Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !
   
   






Editorial du Jour / Et si nous auditions aussi nos conseillers territoriaux !


Rédigé le Mardi 3 Juillet 2018 à 13:07 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Vous avez bien entendu que dans quelques jours le premier ministre français va recevoir un à un ses ministres. La presse française parle même de rencontre les yeux dans les yeux afin d’évaluer la feuille de route de chacun.


Cette démarche c’est sans doute du cinéma, et ne va rien changer ni pour vous ni pour moi, mais tout de même elle a le mérite d’exister.

Disons qu’il s’agit d’une bonne intention, dont l’objectif doit être d’écouter la difficulté de chaque ministre, de lui rappeler les objectifs du gouvernement, et très probablement de l’aider à atteindre ses objectifs.

On peut dire également, qu’il s’agira aussi de rappeler à l’ordre certains ministres, et il n’est pas impossible qu’a la rentrée on puisse apprendre quelques remaniements.

Cette méthode nouvelle issue de la Macronie, est un principe qui se veut d’avancer par objectif. On se donne des buts et on évalue. Quelles que que soient nos idées politiques, et même notre vision du pouvoir, voire même notre jugement de ce pouvoir en place, on ne peut que se satisfaire d’une démarche qui consiste à un moment du parcours, à s’arrêter pour disons faire le point, évaluer et envisager.

Alors si cette méthode est si bonne comment ne pas imaginer qu’elle soit aussi applicable par nous en Martinique.

03072018_editorial_evaluation_a_ssemblee_1.mp3 03072018 editorial Evaluation A ssemblée.MP3  (3.45 Mo)




Actualités MQ. | INTERNATIONAL | Entreprendre en MARTINIQUE | Espace serviciel | MAXIMMMEDIA | POLITIQUE | EDITO | FEMME en MARTINIQUE | LOISIRS










L'éditorial du jour

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
13/11/2018

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de service c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM





Tags MAKACLA cliquez pour lire