Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



ENTRE TRAHISON, MENSONGES ET NOS ERREMENTS POLITIQUES LE PEUPLE SOUVERAIN A TRANCHE Par Camille CHAUVET


Rédigé le Dimanche 17 Juin 2012 à 11:42 |

Rédaction du Naïf : Le traite Judas est connu, c’est l’ancien 1er adjoint au maire du Lamentin jeté par les Lamentinois et ses amis de « Bâtir le Pays Martinique », les mensonges du faux-chabin ajoutés à ceux de Daniel -dos- d’âne alias DMS ont dérouté le peuple Martiniquais et les errements de mon parti politique le PPM, n’ont pas aidé à clarifier le débat politique.


ENTRE TRAHISON, MENSONGES ET NOS ERREMENTS POLITIQUES LE PEUPLE SOUVERAIN  A TRANCHE  Par Camille CHAUVET
Le temps de l’analyse arrive, mais à chaud il faut retenir que les Martiniquais ont choisi quatre  représentants pour le représenter à l’Assemblée Nationale française deux courants politiques qui reconnaissent le Peuple Martiniquais, la Nation Martiniquaise : Le MIM et le PPM. Il faut espérer que le doucineur de victoire du MIM Claude Lise RDM disparaîtra de l’espace public pour permettre un échange sur le devenir de la Nation entre  ceux qui reconnaissent ce Peuple et cette Nation.
Le Sud et le Centre du Territoire Martiniquais affirment au deuxième tour de scrutin par 50630 suffrages sur un total de 62038 la reconnaissance de la Nation et du Peuple Martiniquais. Comme le disait un mél expédié sur mon blog par je ne sais qui : « En avant la nation Martiniquaise. Signal fort encore des Martiniquais qui viennent d’élire exclusivement des partisans de l’autonomie et de l’indépendance (le même nationalisme mais avec un calendrier différent).Prochaine étape : élection des futurs ministres du premier gouvernement (collectivité unique), en rodage, de la future république indépendante de Martinique. Ceux qui pensent que les Martiniquais ne veulent pas de l’indépendance se foutent le droit dans l’œil, soit disant parce qu’ils ont exprimé dans le passé un vote étrange sur le machin 73/74..A 80% pour ou contre quoi ? Personne ne sait rien expliquer sur ce vote où chacun trouve son bonheur. Les Martiniquais viennent encore et encore de donner tous les pouvoirs à ceux qui veulent les amener à l’indépendance. C’est clair, franc, net et précis ! L’indépendance est en marche, une petite poignée d’années, et ce n’est pas la France, surtout de gauche qui va mettre des bâtons dans les roues de personne, au contraire ! » Ce monsieur que je ne connais pas touche là une partie de l’essentiel.

Mais il faut aussi retenir ces résultats sur le plan de la politique-politicienne, celle qui permet à Claude Lise qui ne veut -ni l’autonomie, ni l’indépendance- et d’autres mouvements nationalistes confidentiels mais détenteur d’espace de pouvoir communal d’exister. Tous les mouvements de cette alliance anti-PPM contrôlée par le MIM doivent passer aujourd’hui sous les fourches caudines de Jean-Philippe Nilor et d’AMJ. Ils n’ont pas de poids politique sans le MIM, car le Mouvement Indépendantistes Martiniquais sort de ces élections avec un positionnement renforcé qui lui permet de se positionner en chef de file incontesté d’une alternance pour 2014 ou 2016 ! Oui, 2016 car l’abrogation de la loi semble être un objectif de la droite et de certains courants se réclamant d’une « gauche départementaliste ».
Les tenants du maintien des deux collectivités vont réussir si Claude Lise continue à entretenir pour sa survie une guerre MIM/PPM.

La montée en puissance du MIM a provoqué aussi des dégâts pour le devenir de Pierre Samot  suite au « baiser de Judas » de Philippe Edmond Mariette, il se retrouve désavoué sur le territoire de sa ville, qui accorde une large majorité à Alfred Marie-Jeanne malgré une campagne assidue des ténors de Bâtir en faveur du candidat, bien sûr nous connaissons le réponse-fuite qui dit : «  chaque élection le peuple choisi… »Il pourrait choisir un équipage conduit par Daniel dos-d’âne et Sinosa et Judas. La succession de Pierre Samot a du souci à se faire. Les alliés PPM ont été, eux -aussi submergés  surtout au François où  le Sénateur- Maire et Maurice Antiste.La tempête Nilor a tout balayé sur son passage y compris les communes conduites par des maires PPM. A Sainte-Lucie Louis Crusol est très sérieusement menacée de même que la commune du Marin .Là Rodolphe ne doit pas trop se plaindre de la victoire de Jean-Philippe qu’il affectionne tout particulièrement et ne le cache pas.
 



Au bout du petit matin de ce Dimanche de la fête des pères, force est de constater que  la coalition "Ensemble pour une Martinique Nouvelle" subit un revers électoral important. Seul le PPM, et son leader Serge Letchimy s’impose dans sa circonscription en balayant sans effort Francis Carole le délégué du MIM, qui ne peut peser face au député sortant, mais qui gagne bien sa place pour l’assemblée de 2014 ou 2016.Nous reviendrons sur les dessous ces législatives.
 



                                                                   




Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Peut-il y avoir une filière du livre sans auteur , sans éditeur ?

De la publicité, au cinéma , du livre, à la bande dessinée, du pamphlet au corpus politique c’est le texte qui donne la cadence.



Donc acceptons que potentiellement l’acte d’écrire soit un levier de développement pour peu de l’écriture elle-même soit considérée comme un ingrédient culturel majeur

Editorial du Jour / Peut-il y avoir une filière du livre sans auteur , sans éditeur ?
Ce qui est important dans cet échange c’est l’appel à s’organiser en filière dans un pays Martinique où chacun devient de plus en plus individualiste.
12032019_editorial_auteurs_livres_edition.mp3 12032019 Editorial AUTEURS LIVRES EDITION.MP3  (3.85 Mo)


Victor HAUTEVILLE
14/03/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM