Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Peut-on sacrifier une génération pour un seul homme ?

Editorial de Victor MONLOUIS BONNAIRE à écouter sur Radio Fusion


Rédigé le Jeudi 5 Octobre 2017 à 01:51 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

La rentrée des élèves du lycée d'Enseignement Général et Technologique Agricole de Croix Rivail se déroulera demain, jeudi 5 octobre 2017, pour l'ensemble des classes.


Communiqué de la préfecture.

Peut-on sacrifier une génération pour un seul homme ?
Les élèves des classes de Seconde, de BTS 1 et rentrant en classes de 1ère (CGEA, AE,STAV, S) seront accueillis dans leur salle par le professeur principal de chaque classe à7h30.Pour les nouveaux arrivants, une présentation de l'établissement, de leurs formations sera effectuée. Les cours commenceront ensuite. Pour les autres classes, la rentrée s'effectuera à 10h30.L'accueil sera fait également par le professeur principal de chaque classe.

Les cours commenceront après la séquence d'accueil. L'équipe de direction rencontrera les familles des élèves rentrants à 8h00 en salle Polyvalente et les familles des élèves présents, l'an passé, à 11h00 dans la même salle. Les services administratifs et la vie scolaire seront à disposition des familles afin de répondre aux éventuelles questions administratives. Ouverture de la demi-pension le jour même. Ouverture de l'internat le lundi 9 octobre. Contact direction établissement : 05.96.51.27.34 (standard)

Certains syndicalistes Martiniquais, poussent leur organisation dans des impasses incroyables. C’était le cas de la grève menée par une organisation dont on a du mal à comprendre les contours. Nous ne dirons pas que nous n’avons pas compris l’objet d’une grève dont le but est de faire rester un Martiniquais chez lui ; Mais pour obtenir satisfaction faut-il pour autant, sacrifier une génération.

Dès le départ dans ce mouvement de grève, il y a quelque chose d’incompréhensible. Il y a là un beau sujet d’investigation. Je vous promets que nous y passerons un peu de temps ! Mais si ce qu’on nous dit est vrai vous serez dégoûté ! à demain et belle journée.

Pour écouter l'éditorial du jour cliquez sur le bouton de démarrage. Bonne écoute
fin_greve_lycee_agricole.mp3 Fin grève Lycée agricole.MP3  (2.82 Mo)




EDITO

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM