Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

74 OU 73 LA MARTINIQUE PRISE AU PIEGE !


Rédigé le Vendredi 23 Octobre 2009 à 12:41 |

RédactNaïf: 74 ou 73, la Martinique est installée dans le piège sarkoziste,car cette bataille à l'intérieur de deux articles de la Constitution Française ne peut que la conduire - poings et mains liés - dans la Réforme Adminitrative de 2014 , et la disparition d"Alfred Marie-Jeanne de la scène politique.


Cette réforme est stupide, illisible, impraticable. Ca fait partie de la démagogie chère à Nicolas Sarkozy .Il s'en prend aux collectivités locales qui, elles, sont bien gérées parce que l'Etat, lui, est incapable de bien gérer. Nicolas Sarkozy ne supporte pas l'existence de contre pouvoirs locaux et veut donc démanteler la décentralisation et mettre la main sur les collectivités territoriales.

Il veut réduire le nombre de collectivités gérées majoritairement par la gauche. Les nouvelles collectivités seront des agences de l'Etat, essentiellement chargée de distribuer des prestations sociales ! Quant aux communes elles vont peu à peu disparaître, au profit de grandes intercommunalités construites au besoin à la hussarde sous l'autorité des Préfets.Fort-de-France dans ce jeu a tout à gagner.C’est une régression démocratique sans précédent qui est annoncée.

C'est la France des décrets et des préfets que veut le Président. A cause de querelles entre Claude Lise qui veut tuer Serge Letchimy en s’associant à Alfred Marie Jeanne, et un Serge Letchimy qui surfe l'esprit tranquille la Martinique va s’installer dans la violence de la rue à un moment ou l'autre..



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi

Toujours aucune réponse à notre lettre adressée au président de la CTM en relation avec une couleur de plus sur le drapeau !



Il se trouve qu’un des drapeau inspirait particulièrement ce côté caraïbe . C’est celui qui avait pour nom, le Flamboyant.

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi
Hélas , alors qu’il était le mieux placé : au centre de la page pour recueillir le maximum de suffrages, notre média Makacla.com une fois de plus , a révélé qu’il avait plus de trois couleurs et qu’il devait à ce titre être hors concours. A cette date la CTM n’a toujours pas réagi . Pour dire comme elle envisagerait de sortir de ce ridicule.. Nous avons écrit au Président, pour savoir ce qu’il entendait faire.
15042019_editorial_drapeau_ojam_et_4_couleurs.mp3 15042019 editorial Drapeau OJAM ET 4 COULEURS.MP3  (3.84 Mo)


Victor HAUTEVILLE
16/04/2019


Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM