Connectez-vous S'inscrire




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Un artiste parisien rend hommage à Clarissa Jean-Philippe, assassinée à Montrouge.

Source France Info




Policiers, gendarmes ou militaires... Deux femmes et huit hommes, tous au service de la nation, ont été assassinés dans des attentats perpétrés sur le territoire français depuis 2012.


Emmanuel Macron rendra hommage à 15h30 à Xavier Jugelé, le policier tué sur les Champs-Elysées il y a un an lors d'un attentat djihadiste.

Très connu pour ses pochoirs sur les murs de la capitale, Christian Guémy, alias C215, a réalisé un portrait de la policière martiniquaise. Au lendemain de l'attaque de Charlie Hebdo, Clarissa Jean-Philippe est assassinée avenue Pierre-Brossolette, à Montrouge (Hauts-de-Seine), où elle s'était rendue pour intervenir sur un accident de la route.

Cette Martiniquaise de 25 ans devait être titularisée la semaine suivante dans la police municipale de la ville, au sein de laquelle elle terminait un stage. "Clarissa était une jeune fille très motivée, très enthousiaste et désireuse de réussir", a confié à l'AFP un responsable de la mission qui l'avait accueillie en formation en 2008. Après une formation d'agent de sécurité et de sûreté, elle était partie pour la métropole en 2013.

"Elle est devenue notre héroïne à tous", a déclaré le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, lors d'un hommage rendu trois ans plus tard. Par ailleurs, l'artiste de rue C215 a également souhaité rendre hommage à la policière en réalisant un portrait.

En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Famfole | Femme d'action. | L'amoureuse | Admirer une femme. | Maman poule