Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

#MonCoupDeGueuleDuJour / Aujourd'hui Valérie Vertale-Loriot

MCDGDJ


Rédigé le Mercredi 13 Février 2019 à 08:41 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Une nouvelle sous-rubrique que nous allons ajouter, dans la section Vacabonajerie . Ici le coup de gueule de Valérie Vertale-Loriot. Enseignante , professeur d'histoire, responsable syndicale, le moins que l'on puisse dire c'est que c'est une personne engagée. Aujourd'hui son coup de gueule !


J’en ai vraiment marre de ce discours qui consiste à affirmer que « les politiques ne font rien pour nous ». Faites-vous la démarche de vous informer?

#MonCoupDeGueuleDuJour / Aujourd'hui Valérie Vertale-Loriot
Cherchez-vous à savoir ce qu’ils font? Comment ils interviennent? Je crois que les gens se contentent de regarder les infos très parcellaires distribuées par les soit-disant médias, et répètent à tout va sans réfléchir. Il y a des réseaux sociaux, des sites parlementaires, une foultitude d’informations disponibles. Et non, on se contente de « les politiques ne font rien ».

À un moment, il faudra penser par soi-même et arrêter cette fainéantise intellectuelle qui consiste à se positionner seulement comme le receveur d’informations. Le pire, c’est que bien souvent ces informations sont fausses, et on se contente de « partager ».
Quand je regarde ceux qui se présentent comme « nouveaux », j’ai envie de pleurer. Soit ils le sont vraiment comme Macron, mais quand on regarde bien, ce sont les pires traditionalistes du monde. Soit ils se disent « nouveaux », et en fait, ils sont dans le système politique depuis des années, ne proposent rien, sont vides, et ne cherchent qu’à se faire élire.

Et n’oubliez pas, il y a aussi des politiciens sérieux, qui bossent, qui honorent leur mandat, qui font honneur à notre pays. Et puis il y a aussi les révolutionnaires en berceuses qui donnent des leçons de politique, derrière leur écran alors qu’ils n’ont jamais milité nulle part. C’est d’une tristesse!

J’appelle à une prise de conscience, j’appelle à bien réfléchir à ce que l’on dit. J’appelle à ne pas se contenter de développer des idées juste entendues, à se poser les bonnes questions, mais surtout à trouver les bonnes réponses!

#monCoupDeGueuleDuJour

Maintenant vous aussi vous pouvez réagir à ce coup de gueule, mais également nous laisser le vôtre !




Femme d'action.

Famfole | Femme d'action. | L'amoureuse | Admirer une femme. | Maman poule









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / La décroissance, un moyen de contrôler l’incontrôlable !

Réfléchir chaque jour sur un sujet du jour, ne permet pas d'être un spécialiste de tout, tous les jours. Par contre c'est un bel exercice d'observation et de vigilance. Cette semaine nous faisons dans l'actualité nationale.



C’est ce qui s’appelle faire de la décroissance.

Editorial du Jour / La décroissance, un moyen de contrôler l’incontrôlable !
Consommer moins, pour consommer mieux, réserver ses achats à son territoire, c’est contrôler dans une certaine mesure la machine économique. On ne dirait pas , mais c’est de l’action individuelle que provient les grands changements.
13062019_editorial_decroissance.mp3 13062019 editorial Décroissance.MP3  (3.75 Mo)


Victor HAUTEVILLE
17/06/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM