pathétique »
La définition du mot pathétique est la suivante : « Qui émeut vivement et profondément notamment par le spectacle ou l'évocation de la souffrance. bouleversant, déchirant, dramatique, émouvant, poignant, saisissant, touchant. Qui luttait encore contre le destin, et qui appelle à la pitié »
Ainsi, parce que Pierre SAMOT aurait choisi une autre route en celle en laquelle croit DMS il deviendrait pathétique et appellerait à la pitié.

Ne croyez pas que sur ce poste DMS fasse une maladresse. Non il fait un outrage volontaire au premier magistrat du Lamentin contre son premier adjoint.

DMS sait que David ZOBDA est en indélicatesse avec le Maire du Lamentin qui ne semble plus vouloir tenir ses engagements électauraux vis-à-vis de son Premier Adjoint. Ce dernier depuis des années administre la machine municipale souvent en dépit du premier magistrat. Il le fait comme il l’a fait tourner le Conseil Général pour sa collègue de parti en toute loyauté.

Daniel MARIE SAINTE dans son poste subtile demande donc à Pierre SAMOT de désapprouver la politique de son opposant CTM. Il demande un sacrifice s’il veut espérer rentrer en sainteté.

Vous voyez quand nos élus se trompent, ils ne se trompent pas vraiment ils manoeuvrent en toute connaissance de cause . La politique, c’est aussi sale que cela, mais que c’est beau de les observer gouverner pour garder le pouvoir.

Pendant ce temps 50 000 chômeurs attendent une éclaircie. Dans l'attente d'un vrai projet de développement une majorité éponge leur chagrin au RSA.
Ainsi va la Martinique dans le meilleur des mondes.



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Peut-il y avoir une filière du livre sans auteur , sans éditeur ?

De la publicité, au cinéma , du livre, à la bande dessinée, du pamphlet au corpus politique c’est le texte qui donne la cadence.



Donc acceptons que potentiellement l’acte d’écrire soit un levier de développement pour peu de l’écriture elle-même soit considérée comme un ingrédient culturel majeur

Editorial du Jour / Peut-il y avoir une filière du livre sans auteur , sans éditeur ?
Ce qui est important dans cet échange c’est l’appel à s’organiser en filière dans un pays Martinique où chacun devient de plus en plus individualiste.
12032019_editorial_auteurs_livres_edition.mp3 12032019 Editorial AUTEURS LIVRES EDITION.MP3  (3.85 Mo)


Victor HAUTEVILLE
14/03/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM