Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



OPPOSITION INDIGNE Par D.Robin !!!


Rédigé le Mercredi 28 Décembre 2011 à 21:59 |

Il a depuis longtemps été de coutume au Conseil Régional de la Martinique d’offrir des cadeaux au personnel et aux élus au moment de Noël. A son arrivée au Conseil Régional, le président Serge Letchimy a tout simplement respecté cette tradition


OPPOSITION INDIGNE Par D.Robin !!!
. Le montant affecté à cette dépense fait l’objet d’une délibération actant le principe et le montant de cette dépense. Ce fut le cas lors de la Commission Permanente du 22 novembre dernier pour un montant de 53 988 euros *. Pour mémoire, le personnel régional compte environ un millier de salariés.
Cette année, afin de donner du sens à une réelle volonté d’aider la production martiniquaise, le choix s’est porté sur un coffret comprenant :
- Un vin de fruits produit par un jeune martiniquais à Sainte-Marie, sous le label « Fruité des Iles »
- Un sirop de mabi fabriqué au Lamentin, en Martinique,
- Des pâtisseries locales produites par la Biscuiterie Néma, en Martinique
- Des chocolats martiniquais « Frères Lauzéa »,
- Un disque du quintet antillais « BAYLAVWA »

Ce choix avait pour le Président de la Région, le double mérite d’honorer un acquis et une coutume bien à propos en cette période de Noël auprès d’un personnel qui démontre au quotidien sa mobilisation, mais aussi de donner du sens à une volonté d’accompagner la production locale en lui offrant la possibilité d’honorer une commande importante quant on connait la taille et le marché de ces petites entreprises.Et voilà que la délibération de la Commission Permanente est tout simplement détournée par le chef de file de l’opposition, Monsieur Daniel MARIE-SAINTE qui relaie en toute impunité sur Internet en mentant et en trichant avec beaucoup d’assurance comme il sait faire que cette somme est en fait destinée à offrir des cadeaux aux ….élus.Pour mémoire, les élus régionaux qui ne sont que 41 et ont été destinataires du même coffret avec le même contenu.

UNE ABOMINABLE OPPOSITION en panne d’idées, de projets, d’espoirs et d’espérances et qui a choisi pour exister LE MENSONGE GROSSIER. Soyez vigilants en attendant que l’histoire ne les juge définitivement. • Montant votés en 2008 pour la même opération : 55 298,30 euros , en 2009 : 49 362,80 euros, en 2010 : 51 696,40 euros
Fort-de-France, le 28 décembre 2011
Pour le groupe « Ensemble pour une Martinique Nouvelle », son chef de file, Daniel ROBIN




Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Peut-il y avoir une filière du livre sans auteur , sans éditeur ?

De la publicité, au cinéma , du livre, à la bande dessinée, du pamphlet au corpus politique c’est le texte qui donne la cadence.



Donc acceptons que potentiellement l’acte d’écrire soit un levier de développement pour peu de l’écriture elle-même soit considérée comme un ingrédient culturel majeur

Editorial du Jour / Peut-il y avoir une filière du livre sans auteur , sans éditeur ?
Ce qui est important dans cet échange c’est l’appel à s’organiser en filière dans un pays Martinique où chacun devient de plus en plus individualiste.
12032019_editorial_auteurs_livres_edition.mp3 12032019 Editorial AUTEURS LIVRES EDITION.MP3  (3.85 Mo)


Victor HAUTEVILLE
14/03/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM