Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

40 ans d’indépendance de Sainte-Lucie / Charles et Camilla se rendent à Sainte-Lucie et dans la Caraïbe.

Source St Lucia News Online


Rédigé le Vendredi 15 Février 2019 à 19:25 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Sainte-Lucie est sur l’itinéraire du prince de Galles et de la duchesse de Cornouailles lors de leur visite aux Caraïbes en mars. La tournée qui débutera le 17 mars débutera à Sainte-Lucie, où le prince Charles sera l’invité d’honneur lors d’un événement marquant le 40e anniversaire de l’indépendance du pays, Clarence House, la résidence officielle du prince de Galles, l'a annoncé vendredi.


La tournée des îles des Caraïbes se concentrera sur la célébration des relations de la monarchie avec ces pays du Commonwealth et célébrera leur place au sein de la famille britannique. La liste complète des pays que le prince et la duchesse visiteront est la suivante: Sainte-Lucie, la Barbade, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Saint-Kitts-et-Nevis, la Grenade, Cuba et les îles Caïmans.

La visite à Cuba sera la première pour les membres de la famille royale britannique. Son Altesse Royale sera accueilli par le Gouverneur général de Sainte-Lucie, Son Excellence Sir Emmanuel Neville Cenac, et par le Premier Ministre, l'honorable Allen Michael Chastanet. Le prince de Galles assistera plus tard à une réception pour les invités de toute l'île. C’est la deuxième fois que le prince de Galles célèbre l’indépendance de Sainte-Lucie avec ses ressortissants. Le prince de Galles a visité en 1989 pour commémorer le dixième anniversaire.

La duchesse de Cornouailles marque également sa deuxième visite dans la nation du Commonwealth. En mars 2008, leurs Altesses ont été accueillies par des milliers de Saint-Luciens qui ont parcouru les rues de la ville de Soufrière, sur la côte ouest de l'île.



CARAIBES

CARAIBES | GUADELOUPE | HAITI | GUYANE









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom ! Rediffusion

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !  Rediffusion
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
14/07/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM