Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Raphael CONFIANT: MAKACLA ka diw BONDA MANMANW !!


Rédigé le Jeudi 6 Octobre 2016 à 12:09 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Voici qu'aujourd'hui notre historien, qui n'a jamais publié un seul livre d'histoire, déverse sur son blog, MAKAK-LA, véritable torchon bourré de fautes d'orthographe et de syntaxe, toute une logorrhée insultante à l'endroit d'Alfred MARIE-JEANNE, président de la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique).


Raphael CONFIANT: MAKACLA ka diw BONDA MANMANW !!
Tel est le propos de Raphael CONFIANT sur son blog MONTRAY KREOL ;

Il convient de rétablir La vérité sur un certain nombre de points :

Oui, c’est vrai MAKACLA est bourré de fautes d’orthographe et de syntaxe. C’est l’une de nos originalités. En ma qualité d’animateur de cette plate forme technique j’ai choisi d’assumer ce handicap du à une dyslexie assumée.
Il est passé le temps où l’on cache ses particularités. Aux États Unis dans toutes les équipes de management, il est imposé un dys c’est la seule manière d’avoir un regard différent sur une situation donnée. MAKACLA c’est un autre traitement de l’information sans peur de l’exprimer.

Il ne vous viendrait pas à l’idée de demander à un handicapé de la marche de ne pas chercher à marcher ou d’avoir la volonté de courir.
Il ne vous viendrait pas à l’idée de demander aux personnes âgées de ne pas se retrouver dans la circulation ou de rester à leur domicile.
Or c’est ce que vous demandez à MAKACLA. Vous nous demandez de nous taire simplement parce que vous vous avez-vous, une plume acérée qui ne saurait supporter que d’autres s’expriment dans leur style. C’est ainsi que vous et bien d’autres avez confisqué la parole et avez laissé sans voix tout une partie du peuple martiniquais.

Vous avez raison, MAKACLA est un Ti Sonson. Mais ce petit Sonson vous emmerde d’une part et vous mordra les fesses chaque fois que vos attitudes de domination intellectuelles se feront jour.

Concernant mes accointances avec Camille CHAUVET, je les revendique et je n’ai pas d’explication à vous donner à ce propos, comme je n’attends pas que vous justifiiez vos accointances avec d’autres Martiniquais.

Cependant, je voudrais vous informer sur un point que vous semblez ne pas savoir :

Les contenus du titre MAKACLA n’ont rien à voir avec Camille CHAUVET. L’hébergeur www.maker.net du GROUPE LENAÏF héberge plusieurs titres dont MAKACLA ce depuis février2009 pour une MUTUALISATION DES MOYENS MATERIELS ET COMMERCIAUX.

La responsabilité éditoriale du titre MAKACLA est assurée par Victor Hauteville qui assure la responsabilité intellectuelle et morale. L’hébergeur connu et identifié est www.wmaker.net.

Le titre le Naïfmagazine est hébergé par WordPress et son directeur de publication est Camille CHAUVET.Lenaïf.net accès à la rédaction des articles signés de Camille CHAUVET ou des autres collaborateurs sont distincts volontairement l’un de l’autre pour faire tomber dans le piège des gens comme vous.

Le monde du web en Martinique s’enrichit chaque jour, on peut ne pas être d’accord avec Politiquespubliques.net, People-news, Bondamanjack, Antilla, France-Antilles, le Naïf.net ou d’autres, mais la liberté d’expression doit être respectée autant que le droit de réponse.

MAKACLA ne vous a pas trouvé sur sa route pour lui venir en aide quand nous avions critiqué un article paru sur votre site qui critiquait la présidente de l’Université. Vous avez enlevé silencieusement cet article. MAKACLA était là aux avant-gardes: http://www.makacla.com/search/?keyword=le+crabe+sans+pince, pendant que vous jouissiez de tous vos avantages induits.

MAKACLA a aussi hurlé sa désapprobation quand vous avez agressé intellectuellement, des Martiniquaises qui avaient librement choisi de se déguiser en « bleu blanc rouge ». Nous les avons défendus, elles nous ont remerciées de les protéger contre votre terrorisme intellectuel.

MAKACLA que vous critiquez pour avoir diffusé un article de Camille Chauvet est libre de diffuser l’auteur qu’il veut. Il n’attend pas votre autorisation pour savoir qui, quoi et quand diffuser, ne vous en déplaise. C’est encore une manière de vous emmerder.

Quant à l’analyse des attitudes d’Alfred MARIE JEANNE dont vous estimez que la faconde c’est une offense faite aux dieux. Je tiens à vous dire qu’il n’y a personne selon MAKACLA au dessus de la critique, même pas vous le pape de la créolité.

Enfin et c’est le plus important, si MAKACLA s’orthographie avec un C et non avec un K c’est essentiellement pour signaler à votre courant de pensée que nous n’avons pas prévu de lui faire allégeance, à vous en particulier qui refusez d’écrire MAKACLA comme vous le lisez.

Puisque vous me donnez l’occasion de le dire MAKACLA vous signifie combien il est admiratif de découvrir votre plume, de vos syntaxes, de vos métaphores et de votre agilité avec les mots. On peut regretter qu’avec un tel talent, vous vous soyez toujours caché sauf à sortir des livres pour faire votre seule fortune.
On ne vous a pas retrouvé dans la bataille qui aurait pu sauver le pays. Votre irruption nouvelle est une circonstance de l’actualité, un baroufle intellectuel comme vous en avez le secret. Mais vous ne trompez personne même pas Alfred MARIE JEANNE qui a refusé votre nom sur sa liste.

Enfin, il m’arrive en vous lisant de me demander comment il est possible avec un tel talent de sortir autant de conneries d’avoir un telle méchanceté, une aussi grande grossièreté et un tel irrespect de la personne humaine.

Vous n’êtes qu’un terroriste intellectuel, rien d’autre et vous ne faites pas peur à MAKACLA.

Voilà maintenant, vous savez, Camille CHAUVET ne se cache pas à MAKACLA, il est devant vous et si vous continuez à lui cherchez des poux dans la tête, il finira par vous faire votre fête tôt où tard !

N’ayez crainte MAKACLA vous défendra peut être !



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Peut-il y avoir une filière du livre sans auteur , sans éditeur ?

De la publicité, au cinéma , du livre, à la bande dessinée, du pamphlet au corpus politique c’est le texte qui donne la cadence.



Donc acceptons que potentiellement l’acte d’écrire soit un levier de développement pour peu de l’écriture elle-même soit considérée comme un ingrédient culturel majeur

Editorial du Jour / Peut-il y avoir une filière du livre sans auteur , sans éditeur ?
Ce qui est important dans cet échange c’est l’appel à s’organiser en filière dans un pays Martinique où chacun devient de plus en plus individualiste.
12032019_editorial_auteurs_livres_edition.mp3 12032019 Editorial AUTEURS LIVRES EDITION.MP3  (3.85 Mo)


Victor HAUTEVILLE
14/03/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM