Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM

Via-ATV.... une lumière au bout du tunnel.



Alors, maintenant que plusieurs voyants sont passés au vert, et de manière durable, quoi faire ?

Voici les vrais pilotes de l'affaire, ils semble de moins en moins seuls à vouloir sauver la chaîne
Voici les vrais pilotes de l'affaire, ils semble de moins en moins seuls à vouloir sauver la chaîne
L'intelligence économique opérationnelle d'un projet, consiste à s'adapter à son milieu pour sauver son espèce. Les dirigeants de ce média devront comprendre ce dont les acteurs du pays ont besoin et offrir les services correspondants . Nous rentrons dans une période pré-électorale. Les acteurs politiques seront en quête de solutions de communications rédactionnelles. L'événementiel institutionnel en Martinique comme ailleurs a besoin de médias.
Il en est de même pour les dirigeants associatifs qui depuis la fin des contrats aidés doivent se retourner vers les acteurs économiques privés. Il ont besoin de média pour justifier l'argent de leur clients. Enfin et cela peut paraître paradoxal, alors que la population baisse, les entreprises devront augmenter leur budget publicité pour essayer de garder les mêmes volumes de vente.

Par conséquent pour tous les acteurs de médias c'est la bataille pour la reconquête qui commence. C'est le cas de France Antilles qui a changé ses maquettes. C'est aussi le cas de Zouk TV et de KMT qui eux travaillent sur du hors- média en créant des produits spécifiques, bals , voyages etc. Il s'agira maintenant pour ATV de jouer sa carte avec un atout hors commun: la manifestation d'attachement des Martiniquais à cette chaîne jusqu'à payer pour qu'elle soit sauvée. Cette émulation va doper le marché.

Nous conclurons ainsi cette réflexion en observant la bonne santé de RCI , première sur l' audience radio, défait toutes les statistiques nationales en chiffre d'affaires. En effet dans aucune autre région française il n'existe une radio qui fait des scores en chiffre d'affaires supérieurs à la télévision et à toutes les télévisions. La télévision est le premier média partout dans le monde. Avec l'arrivée des nouvelles possibilités de communiquer notamment sur les réseaux sociaux qui permettent la remise de statistiques campagne par campagne plus ciblage, tout le monde a déjà compris, que les relais de croissance de tous les autres médias se trouvent dans l'érosion du le chiffre d'affaires de RCI. A ce titre ATV n'est pas en reste à notre avis de cette incontournable réalité et l'outil My vidéo place est un outil de conquête de marché indiscutable et innovant.

Donc quand nous menons notre enquête nous observons que la situation est meilleure qu'hier et nous ne voyons pas ce qui pourrait le rendre pire demain. C'est ce qui justifie que nous parlions de lumière au bout du tunnel.

Fin du sujet .
.

1 2 3


Samedi 23 Février 2019

Lu 1300 fois
           

CULTURE | MUSIQUE | SPORT


Fort-de-France