Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

CTM 53 Millions d'Euros consacrés à la Formation professionnelle. Explication avec DMS

DMS : Daniel MARIE SAINTE.


Rédigé le Mardi 19 Décembre 2017 à 11:26 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Voici les objectifs de la Formation professionnelle des adultes. Favoriser l'insertion professionnelle pour les travailleurs, permettre leur maintien dans l'emploi, favoriser le développement de leurs compétence.Pour écouter le reportage cliquez sur le bouton de démarage.


Mais c’est aussi faciliter l'accès aux différents niveaux de la qualification professionnelle, permettre le retour à l'emploi des personnes qui ont interrompu leur activité professionnelle pour s'occuper de leurs enfants ou de leur conjoint ou ascendants en situation de dépendance.

Daniel MARIE SAINTE Conseiller Exécutif de la CTM en charge de la Formation Professionnelle  à la CTM. PHOTO Serge BOISSARD
Daniel MARIE SAINTE Conseiller Exécutif de la CTM en charge de la Formation Professionnelle à la CTM. PHOTO Serge BOISSARD
complement_info_dms_formation.mp3 COMPLEMENT INFO DMS FORMATION.MP3  (48.58 Mo)

Ces objectifs peuvent être atteints par différentes actions de formations visant chacune à apporter une forme de progression personnelle à la personne formée : préformation et préparation à la vie professionnelle, action d'adaptation et de développement des compétences, action de promotion de qualification plus élevée, action de prévention, action de conversion, action d'acquisition, d'entretien ou de perfectionnement des connaissances, action de bilan de compétences, action de validation des acquis de l'expérience (VAE), action de lutte contre l'illettrisme, action d'aide aux créateurs d'entreprises.

C’est ce qui est contenu dans la loi. Chacune des régions exercent cette prérogative selon une réalité. Celle des entreprises, les possibilités du tissu économique et les attentes de la population. Pour bien comprendre ces articulations nous vous proposons d’écouter Daniel MARIE SAINTE.



EDUCATION

SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION










L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

En plus de Radio fusion nous reprenons la diffusion de notre éditorial sur icimartinique.com

Il est diffusé chaque matin sur Radio Fusion, mais vous êtes de plus en plus nombreux à nous demander le podcast. C'est fait ,retrouvez de nouveau l'éditorial du lundi au vendredi sur icimartinique.com


En plus de Radio fusion nous reprenons la diffusion de notre éditorial sur icimartinique.com
Certes c’est aussi avec ces prises de positions que le débat avance quoi qu’on dise. Mais quand il suffit que les médias nationaux et des personnalités nationales embrayent …pour que localement les uns et les autres réagissent…On peut se demander si la réflexion à un fil directeur au pays ?
editorial_segolene_edit_.mp3 éditorial Segolène-édit .mp3  (6.88 Mo)


Victor HAUTEVILLE
04/02/2020



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM