Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

MURIELLE PALANDRI SUR L’AFFAIRE DATEX- EUGENE LARCHER En Droit Réponse


Rédigé le Samedi 1 Septembre 2012 à 15:20 |

Rédaction du Naïf : Notre rédaction a publié et signé un article concernant l'affaire DATEX -ESPACE/SUD à partir de nos éléments d’enquête. Madame Murielle Palandri directement intéressée fait jouer son Droit de Réponse, et nous publions in-extenso sa réponse.


MURIELLE PALANDRI SUR L’AFFAIRE  DATEX- EUGENE LARCHER En Droit Réponse
Le mémoire de l’avocat de la CAESM est arrivé dans les bureaux de Presse de la Martinique avant même que l’affaire en référé n’ait été jugée. Par qui ce mémoire est sorti de la CAESM et qui l’a remis à la Presse ? Cette traçabilité pourrait en dire long sur les liens entre  la CAESM et le messager. Ces acolytes anonymes ont-ils un lien  entre le Président Eugène Larcher de La CAESM, Le Président Eugène Larcher  Président du Groupement des Collèges du Sud et le groupe Copet/ Monplaisir (SORESERV) .Curieux marché passé par le Président du Groupement  Eugène Larcher à  la société SORESERV à un prix 17%  plus  cher  que le  concurrent DATEX, soit avec une augmentation à la charge des parents de 31% de plus que les prix pratiqués par DATEX.  

La Société Martinique CATERING / SORESERV a 2 références scolaires en Martinique  en tout et pour tout. La commune de Case- Pilote dont le maire est Ralph Monplasir et le Collège de Saint- Joseph dont le  frère du Principal Monsieur Marlet était sur la liste  électorale de Yan Monplaisir. Au final leur référence scolaire est de 600 repas et ils vont en recevoir 3OOO, à un prix de 17 % plus cher que le concurrent qui lui livre 25 000 repas en scolaires. Un marché qui n’a pas pris en compte sa faisabilité. « Pas de risque sanitaire, aucun problème de traçabilité » dit Monplaisir.

A-t-il oublié que le 10 mai de cette année à Case- Pilote, dans la commune de son frère qu’il approvisionne, 36 enfants ont été atteints d’une Toxi-infection Alimentaire à la cantine municipale ? La traçabilité n’a pas permis officiellement de définir les responsabilités de cette non maîtrise sanitaire. Mais au final, ceux sont les enfants  qui sont en jeux. 
DATEX est un professionnel de la restauration scolaire et hospitalière, nous avons des laboratoires physico-chimique et microbiologique, accrédités COFRAC,  le directeur général, Anne Palandri , Docteur ingénieur en Physique chimie est expert devant les tribunaux en sécurité alimentaire, la maîtrise sanitaire fait partie intégrante de notre savoir faire.
Aujourd’hui nous disons que « les circuits croisés d’une distribution de repas de deux prestataires dans un même lieu, sur un même matériel,  pose un problème majeur de traçabilité et opère à un risque sanitaire. »

Que l’Etat tranche si la démonstration de Yann Monplaisir les conforte sur une absence de risque. Une attestation express de l’Etat nous dégagerait alors,  au moins juridiquement et financièrement,  des conséquences de ces risques sanitaires en cas d’intoxication alimentaire.  Revenons au mémoire de l’avocat de la  CAESM  et du référé provision que Monsieur Eugène Larcher  a introduit contre DATEX au Tribunal Administratif.

La prétendue créance dont se prévaut Eugène Larcher est construite sur 3 thèmes : 1er thème : Les repas servis aux agents municipaux qui encadrent  et surveillent les enfants durant le déjeuner  dans les cantines des communes du Sud. Depuis plus de 20 ans les agents municipaux de la cantine reçoivent gratuitement un repas à l’heure du déjeuner. DATEX déclare chaque année et depuis 12 ans dans un rapport technique et financier le nombre de repas livré à cette catégorie de convives.
Dans un  courrier de juillet 2010, Le Président de l’espace Sud Eugène Larcher décrète que ces repas auraient dû être payés par l’agent municipaux, qu’ils ne constituent pas un avantage en nature, que la CAESM les aurait payé depuis  indûment, qu’il en conserve la charge financière de 50 % à sa charge,  et qu’il faut que DATEX  rembourse les 50 autres %.  Repas qui ont été produits, livrés et consommés par ces agents. ; Que DATEX doit se rapprocher des mairies pour obtenir la liste de ces agents et  demande à chaque agent le remboursement de leur repas sur toutes les années antérieures ; Le montant global de ces repas a été évalué à une somme de 320 493 euros.
 
2ème thème : Chaque année depuis 12 ans nos comptes sont contrôlés par le service financier de la CAESM,  par  des cabinets d’expertise, par la Chambre Régionale des Comptes : A aucun moment,  il n’a été fait état d’une erreur dans le calcul des compensations  (acomptes sur facture) adressées à la CAESM,  le 15 juillet de chaque année pour l’année scolaire à venir selon les clauses du cahier de concession.  Un dernier audit  réalisé par l’expert Caumartin qui fait appel à un sapiteur monsieur LAUHON décrète d’abord que les indices de révision de prix, pris en référence par DATEX, ne doivent pas être ceux de mai  mais ceux de septembre. Comment peut- on faire référence dans la facturation de juillet à des indices de septembre qui ne sont pas publiés ?  Cet écart  représenterait la somme de 67 055 euros.
 
3ème thème : Le sapiteur relèverait sur les 11 dernières années de concession, 4 erreurs de facturations  (2002/2003 induisant 2003/2004,  sur l’année 2005/2006 et 2009/2010) pour un montant global de 673 933 euros.
On s’étonne d’abord que tous les contrôles antérieurs, y compris la Chambre Régionale des Compte soit passée à coté d’un tel montant dit erroné.
Un expert local avait pourtant alerté le sapiteur sur son incompréhension du mécanisme de calcul issu des clauses contractuelles  et tout particulièrement du respect du principe de la constance de la charge. Principe fondamental d’un contrat de concession.  Le rapport d’expertise fait fi de cette observation.
Trois autres cabinets  KPMG, Agriate et Price WaterHouseCoopers, ont vérifiés les calculs du sapiteur. Tous arrivent à la même conclusion que celle de l’expert local  à savoir : « Le sapiteur n’a pas respecté le principe de la constante de la dépense globale et le report de données erronées   conduisent le sapiteur à une surestimation du montant dû par DATEX à la CAESM de 649 255 euros. » Soulignons que KPMG et Price WaterHouse Coopers sont deux cabinets d’expertise de notoriété mondiale et dont l’indépendance ne peut être mise en cause.

Il est toutefois extrêmement regrettable que les pièces confidentielles remises à la justice dussent être produites par voie de presse avant même qu’un jugement soit rendu. Monsieur Monplaisir a dit avoir déposé une plainte auprès de Monsieur le Procureur à l’encontre de Murielle Palandri, que l’ouverture de la boîte de Pandore permette  à la justice de prendre la pleine mesure de toute ces situations et des conditions de passation du marché du Groupement des collèges du Sud, les membres de la CAO seront alors levés de tout devoir  de réserve..  ..
 
 
 
 



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

21.Posté par AllanbUp le 24/12/2017 14:20 (depuis mobile)
http://www.ergodata.com.br/feed.php?p=54]Cialis Generika 20 Mg
Usually, you may stop the event as well as reverse the beginning of grown-up onset kind-two all forms of diabetes. Whilst type one diabetes mellitus revolves around a condition in the p

20.Posté par Wrarl le 07/12/2017 16:44 (depuis mobile)
Seiko Watches - they've a wide range of nearly any watch style and movement that one may be occupied with.
As soon as you keep in thoughts these suggestions, you would possibly presumably decide that buying a scarf is very fun and attention-grabbing

19.Posté par haleyfd69 le 30/10/2017 04:46 (depuis mobile)
Chit my altered contract
http://date.inc.xblog.in/?diagram.taylor
dating sites totally free dating coach uk where to place free ads girls date 4 free sexy personals for passionate people

18.Posté par Matthewcar le 15/10/2017 23:50 (depuis mobile)
Приветствую всех! Класный у вас сайт!
Что скажете по поводу этих новостей?
http://mybioplanet.ru/news/3302-zhestokost-vnusheniya-lozhnyh-nadezhd-the-american-conservative-ssha.html Жестокость внушения ложных надежд ("The American Conservative

17.Posté par Eric le 06/09/2012 04:17
Voir à ce sujet l'interview de Muriel Palandri sur ATV :

http://mes-revues-de-presse.blogspot.fr/2012/09/groupe-datex-muriel-palandri-sur-atv.html

Elle explique clairement ce qui se trame derrière ces tentatives de déstabilisation.

16.Posté par hervé le 05/09/2012 05:54
Pourquoi Servichef remporte le marché s'il est plus cher et s'il est moins expérimenté ?


Je pense que les commentaires relevés ici http://tinyurl.com/9oa9xen conduisent à de bonnes explications

15.Posté par paco le 04/09/2012 22:00
Le Président du groupement qui a attribué le marché doit prendre ses responsabilités et ne pas laisser les maires se débrouiller avec le problème qu'il a créé. Si le cahier des charge était bien rédigé il n'y aurait aucune discussion possible. Datex a perdu le marché c'est un fait mais divers aspects ne sont pas réglés. Qui reprendra le personnel DATEX dont les CDD ne seront pas reconduits suite à la perte d'activité? Deux prestataires peuvent-ils utiliser les mêmes locaux et le même matériel?
Attaquer un monopole n'a de sens que si cela conduit à la baisse de prix. Sinon c'est de l'idéologie. Servichef est plus cher, mais espérons qu'il sera meilleur au goût dans la durée. Seuls les collégiens pourront nous donner la réponse.

14.Posté par Jean-claude le 03/09/2012 12:46
J'ajoute qu'il est très facile d'accuser sans preuve, Muriel Palandri a bien raison de montrer de façon claire que les attaques sont injustifiées.
http://tinyurl.com/d27yxmc
On remarquera que la plupart des critiques subies par datex sont loin d'être aussi précises.

13.Posté par Claude le 03/09/2012 05:49
Effectivement, beaucoup de bruit pour rien et des critiques sans aucun fondement qui ne trompent personne.

Je suis dégouté par cet acharnement. D'ailleurs il est clair que c'est une histoire politique.

Moi aussi je vais faire en sorte de remuer tout ceci.

Ils prennent vraiment les gens pour des imbéciles.

12.Posté par albert le 03/09/2012 05:06
Gautier et Botox même combat ? comme vous le soulignez fort justement, vous attaquez Datex non sur le fond, même sur l'aspect commercial puisque vous évoquez un monopole.

Que je sache, les marchés sont publics, , et la Datex a fait ses preuves depuis plus de 20 ans.

Ce n'est pas le cas de Monplaisir, les poubelles, c'est pas la même chose que la sécurité alimentaire, encore une fois, il y a bien des raisons si Datex est sur le secteur depuis aussi longtemps.

Ce n'est qu'une question d'argent, ces critiques que vous avancez. mais croyez-moi, nous finirons bien par savoir ou va tout cet argent.

Il faut que la vérité éclate, et ici on est nombreux à déplorer ces attaques injustes, puisque ce sont les enfants qui trinquent, et nous les parents.

http://revuedepresse971.canalblog.com/

11.Posté par Botox le 02/09/2012 14:34
Vous avez complètement raison Gautier.
Car le véritable problème dans cette histoire est que le monopole et les profitions de Madame Muriel Palandri épouse Eric De Luci proche du clan Bernard Hayot soient juste ébranlé!...
Observons ce que la société Servichef va offrir a nos gamins et nous jugerons ensuite!!!

10.Posté par Jacques CLEVY le 02/09/2012 12:09
Fil d'actualité repris sur http://revuedepresse971.canalblog.com/

9.Posté par GAUTIER le 02/09/2012 12:06
Dans les réactions des internautes personne ne demande l'avis des élèves. Et des parents.
Dans quelques semaines et mois nous verrons la prestation réelle de Soreserv/Martinique Catering et à ce moment-là nous pourrons juger de l'intérêt réel ou pas d'avoir changé de prestataire. Mais que cette comparaison devienne possible est déjà intéressant.
Car il semble quand même que les élèves soient très insatisfaits des repas DATEX. C'est là la principale faiblesse de cette société.

8.Posté par Jacques CLEVY le 02/09/2012 08:24
Un peu trop facile quand même. Heureusement que Botox est là pour compléter ce qu'on ne peut même pas appeler un article de presse. Je n'ai pas l'impression que Martinique Catering Servair ne soit pas en cause.

Il faut en effet se demander ce qui motive certains à lancer de telles critiques a peine voilées à l'encontre d'une société qui a fait ses preuves depuis bien longtemps.

Mais les lecteurs que nous sommes ne sont pas dupes, et nous saurons quoi faire pour que la lumière soit.

7.Posté par Botox le 02/09/2012 08:20
http://www.domactu.com/actualite/71211724693121/martinique-intoxication-alimentaire-a-la-cantine-l-enquete-avance/
Intoxication alimentaire dans les cuisines de Datex.....
Alors qui intoxique?????

6.Posté par Botox le 02/09/2012 08:12
Pourquoi vouloir parler que d'un cas? Alors que l'enquete a conclu a l'épidemie de Gastro.... Manipulation....Parlons de tous les autres:
En tapant intoxication alimentaire Martinique http://www.rcimartinique.fm/Intoxication-alimentaire-au.html qui sert le collège du Robert: Datex.
Janvier 2007 le thon est mis en cause dans les repas de Datex....
Et il y en a d'autres....

5.Posté par Jacques CLEVY le 02/09/2012 08:06
Je cite :
Les deux écoles de Case-Pilote ont été fermées vendredi après-midi suite à une suspicion d'intoxication alimentaire.
En effet, 36 enfants d'une des deux écoles ont tous soudainement présenté des symptômes qui peuvent laisser penser à une épidémie de gastro-entérite ou à une intoxication alimentaire. Dominique Lombard, vice-présidente de la caisse des écoles, explique les mesures prises dans ce type de situation : « Nous avons tout de suite alerté le médecin-conseil du Rectorat ainsi que l'Agence Régionale de la Santé, qui est venue lundi à l'école faire des analyses afin de définir la cause des troubles chez les enfants. »
Par mesure de précaution, les deux écoles sont restées fermées lundi.
Elles ont été nettoyées et désinfectées pour éliminer les risques de contamination dans le cas où les symptômes seraient liés à une épidémie de gastroentérites.
L'école rouvrira jeudi dans des conditions normales, « les risques épidémiologiques ayant été écartés » .
La mairie de Case-Pilote reste toutefois dans l'attente des résultats d'analyse pour définitivement écarter l'intoxication alimentaire et un éventuel dysfonctionnement dans la préparation des repas de cantine. Les analyses effectuées par l'ARS demandant une semaine de délais, il faudra attendre lundi 14 mai pour que les parents et les enfants pilotains soient définitivement rassurés.
le Prestataire de la cantine est la société Martinique catering/Servair

4.Posté par Jonas TERRY le 02/09/2012 07:59
Tu as raison, encore une tentative pour déstabiliser Datex. Heureusement que les employés la soutiennent, même s'ils sont écoeurés par tant d'acharnement.
J'ai retrouvé l'article concernant l'intoxication alimentaire impliquant à l'époque Martinique catering (Servair). Il serait d'ailleurs bon de ne pas oublier cette affaire, Au moins, c'est du concret.
M.T. France-Antilles Martinique 10.05.2012 .
Les deux écoles de Case-Pilote ont été fermées vendredi après-midi suite à une suspicion d'intoxication alimentaire. En effet, 36 enfants d'une des deux écoles ont tous soudainement présenté des symptômes qui peuvent laisser penser à une épidémie de gastro-entérite ou à une intoxication alimentaire.

3.Posté par Jacques CLEVY le 02/09/2012 07:28
Je rejoins ici les propos de Henri. En effet, le seul monopole connu en Martinique est bien celui de l'enlèvement des ordures ménagères détenu par Monplaisir/Figuière. Et même avec un monopole ces sociétés sont en dépôt de bilan, il suffit de regarder leur comptes qui sont publics.

Maintenant, si vous voulez parler d'intoxication alimentaire, lisez la presse de l'époque.


2.Posté par Caron HENRI le 02/09/2012 07:13
Botox, je ne suis pas d'accord. En ce qui concerne l'intoxication alimentaire, il suffit de lire les articles de presse pour voir que c'est la société Martinique catering/Servair qui a été mise en cause.
Datex a fait ses preuves depuis plus de 20 ans dans le domaine de la restauration scolaire.
Quant au personnel de Datex; ils souffrent certainement, mais à cause de cette campagne injuste dont on sait à qui elle profite.

1 2

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi

Toujours aucune réponse à notre lettre adressée au président de la CTM en relation avec une couleur de plus sur le drapeau !



Il se trouve qu’un des drapeau inspirait particulièrement ce côté caraïbe . C’est celui qui avait pour nom, le Flamboyant.

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi
Hélas , alors qu’il était le mieux placé : au centre de la page pour recueillir le maximum de suffrages, notre média Makacla.com une fois de plus , a révélé qu’il avait plus de trois couleurs et qu’il devait à ce titre être hors concours. A cette date la CTM n’a toujours pas réagi . Pour dire comme elle envisagerait de sortir de ce ridicule.. Nous avons écrit au Président, pour savoir ce qu’il entendait faire.
15042019_editorial_drapeau_ojam_et_4_couleurs.mp3 15042019 editorial Drapeau OJAM ET 4 COULEURS.MP3  (3.84 Mo)


Victor HAUTEVILLE
16/04/2019


Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM