Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Le portail du vivre et entreprendre autrement en MARTINIQUE.
   
   






700 collégiens à Tropiques Atrium ce lundi 11 juin 2018, pour restituer sous la forme d’un spectacle, les ateliers culturels


Rédigé le Samedi 9 Juin 2018 à 23:44 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Les élèves des collèges du Morne des Esses, de Basse-Pointe, du Gros-Morne, de Place d’armes 2 (Lamentin), du Marigot, du Morne-Rouge, de Saint-Joseph, du Saint-Esprit, de Saint-Pierre, de Sainte-Anne et du Vauclin prendront la scène de la Salle Aimé Césaire pour 4 heures de démonstrations, de 9h00 à 13h00, lundi.


ils seront plus de 700 collégiens à Tropiques Atrium ce lundi 11 juin 2018, pour restituer sous la forme d’un spectacle, les ateliers culturels auxquels ils ont participé pendant toute l’année, dans le cadre du dispositif « Culture et collèges » financé par la CTM.

Danse, théâtre, slam, chant ou encore musique témoigneront de la créativité des jeunes. Faciliter l’accès de tous à l’offre culturelle

Le dispositif « Culture et collèges », mis en place par la Collectivité Territoriale de Martinique, a pour but de permettre aux collèges dont les publics sont culturellement, socialement ou géographiquement éloignés de l’offre d’enseignement artistique, de mettre en place, dans la discipline de leur choix, un ou des ateliers culturels animés dans leur collège par des artistes professionnels.



SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION










L'éditorial du jour

Editorial du Jour / Pourquoi la génération Z n'est pas présente en politique .

Cette régénération dite génération z a une autre vision du travail et de l'entreprise donc des groupes politiques aussi . En ne se réformant pas, ces partis se privent de ressources essentielles pour leur développement futur.


Editorial du Jour / Pourquoi la génération Z n'est pas présente en politique .
Ils ne travaillent pas pour être heureux, mais croient qu'il faut être heureux pour bien travailler. Face au travail la conception était différente. Le travail n'est pas une fin , mais le bonheur est préalable. Donc quand on est préalablement heureux on ne vient pas prendre mais on vient apporter sa ressource à l'entreprise. Les groupes politiques devraient se réformer pour accueillir cette génération .
05102018_editorial_generation_z.mp3 05102018 editorial génération Z.MP3  (3.17 Mo)


Victor HAUTEVILLE
14/10/2018

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de service c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







News ici MARTINIQUE

Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM