Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !
   
   






Editorial du Jour / L’annonce d’ISAAC est à lui seul un chamboulement en soi.

Bonjour. La Martinique se prépare à passer un moment qui peut être difficile.


Rédigé le Mardi 11 Septembre 2018 à 09:43 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Alors que des organisations caritatives s’efforcent de nous sensibiliser toute l’année sur la culture de la menace, nous n’arrivons toujours pas à marquer un pas décisif dans la direction d’une construction mentale, qui nous inviterait dans les gestes de chaque jour à prendre garde.


Editorial du Jour / L’annonce d’ISAAC est à lui seul un chamboulement en soi.
Que ce soit la menace volcanique, la peur de tremblement de terre, des inondations ponctuelles, des vents devenus indomptables ,des poussières du Désert du Sahara, soit de tous les autres phénomènes comme les glissements de la RN9, nous nous apercevons à ces moments que nous n’arrivons pas à intégrer la culture du risque.

11092018_editorial_ouragan.mp3 11092018 Editorial ouragan.MP3  (3.03 Mo)


Qu’il s'agisse des agriculteurs qui n’ont même pas encore reçu les aides relatives aux turpitudes de 2017, qu’il s’agisse des marins -pêcheurs qui savent déjà qu’ils n’auront jamais le temps de retirer toutes leurs nasses, on peut dire que les métiers concernant la nature vont devoir s’attendre à passer un mauvais quart d’heure.




Actualités MQ. | INTERNATIONAL | Entreprendre en MARTINIQUE | Espace serviciel | MAXIMMMEDIA | POLITIQUE | EDITO | FEMME en MARTINIQUE | LOISIRS










L'éditorial du jour

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
13/11/2018

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de service c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM





Tags MAKACLA cliquez pour lire