Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les premières images de la DOMINIQUE après [MARIA]


Rédigé le Mercredi 20 Septembre 2017 à 02:15 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

L'Agence de gestion des situations d'urgence en cas de catastrophe des Caraïbes (CDEMA) est une institution de la Communauté des Caraïbes (CARICOM) . Elle est à l'origine des premières images.


Découverte de cette institution.

Chargée de la coordination des interventions d'urgence et des efforts de secours à l'un de ses 18 États participants qui demandent un soutien pour une catastrophe. CDEMA proclame également l'approche globale de gestion des catastrophes (MDP) pour une Caraïbe résiliente aux catastrophes naturelles.

Le MDP s'attaque à tous les dangers, toutes les phases du continuum de gestion des catastrophes (atténuation, prévention, préparation, réponse et rétablissement) et tous les secteurs de la société
Créée depuis 1991, CDEMA est actuellement composée des États participants suivants:
Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Commonwealth des Bahamas, Barbade, Belize, Commonwealth de Dominique, Grenade, République du Guyana, Haïti, Jamaïque, Montserrat, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Suriname, République de Trinité-et-Tobago, des îles Turques-et-Caïques et des îles Vierges.

L'Agence de gestion des situations d'urgence en cas de catastrophe des Caraïbes (CDEMA) a reçu un financement Banque de développement des Caraïbes (CDB) d'un montant équivalant à 745 938 euros pour le coût de la mise en œuvre du programme sécuritaire dans le projet Caribbean de gestion des catastrophes .

Photo G Graduel
Photo G Graduel
En deuxiéme partie de vidéo survol du secteur de Fond Colé (le port de Woodbridge bay) et le quartier de Goodwill oú on apperçoit bien le complexe hospitalier Princess Margaret dont les différentes couvertures ne sont heureusement pas entièrement parties.

Les bâtiments en tôle orange vif sont ceux en cours de construction par une entreprise chinoise. Le quartier de stock Farm est ensuite survolé et on reconnait bien les différents bâtiments du Dominica State Collège puis en contrebas la décharge opérée par la Dominica Solid Waste Management Copr.

Seconde vidéo




CARAIBES

CARAIBES | GUADELOUPE | HAITI | GUYANE












Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM