Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

LES NOIRS NE LISENT PAS ET RESTERONT TOUJOURS NOS ESCLAVES. ( LIEN PROPOSE PAR ONI SONIA)

 joeblacks
Vendredi 3 Décembre 2010

Notez [Ignorer]
un dernier mot pour PIERRE JUSTE MARNY qui a certe commis l'irréparable , mais il y a de cela 46 ans !! toujours emprissoné alors que bien d'autre dans l'hexagone ont comis pire et retrouvé la liberté !!! pardon MARNY pour ce peuple qui n'existe pas !! car nous pourrions etre 50 voire 100 000 mille dans rue pour demander que cesse ton martyr mais on a trop goutté au fouet je crois !! pardon !
 joeblacks
Vendredi 3 Décembre 2010

Notez [Ignorer]
IL SERAIT TEMPS QU'UNE VOIX JUSTE S'ELEVE ! une voix qui frappe tel un tambour, une voix sage ,dure,sévère ,qui je l'espère nous unira en un seul peuple afin que cesse cette persécution babylonienne qui nous opprime !! LA martinique nous appartient !! nous l'avons payé de trop !! 400 ans !! nos politiciens veulent de grands dévollopements dans 60 km de long pour 35 de large pfffff !!! il nous conduisent dans un fossé a purin et nous suivons comme des moutons !!! quel dommage!!
 Daniella
Vendredi 3 Décembre 2010

Notez [Ignorer]
C'est très triste, en effet, tes commentaires disent vrai, mais si nous avions plus l'esprit de la pierre, nous n'en serions pas là...
Personnellement, je suis guadeloupéenne et vis dans mes terres, et ce, pas grâce à mes grands-parents et à mes parents...
La vi cé an komba é mwem mêm an pa ka lagé kon sa!
 joeblack
Vendredi 3 Décembre 2010

Notez [Ignorer]
tu as raison !! tchimbé tou sa ou ni komm patrimwan epi aprenn ich ou conservéy aussi !!
 pangloss
Samedi 21 Mai 2011

Notez [Ignorer]
Il faut absolument choisir, si tel n'est pas le cas notre phénotype s'en chargeras. Nos schèmes mentaux, semblent-ils ne peuvent, dépasser cette binarité (noir, blanc), (bon mauvais), bien en deçà de la teneur des réalités mondaines (si réalités il y a, si monde il y a). Tout les discours semblent s'annuler entre-eux, une lutte de pouvoir caduque. Je m'arrête là par paresse...
 Daniella
Samedi 21 Mai 2011

Notez [Ignorer]
Nous sommes orchestrés par l'imaginaire. Les races n'existent pas : C'est un fondé du capitalisme et les traites, puis les colonies ne sont là que pour s'en souvenir...
 françois
Jeudi 2 Juin 2011

Notez [Ignorer]
Je tombe sur tous ces textes par hasard et je suis vraiment d'accord avec vos deux dernières lignes.
Mais comment faire pour sortir de l'impasse dangereuse dans la quelle nous sommes?
Le nous s'applique à la planète.
 françois
Jeudi 2 Juin 2011

Notez [Ignorer]
Je n'avais pas lu le texte de base: c'est seulement un tissus de connerie.
Je n'ai vraiment rien d'autre à dire.
 Dissertation Proposal
Mardi 16 Août 2011

Notez [Ignorer]
Thank you for sharing this information. The information was very helpful and saved a lot of my time.

Proposal For Dissertation