Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

LE RECTEUR SIGANOS DE L’ACADEMIE DE MARTINIQUE DERAPE Par Camille CHAUVET

 moua
Mercredi 30 Novembre 2011

Notez [Ignorer]
Qui c est qui cause là?....le journaliste myrro ou a enquête partisane...LE CONSEILLER REGIONAL CUMULARD....ou l enseignant de l erradication nationnal qui a beaucoup de temp libre pour tout faire en même temps....et forcément en bâclant le tout....
ou peut être même le frère chauvet qui prépare sa prochaine planche....sur le racisme anti-con...le plus commun ici et sans couleur...
 la réponse
Mercredi 30 Novembre 2011

Notez [Ignorer]
Les petites merdes anonymes et domestiques affluent pour attaquer sans répondre sur le fond.Vous avez bien fait monsieur Chauvet de dénoncer ce recteur continuer. Les jaloux et les envieux seront toujours présents.
 Tango
Mercredi 30 Novembre 2011

Notez [Ignorer]
Nicolas Sarkozy parlant du racisme: Le racisme est un cancer qu’il faut extirper de notre société. Le racisme sera combattu avec la dernière énergie. Ses auteurs seront poursuivis, condamnés et punis avec la plus grande sévérité. Le racisme est l’ennemi de la République. (...) nous refusons le racisme et la haine.
Et en Martinique un Recteur peut se comporter de la sorte.

 polo33
Mercredi 30 Novembre 2011

Notez [Ignorer]
Haut fonctionnaire raciste : ça continue !
Le Préfet Paul Girot de Langlade était déjà connu des
associations de lutte contre le racisme "comme faisant partie de ces quelques hauts fonctionnaires sur qui il ne fait pas bon de tomber dans les services étrangers des préfectures de la République française".31 juin 2009 : aéroport d’Orly-Ouest dans la banlieue parisienne. Le préfet Paul Girot de Langlade qui s’apprête alors à prendre un avion, franchit comme il est d’usage le portique de sécurité, mais l’alarme retentit. Une agent de sûreté de la société Securitas lui demande, comme cela est de règle, de vider ses poches.Les témoins racontent que le préfet, prenant "mal qu’une noire" lui intime ce type de demande, aurait alors violemment lancé le contenu de ses poches sur l’agent, une dame d’origine antillaise. Une collègue de l’agent arrive pour s’interposer et demande au préfet de garder son calme. Reponse de Monsieur Girot de Langlade : "On est là où ? On se croirait en Afrique ici".
...il n’y a que des noirs ici
S’apercevant de l’incident, des membres de la hiérarchie et du personnel d’Aéroports de Paris se sont approchés. "De toutes façons, il n’y a que des Noirs ici", a alors ajouté le préfet devant ces témoins, dont une hôtesse de l’air d’Air France, indique une source judiciaire. Le dit préfet Girot de Langlade qui n’est pas a son premier incident raciste est, (tenez-vous) bien coordinateur local pour la Réunion des Etats généraux de l’Outremer. "Paul Girot de Langlade, est aussi connu des associations française de lutte contre le racisme comme faisant partie de ces rares hauts fonctionnaires sur qui il ne fait pas bon de tomber dans les services étrangers des préfectures" nous affirme t-on aussi a SOS racisme. Il avait été relaxé en appel en juin 2008 pour des propos assimilant les gens du voyage à des délinquants.
Un beauf de la République
Le président du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (Mrap) Mouloud Aounit a qualifié vendredi le préfet Paul Girot de Langlade de "beauf de la République" et de "multirécidiviste", demandant que "la justice soit exemplaire". "Ce qui vient de se passer était prévisible parce que Paul Girot de Langlade est un multirécidiviste de l’insulte. Le Mrap l’a poursuivi à trois reprises", a déclaré à l’AFP M. Aounit.L’association a aussi jugé "surprenant et ubuesque" que M. Girot de Langlade, 63 ans, se soit vu confier "une mission de coordonnateur local pour la Réunion des Etats généraux de l’Outremer". En attendant, l’agent de sûreté a déposé plainte le 4 août au commissariat de Corbeil-Essonnes (Essonne). Sa plainte a ensuite été transmise au parquet de Créteil qui a ouvert vendredi une enquête pour "injures publiques à caractère racial". L’enquête a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne, selon la même source. Pour l’heure, le Ministre Brice Hortefeux n’a pas tardé de réagir et l’a suspendu "immédiatement" de sa fonction de coordinateur. Fidèle a son franc parlé, ce proche des proches de Nicolas Sarkozy a laissé entendre qu’il "ne (tolèrera) jamais que des propos racistes ou discriminants soient tenus dans notre pays, d’autant plus par un représentant de l’Etat, quel qu’il soit".
C’était hier ,et ça continue avec d’autres hauts fonctionnaires.
 moua
Jeudi 1 Décembre 2011

Notez [Ignorer]
Tant il est clair...qu en tant que chef de service supérieur...au visage pâle de surcroît.....dans un milieu au l absenteisme est une religion,le syndicalisme une vertue et la contestation polémique une occupation a temp plein au même titre que le" travail au black" par petites annonces gratuites et rentables opérées sur les rtt et le reste......à la vue et aux sus de tous les autres services de l etat tout aussi vaillant ;en matière de lutte contre le travail clandestin....
....donc de donner un avis eclairé et bien senti sur la competence locale de ses propres collaborateurs, les niveaux constatés ,les rendements et ponctualités....ou la tennue des etablissements...LUI est DONC INTERDIT VOIR INTERPRETE comme un racisme de base !!!


interessante philosophie que voilà....qui permettra a coup sur d evoluer et de se corriger pour avoir enfin des resultats pour nos jeunes...

Mais peut être que ce n est pas la priorité de nos roitelets VIZIR en devenir....faudrait donc faire remonter ces doleance là à lautre IZNOGOOD de l elysée auprès duquel vous semblez fort proche...et qui est à 2 doigt sde vous exhaucer...MAIS SANS LES METAUX

pour avis...
 Chloé
Jeudi 1 Décembre 2011

Notez [Ignorer]
Entre dire "Les Martiniquais sont tous racistes" et "Les métros sont tous racistes", où est la différence ? C'est toujours le même discours globalisant de haine et de stigmatisation ! Si Marine Le Pen l'emporte, Siganos sera promu ministre et Chauvet sera nommé recteur !
 moua
Jeudi 1 Décembre 2011

Notez [Ignorer]
Pour cloé...si marine l' emporte.....ce sera bien plus qu un miracle...car loin du contrôle abjectes des signatures et du chantage qui s accompagne...MARINE EST DEJA EN LOGE ET SOUS CONTRÖLE (collard et un autre gnome initié de lautre bord)...ainsi si elle passe se sera sous le haut patronnage du tablier et du compas et encore une fois pour leur servir la soupe et les metaux.....tout comme depuis 1789
la france n est plus, ne sera jamais plus et peut être même n a jamais été.....LES DROIT DE L HOMME ET L HUMANISME ont été atomisés en mêm temps que les murs libyens...

c est la seule certitude et le temp du chao est arrivé....
j ai dit
 Terreville de l''intérieur
Vendredi 2 Décembre 2011

Notez [Ignorer]
Un bilan de tous les incidents à caractère raciste occasionné par le sieur Siganos devrait être rapidement établi, afin de connaître véritablement l’ampleur de ce phénomène et sa portée dans l’Académie de Martinique.. Une « cellule de veille et de suivi » de ces incidents à devrait être mis en place par le Ministre ce qui permettra non seulement de prévenir certains de ces actes. Le volet répressif n’est pas à négliger. Car s’il s’agissait de propos antisémites, la répression pourrait aller jusqu’à des poursuites judiciaires. « faire vivre et actualiser l'Idée républicaine, en tenant compte des exigences contemporaines relatives aux droits culturels des minorités. » c’est ce qu’il faut appliquer.
La banalisation de certains propos du Recteur est grave. Ce ne sont ces métros ou zoreilles raciste au nom exotique ( Moa pour parler ti neg Moi=moa ) qui viennent aux isles pour les 40% des réparations qui vont faire changer le cours de la résistance à cette occupation française acceptée par le Peuple Martiniquais. Nos compères lapins savent qu’ils veulent …
Aujourd’hui il faut en terres coloniales accepter le fardeau métropolitain,de ces moa peste brune et anciens Gud.Ce fardeau métro garantit les avantages en échanges de l’occupation. Un débat sur la laïcité doit être ouvert pour lutter contre le racisme des chefs blancs des Hauts de Terreville et le repli communautaire en milieu scolaire. Rien que ça sans haine car les moa et autres racistes partiront d'eux mêmes.
 Pour chloé
Vendredi 2 Décembre 2011

Notez [Ignorer]
Tu dis CHLOE ? "Les Martiniquais sont tous racistes" et "Les métros sont tous racistes", où est la différence ? C'est toujours le même discours globalisant de haine et de stigmatisation ! Si Marine Le Pen l'emporte, Siganos sera promu ministre et Chauvet sera nommé recteur ! Bravo Chloé! ta mère sera nommé putain de service pour l'un le lundi pour l'autre le mardi et toi le mercredi ET VIVE LA FRANCE et se joueurs d'accordéon ha!ha!ha!
 L'OBSERVATEUR
Vendredi 2 Décembre 2011

Notez [Ignorer]
Bravo monsieur Chauvet ! C'est le courage de dire qui compte
L'Histoire est constituée de faits et de gestes trop souvent malheureux qui résultent de choix et d'actions menés par des hommes et des femmes. Cette Histoire est en quelque sorte le cimetière de l'Humanité, où chacun d'entre nous est collectivement responsable des crimes commis au nom de l'avenir.

Dialogus compte plusieurs personnalités hors du commun, souvent inquiétantes, parfois grandioses, qui aujourd'hui encore frappent notre imaginaire. L'empire romain, si puissant, si riche et si influent, s'est édifié pendant plusieurs siècles grâce aux conquêtes guerrières et sanguinaires de ses empereurs. Vlad Tepes, ce seigneur impitoyable, protégea vaillamment l'Europe contre les invasions étrangères. Il faisait pourtant décapiter ses ennemis et déjeunait en compagnie de leurs têtes tranchées fichées sur des pieux. La comtesse Bathory, de haute noblesse, se baignait dans le sang de jeunes filles vierges afin de conserver la fraîcheur de sa jeunesse et de son teint.

Plus près de nous, Robespierre et Lénine transformèrent le cours de leur temps mais à grands coups de révolutions. Le monde moderne a été bâti sur les victimes de leurs convictions. Marx, philosophe, brillant économiste, décrivit méthodiquement le fonctionnement du capitalisme pour en appeler à son renversement et à l'instauration d'une dictature pour assurer la domination d'une classe sur une autre. Céline, l'un des écrivains les plus controversés de son époque, ne croyait-il pas que le Juif était responsable de tous les maux de son temps? Et que penser de sa sainteté Pie XII, représentant ultime du Dieu chrétien sur la terre, dont la position sur le génocide des Juifs demeure encore aujourd'hui énigmatique? Combien d'autres demeurent dans l'oubli de leurs faits d'armes?

Dialogus a choisi de laisser la parole à ces hommes et à ces femmes afin qu'ils nous interpellent, qu'ils répondent à nos interrogations sur ce que fut leur vie, sur ce qui a motivé leurs choix. Des hommes et des femmes qui, parfois, empruntèrent des chemins si arides qu'ils se transformèrent en véritables monstres menaçant l'avenir même de la race humaine. Demain Dialogus accueillera peut-être un kamikaze, japonais, palestinien, ou autre.

Doit-on s'en offusquer?

Sans humains pour la vivre et l'écrire, l'Histoire se résumerait à une planète tournant autour de son axe et tournant elle-même autour d'une étoile comme des millions d'autres planètes de notre galaxie. Pour le souvenir de nos actes et sans préjugés, Dialogus estime nécessaire de laisser à tous le droit de dire.

Dialogus
 PAINDOUX
Vendredi 2 Décembre 2011

Notez [Ignorer]
Il faut que l'on remette au plus vite ce shérif dans l'avion ; direction sa terre natale !!!
Merci à vous Monsieur CHAUVET
 Joé ARNETON
Vendredi 2 Décembre 2011

Notez [Ignorer]
Camille,
Les propos que tu transcrits sur le journal le Naïf sont si forts, que je te demande, en ta qualité de Conseiller Régional, de saisir Serge LETCHIMY, Josette MANIN, l'Association des maires et tous les partis politiques qui brandissent le drapeau de la responsabilité Martiniquaise pour que la réaction soit à la mesure dee la fréflexion de SIGANOS.
Tu sais Camille, tu le sais mieux que nous, ils ne sont pas nombreux ,chefs d'établissements ou encore enseignants qui osent se mettre debout face à l'inacceptable, carrière et promotions obligent!!!
Si ces propos sont véridiques, ce n'est pas une affaire de syndicats, ni d'associations, mais bien d'une responsabilité pleine de ceux qui ont en charge le devenir de ce pays. Je compte sur toi Camille.
 Joé ARNETON
Vendredi 2 Décembre 2011

Notez [Ignorer]
Il y a une petite coquille dans mon texte, il faut lire: que la réaction soit à la mesure de la réflexion de SIGANOS;
 Max
Vendredi 2 Décembre 2011

Notez [Ignorer]
Camille, tu as parfaitement raison, tu dis tout haut ce que d'autres voudraient dire et tu rejoint Albert Memmi. Pour Memmi, tout colonisateur, même le "petit Blanc", même le colon « de bonne volonté », ne peut être qu'un privilégié, fût-ce relativement, par rapport aux indigènes ; et il est toujours un « usurpateur », puisque ses privilèges ne sont pas légitimes, et il le sait.
D'où, d'une part, une mauvaise conscience, qui atteint son paroxysme chez l'homme de gauche, qui est déchiré par ses contradictions, qui ne sait comment se situer face au système colonial, qui est mal à l'aise par rapport aux revendications nationalistes des colonisés, et qui sait pertinemment qu'il n'aura pas davantage sa place après l'indépendance.
Et, d'autre part, un mépris de soi, du fait de sa médiocrité, consubstantielle au système colonial, qui incite le colonialiste à s'appuyer sur son prétendu patriotisme et sur le prestige de la métropole pour essayer de se justifier à ses propres yeux ; conformément à ce que Memmi appelle le « complexe de Néron », il recourt aussi à tous les stéréotypes racistes, qui sont autant de mystifications visant à naturaliser l'oppression et à dresser des barrières inamovibles entre les races. Merci encore kmille mon ancien prof de l'année 80.81/82.83
 Lady gaga.
Vendredi 2 Décembre 2011

Notez [Ignorer]
Allez le vendredi après midi a l audience correctionnelle des comparutions immédiates, et vous aurez bien pire, avec peines de prison a la clef.
 PAINDOUX
Samedi 3 Décembre 2011

Notez [Ignorer]
Certains syndicats ont demandé que ce monsieur fasse des excuses !! Vous le voyez en faire ?
Moi, je dis qu'il soit viré sur le champ.
On voit bien que nous sommes en Martinique et non en Guadeloupe......
 Un Zoreille pas anonyme
Samedi 3 Décembre 2011

Notez [Ignorer]
LA MARTINIQUE EST UN PAYS COLONISE. Poursuivons…La colonisation est un processus d'expansion démographique et de domination politique, culturelle et économique pratiqué par certains États sur d'autres États ou peuples alors obligés d'accepter des liens plus ou moins étroits de dépendance. Elle consiste à fonder ou conquérir des colonies qui peuvent s'agencer en vastes Empires coloniaux. Elle est généralement motivée par une idéologie expansionniste appelée le colonialisme. Poursuivons, le colonialisme est une doctrine ou une idéologie justifiant la colonisation entendue comme l'extension de la souveraineté d'un État étranger sur des territoires situés en dehors de ses frontières nationales. Les frontières de la France sont les limites de l’hexagone et sur toutes les mappemondes, elles sont bien mise ne évidence. L'extension la souveraineté de l’Etat français implique donc la domination politique et l'exploitation économique du territoire et c’est le cas actuel, ni le 74 manqué ou le73 appliqué ne change rien. La souveraineté n’est pas une compétence partagée. On continue,
L'idéologie colonialiste a été développée durant la seconde partie du XIXe siècle par le mouvement colonial dans la plupart des États européens. Elle était fondée sur la notion d'impérialisme et tentait de donner un fonds de doctrine politique à la nouvelle vague de colonisation. Elle s'est appuyée sur la doctrine juridique élaborée depuis le XVIe siècle qui justifiait l'occupation de territoires sans maître ou non constitués sous forme d'État comme mode légal d'acquisition. Elle s'est concrétisée par la mise en place d'une administration politique, militaire et économique de ce territoire, dirigée par les représentants du pays colonisateur et imposée à une population locale. C’est le cas de la Martinique. Autrefois symbole de la puissance militaire et économique des peuples qui le pratiquaient, le colonialisme a été finalement reconnu depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale comme une relation inégalitaire s'opposant au droit des peuples à disposer d'eux-mêmes , et certains pays ont pu accéder à la souveraineté et d’autres sont encore sous la domination coloniale.
Est-ce plus mal ? Patrick Chamoiseau est prix Goncourt et salonard de chez Gallimard… le thé est servi à ce nègre à talent en vaisselle de porcelaine chinoise… l’autre Raphaël Confiant est reçu comme un Grand gaulois dans toutes les alliances françaises… est docteur au nom de la langue française partout où il y a un trou…Le Glissant a glissé en demeurant un potentiel Nobel … Et bien sûr « Dieu » est au Panthéon.
C’est tout cela qui autorise régulièrement à ceux qui sont, reprenons les expressions de monsieur Camille Chauvet : « les dépositaires de l’Ordre colonial ou les maîtres de l’Habitation » à se comporter comme le Recteur Siganos ou encore comme le béké Eric DeLucy.
Messieurs et mesdames taisez-vous ! Y compris cet éternel rebelle inachevé que vous êtes monsieur Camille Chauvet. Je suis un zoreille en Martinique depuis 25 ans donc selon Camille … un Martiniquais. J’ai trois beaux petits-enfants métis… Pardon Camille ! Martiniquais. A bientôt.
Samedi 3 Décembre 2011

Notez [Ignorer]
Bonjour
PAINDOUX ... De quels syndicats s'agit il ? des syndicats de personnels de direction ? on ignorait qu'il y en avait .....
 moua
Samedi 3 Décembre 2011

Notez [Ignorer]
.
Défilé de franc-maçons près de Paris

Plusieurs centaines de membres de la Grande Loge nationale de France (GLNF) opposés à leur Grand Maître François Stifani dont ils réclament le départ depuis plusieurs mois, ont manifesté aujourd'hui à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Il est notamment reproché à Stifani, d'avoir "dit que la GLNF avait 43.000 membres à la disposition du président de la République" Nicolas Sarkozy, a affirmé Claude Seiler, ex-Grand maître provincial de la GLNF et un des principaux opposants. "François Stifani veut utiliser la GLNF à ses fins personnelles, en introduisant de la politique dans l'obédience", a-t-il regretté. "Les règles maçonniques veulent qu'on ne parle pas de politique, ni de religion."

Les manifestants ont déposé une gerbe symbolique devant le Palais des Sports de Levallois-Perret, où avait lieu la "tenue solennelle annuelle" de la deuxième obédience française en nombre d'adhérents. Main dans la main, ils ont entonné la Marseillaise, alors que débutait le rassemblement.

Elu en septembre 2007 à la tête de la GLNF, Stifani, qui cumule les fonctions de Grand maître et de président de l'association, est confronté depuis décembre 2009 à un mouvement de contestation de dignitaires et de Grands maîtres provinciaux, dont certains ont été exclus. Un administrateur judiciaire a été nommé début 2011 par la cour d'appel de Paris pour gérer les affaires de l'organisation, après la démission de son conseil d'administration.

Le TGI avait été saisi par des opposants à l'actuel Grand Maître qui lui reprochent notamment un mode de gouvernance trop personnel et l'opacité des comptes et des décisions.

La GLNF, deuxième obédience française par le nombre de frères (38.500 adhérents en juin 2008, 1.514 loges) après le Grand Orient de France, est la seule obédience reconnue par la Grande loge unie d'Angleterre.

 FM 02666 GADLU
Samedi 3 Décembre 2011

Notez [Ignorer]
Pourquoi ce Moua raciste donne-t-il cette info ? les FM ont bien le droit d'être ce qu'ils sont Caché sous le Moua il est facile d'aboyer... Sans doute une vermine allogène caucasienne du G12 de Terreville, ou veut-il faire savoir que le Recteur appartient à cette obédience ?