Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Maurice ANTISTE et Alfred MARIE JANNE piégés, Yan MONPLAISIR était –il informé du coup fourré ?


Rédigé le Mercredi 24 Août 2016 à 20:04 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

AFFAIRE DESPOINTES:

Comme chaque année depuis très longtemps Maurice ANTISTE se rend à l’inauguration de la fête patronnale de la ville de Case Pilote. En 2016 il n’a pas fait exception à sa règle. C’est donc en toute confiance qu’il est venu inaugurer avec ses collègues la fête de la commune sans jamais qu’il n’ai été informé de la mise à l’honneur du béké Alain HUYGUES-DESPOINTES. Il a donc été le premier surpris quand on lui a demandé au nom du Maire de Case Pilote de remettre une médaille à ce Franscicain dont ont voulait honorer les qualités professionnelles


La seule vraie question c’est de savoir pourquoi Alain HUYGUES-DESPOINTES à Case Pilote ? Pourquoi lui et pas un autre béké ? Pourquoi cet Alain HUYGUES-DESPOINTES dont l’opinion populaire considère que c’est un raciste, et enfin et surtout : Qui était en connaissance de cette distinction qui n’était pas portée au Programme de la manifestation ?

Cette affaire, n’est pas le seul incident fâcheux de cette matinée protocolaire. Les époux ADEMAR s’éclipsaient avant le vin d’honneur, considérant que l’accueil leur était hostile. Il se dit même que Roger LISE à qui on a donné le nom, au port de pèche, aurait contacté âpres coup, les ADEMAR pour s’excuser, confus de l’accueil particulier de RALPH MONPLAISIR.

Roger LISE les a rassurés sur la considération qu’il leurs portait. Il pourra dire si MAKACLA dit vrai.

En fait, il se tramait déjà un attentat économique, politique et médiatique contre Maurice ANTISTE. Ce dernier était resté assez en marge de toute cette actualité politique, considérant que son temps en Martinique devait être consacré à sa commune. Des des rendez vous électoraux avenirs vont le mettre à rude épreuve et l’oblige à faire avec les crocodiles politiques du pays.

Une affaire médiatique : comment comprendre que la photo de la remise des médailles soit d’abord arrivée à BONDAMANJAK, son angle de prise de vue laisse penser, qu’elle à été prise très certainement par quelqu’un aux premières loges.C’est la preuve qu’il existe un réseau d’officiels qui de l’intérieur insidieusement alimente ce support. On sait bien que Gilles DEGRAS ne roule pas pour les Héritiers REMER, ce n’est peut être plus pour le MIM depuis que consigne a été donné, de ne plus partager ses articles sur les réseaux sociaux. De plus l’utilisation de Radio Sud Est par le PPM ne cesse d’augmenter en audience. Créer un trouble entre Maurice ANTISTE et le PPM, peut aussi avoir comme conséquences de réduire, sur les moyens de communication du PPM, qui est le seul grand parti de Martinique dans une ville capitale, à ne pas disposer d’une radio.

Une affaire politique : Sur le plan électoral on veut fâcher ANTISTE avec les békés du François. On lui avait demandé de remettre la médaille pour qu’il dise non. S’il avait dit non c’est avec au moins la moitié des békés qu’il se serait brouillé. Pourquoi MAURICE ANTISTE se serait fâché avec DESPOINTES quand les ouvriers franciscains de DESPOINTES continuent d’aller chercher leur pain quotidien dans les entreprises de DESPOINTES ? En plus depuis que, Karine MOUSSEAU est devenue ambassadrice de la Martinique, elle est aussi maintenant reine dans l’habitation de celui qui avait refusé de la recevoir aux élections municipale de 2014. Il est parfois utile d’avoir un gros béké dans sa gibecière que deux nègres tu l’attraperas !

Sur le point économique : Il ne faut pas oublier de Maurice ANTISTE à déjà dit non à l’occupation des ex locaux de la COOPEMAR par MAXXIPECH’ sur le port du François. Les MONPLAISIR sont actionnaires par MARIN PECH SERVI CHEF il fallait donc bien mettre ANTISTE dans la boucle. Le placer dans une nasse c’était se prévaloir de ces agissements et mieux le contrôler face à des pêcheurs déterminés.


Dans le jargon des affaires tout ce mic mac, s’appelle une cabale politique. La preuve que l’on a aussi piégé Alfred MARIE JEANNE et Claude LISE c’est ce qui est écrit dans le site MONTREY KREOL qui pour une fois prend un positionnement indépendant de toutes ses allégeances politiques habituelles.


Il dit, je cite et c’est courageux : « En ce jour de fête patronale à Case-Pilote, A. MARIE-JEANNE, président du conseil exécutif de la CTM et Claude LISE, président de l'assemblée de la même CTM, étaient tout naturellement présents. Ils y ont même pris la parole.

Sans doute ont-ils été piégés. Sans doute n'avaient-ils pas été avertis de cette remise de médaille à Alain HUYGUES-DESPOINTES qui ne figurait d'ailleurs pas sur le programme de la fête patronale. Sans doute. Sans doute...
Mais ils auraient dû se lever et quitter les lieux au moment où Maurice ANTISTE remettait cette médaille au vieux Béké raciste. Ne l'avoir pas fait est une lourde faute politique... » Fin de citation.


Il n’est plus besoin d’être un grand universitaire, pour comprendre ce qui s’est passé, cette cabale est un guet-happens politique général organisé minutieusement par un cerveau expérimenté, destiné se transformer en un wouélélé. Un lacet gros comme une ficelle, une véritable manipulation comme seul celui qui se prétend être à l’origine du cunnilingus MIM Départementaliste est capable de l’organiser.

Le premier responsable de cette alliance c’est Ralph MONPLAISIR. Il l'a dit à qui veut l'enttendre sur RCI.

La seule vraie question maintenant, est de savoir au regard des photos prises ça et là durant ce fameux weekend si oui ou non, Yan MONPLAISIR le 1 er Vice Président de la CTM savait que cette ratière était posée sans le dire au Président de l’exécutif Alfred MARIE JEANNE.

A constater ses déplacements entre la MERCURY BEACH ou il est passé saluer un actionnaire et sa présence presque concomitante en Martinique chez RALPH son frère de sang, on ne va pas faire croire à MAKACLA, qu’il ne savait pas qu’il se passerait à un moment, quelque chose à Case Pilote ! S’il savait, pour DESPOINTES cela deviendrait de la complicité.

C’est donc à Yan MONPLAISIR d’apporter la précision à ce sujet à l’opinion publique martiniquaise.

Il devait probablement être parmi les seuls à partager le secret qui devait faire scandale. Sauf que dans cette affaire tout le monde a été éclaboussé y compris le fils d’à Alain HUYGUES-DESPOINTES qui dit-on aurait "fait une belle pipe au MIM", le félicitant de son alliance historiquement contre nature avec la Droite.

Vous voyez dans ce pays Martinique, ont se fait parfois des petits Plaisir inavouables , on se lâche et la terre continue de tourner.



POLITIQUE


1.Posté par NISAS Gérard le 25/08/2016 23:02
A quoi cela sert-il d'humilier d’avantage cette population Martiniquaise , qui s'est soumis et se nourrit des convenances de ses maîtres et de leurs représentants ? N'avons nous d'autres alternatives que d’être ballottés entre l'Arrogance du parvenu et l’Impétueuse Domination traditionnelle ? pourquoi proposer d'une part et accepter en retour des honneurs qui sonnent comme une ultime démonstration du Pouvoir ? N'est ce pas un peu comme cracher sur des personnes abusées à cause de leur naïveté ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 5 Octobre 2019 - 23:29 David Dinal est candidat aux Anses D'Arlet

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS










L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / KASSAV' il faut ériger une statue gigantesque à leur nom !

Bravo à nos musiciens, bravo à nos stars, bravo au public inconditionnel et maintenant bravo à nos icônes.


Editorial du Jour / KASSAV' il faut ériger une statue gigantesque à leur nom !
Marthely, Béroard, Naimro, Desvarieux, Décimus... et les autres. Il est venu un temps ! Le temps de leur ériger un symbole, une fresque et pourquoi pas une statue où les têtes d'affiches seraient icônisées à jamais avec un public à leurs pieds !
03062019_editorial__2_kassav_2.mp3 03062019 editorial 2 Kassav 2.MP3  (3.65 Mo)


Victor HAUTEVILLE
17/10/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM