Connectez-vous S'inscrire




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le Salon de la Gastronomie des Outre-mer et de la Francophonie, l'assiette est juste à point

Gastronomie des Outre-mer , une opportunité pour l'Outre-mer




Bénéficiant du soutien de la maire de Paris, Anne Hidalgo c'est dans un des plus beau salon de la mairie de Paris que la troisième manifestation du genre sera lancée.


Le principe du salon est le suivant. Mettre en avant la gastronomie des outre-mer comme un élément constitutif de la cuisine Française.

Est ce pour cela que la créatrice de ce salon aura regretté que ce salon ne soit pas rehaussé de la présence de la ministre de l'Outre-mer. Cette dernière elle aussi venant des outre-mer. Généralement quand aucune représentation, ne se fait à ce niveau, c'est présicément qu'il y a un hic entre ce ministère et les organisateurs.

On sait aussi que Babette de Rozières qui a lancé officiellement le Salon de la Gastronomie des Outre-mer et qui en est la créatrice est engagé en politique. Par conséquent Si Madame Girardin n'a pas participé à l'inauguration on peut considérer que c'est par un act volontaire, d'autant qu'il n'y avait personne de désigné à cette représentation et pas un mot de la ministre, même à lire par Babette de Rozière.

Voici ce qui était dit sur le mur FB de la manifestation :"LA PRESSE était à notre rendez-vous hier à l'hôtel de Ville de Paris. Nous avons reçu les médias ultramarins et ceux de la métropole au SALON DES ARCADES. Mon équipe et moi nous remercions la Maire de PARIS, Mme ANNE HIDALGO". Nous étonnons simplement qu'à ce niveau de compétence et de talent on parle encore de métropole. Un détail sans importance, lui aussi autant que l’absence de la ministre , mais qui a finalement toute son importance dans les noms que nous nous donnons et contradictoire au posture de besoin de reconnaissance dont certains de nous avons besoin.

Nous verrons si la pression médiatique obligera la ministre à visiter ce salon. Une chose est certaine, cela n’empêchera pas aux visiteurs de découvrir la cuisine des îles et le salon se tiendra même si ce n'est pas sous le patronage du ministère.

Nous renseignerons pour savoir qui représente la MARTINIQUE à ce salon.


En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Famfole | Femme d'action. | L'amoureuse | Admirer une femme. | Maman poule