Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

ALFRED MARIE JEANNE MAUVAIS PERDANT


Rédigé le Vendredi 26 Mars 2010 à 06:25 |

Par le Rédaction du Naïf : Mis hors jeu par le vote du Peuple, le président sortant n’accepte pas sa défaite. Déjà pour l’article 74, il avait mis en place le chantage, celui de ne pas se représenter et maintenant battu, il annonce la durée de mandat de Serge Letchimy…même hors de l’espace public, il continue de fonctionner comme un autocrate…la leçon n’a pas suffi.




ALFRED MARIE JEANNE MAUVAIS PERDANT
Battu une deuxième fois par Serge Letchimy, Alfred Marie-Jeanne s’accroche. Ce communiqué du MIM :
« L’actuel président du Conseil régional, Serge Letchimy, arguant de son retour à la tête de la municipalité de Fort-de-France, a obtenu la permission de rester qautre ans à son nouveau poste. Je ne vous en demande pas tant seulement une mise en mission pendant deux ans, pour continuer la lutte ici et ailleurs pour la mise en place de la collectivité unique dotée d’une assemblée élue à la proportionnelle, appelée de nos vœux depuis une bonne trentaine d’années. Nos 12 élus de la liste des « Patriotes Martiniquais et Sympathisants », sous la conduite de Daniel Marie-Sainte, auront la charge de poursuivre, au sein de l’assemblée, cet objectif commun ».

C’est en ces termes que l’ex-président du Conseil régional, Alfred Marie-Jeanne, a annoncé son départ, peut-être définitif, de l"espace public.

Alfred Marie-Jeanne entré en politique par un parrain de droite, s’est arrimé au PPM durant quelques mois, et a très rapidement mit en place son propre parcours. C’est trente ans de vie politique qui s’écroule. La fin d’une autorité morale imposée ou acceptée sur les siens et hors des siens..

Si les choses de la vie sont parfois durables, il faut aussi retenir que le pouvoir politique est chose périssable, encore plus périssable pour qui s’y accroche par des procédés pas toujours très honorables.

Ainsi s’en va par la petite porte, Alfred Marie-Jeanne.

Nul doute qu’il eût souhaité une sortie plus lumineuse. Quoi qu’il en soit, le chaben pays fait plus que jamais partie de notre histoire politique. Difficile d’en douter ou de soutenir le contraire. Il l’est par sa longévité, par ses initiatives, ses réalisations et surtout par sa verticalité face aux maîtres du domaine colonial.

Il a su, et réussi sur le modèle césairien conforter la conscience nationale du Peuple Martiniquais. Fondateur du MIM. MOUVEMENT INPENDANTISTE MARTINIQUAIS, il a donné les preuves éclatantes de son intelligence politique dans de nombreux combats, toujours prêt à ferrailler, à prendre des risques.

Son dernier combat , le combat de trop,dans le contexte de l’après Césaire été le plus difficile face à Serge Letchimy, qui l’assomme deux fois. Seul, abandonné par Claude Lise,Alfred Marie-Jeanne ne pouvait résister.

Claude Lise ayant fait le choix de se réserver pour 2014.

Celui qui s'est qualifié de n'être le fils de personne, s’en va, mais connaissant l'homme, l’éponge n’est pas jetéé. La "bête politique" est blessée,mais pas achevé et peut encore éviter les antichambres glacées de l’oubli.
b[



POLITIQUE


1.Posté par DOUDOU MENARD le 29/03/2010 15:08
ALFRED A ETE HUMILIE. C'est dur , et ça fait mal. On la lélé pour lui !!!! Mais il faut comprendre l'humiliation.
L'humiliation n'est pas une émotion. C'est une blessure à l'amour-propre, plus particulièrement un accroc à l'image que l'on veut donner de soi-même. Cette défaite a humilié Alfred Marie-Jeanne. L'humiliation nous est infligée par un autre (Serge Letchimy PPM ). Elle est habituellement accompagnée par un sentiment de honte. Elle déclenche souvent de la colère ou de la révolte.Par exemple le refus d'être présent pour une passation de pouvoir.
Être humilié, c’est vrai est le signe que nous n'assumons pas la situation, et c'est le cas d'Alfred Marie-Jeanne. Ce refus peut s'expliquer par la peur d'entacher notre image , car mon image de moi va souffrir de ma piètre performance et cette humiliation déclenchée par la crainte d'entacher son image, nécessite la présence d'un public et provoque alors un sentiment de honte. Et dans ce cas, ce n'est pas la honte qui prédomine alors, mais la colère, dissimulées à cause des risques qu'entraînerait une réaction ouverte. Cette inhibition volontaire contribue à rendre cette défaite révoltante et dégradante. Voilà, messieurs et mesdames l’analyse de cette fuite de notre plus métis que chabin.




2.Posté par Duthie le 30/03/2010 08:55
Kouli fait du néologisme politique, il a inventé l’ouverture minoritaire. Puisque au total les PPM sont au nombre de 4 pour 15 commissions permanentes !

Kouli à tellement promis de places ; qu’il n’y a pas assez de fauteuils à la région pour son propre camps se retrouve en pleins courant d’air, avec toutes ces ouvertures, pour une coalition avec un très large consensus d’alliance contre tous nature électoraliste. Résultat, avec leurs 12 sièges le MIM reste majoritaire au sein à la région. Heureusement Chabin n’a pas accepté aucune présidence de commission, Kouli voulait t’il faire comme sont mentor le petit Nicolas Sarkosy avec Besson? Le PPM de droite, c’est Césaire doit se retourner dans sa tombe.

Le kouli se retrouve donc là, au centre d’un sacré bordel qu’il ne maîtrise absolument pas, sans aucune lisibilité, ni ligne directrice

Avec des dépenses qui promettent d’être exponentielles (chaque colistier maire voulant financer leurs propres projets dans leurs communes), connaissant nos élus, ils veulent tous être chef, ça promet d’être cocasse pour le matelas de chabin.

Pour satisfaire les promesses électorales du Kouli, il faudrait le budget des USA. Les 5000 emplois, pourquoi ne les a-t-il pas créé avant dans sa ville ? Le magicien de fort de France, a promis maintenant il faudra donner ces emplois à ces jeunes de Volga, Trenelle, godissard, dillon et tout les autres ghettos dans les communes, qu’il a convaincu d’aller voter. Et pour les diplômés sans emplois, il en fait quoi ?

La troisième voix : Kouli’a kay pren-y, en tchou man déviran !! Car s’il compte sur ses colistiers de droite, comme Laventure, Dulys-petit etc… il se met le doigt dans l’œil, avec toute les difficultés la Martinique n’avait pas besoin de ça, nous en sommes au tout début, mais nous irons à l’enterrement de la 3 ème voix!!
Et nous attendons l’audite financier de la Région avant sa prise de fonction du Kouli.

Evidement, l’opposition actuelle y est pour qu’elle chose, notamment par l’embourgeoisement des cadres du Mim ; et tout ces crèves la faim qui gravitent autour. C’est une faute politique d’embaucher sa famille qui porte le même nom, à des postes à hauts responsabilités, l’exposition y est trop forte. Et les petits arrangements avec la Sara ??

Maintenant il faut se ressaisir, et prier que Kouli ne plombe pas les finances pas la région avant deux ans. Pour le boulot de d’en deux ans (président de la Martinique) avec moins de budget, comment le magicien de Fort de France fera t’il ? Connaissant le toubib il ne se gênera pas pour lui savonne copieusement la planche, ça m’étonnerait qu’il lui laisse des caisses biens pleines, comme le Chabin de Cluny.

A bon entendeur……….

3.Posté par k'ong-tseu le 30/03/2010 11:30
Martinique,Guadeloupe,Réunion,Guyane resteront toujours de grands enfants incapables d'être responsables,comme le dit souvent le papa blanc colonialiste,ils ont toujours besion de nous.Je crois que nous sommes vraiment les quatre mendiants arrogants,revendiquant l'argent du peuple français avec fiertés,qui se manifeste par des manières hautaines,méprisantes.Ils désirent,ils souhaitent rester des sous-hommes,et même si on les force à prendre leur responsabilité ils n'en voudront pas ,car ils ne sauront quoi en faire.Ce qui serait bien,ces la création de l'ordres des mendiants" MGRG !", cela m'inspire du dégoût,de la répugnance,de l'aversion,du découragement,de la déception.Voilà ce qu'on pense de vous en métropole et comme ils le disent les blancs c'est justifié,la preuve ils ont refuse l'autonomie,ils demandent des spécificités et quand on leur demande de décider ils font volte face,donc cette spécificité ils ne la veulent pas.Tout est dit sur le bloc-notes de Raphael Confiant sur Montray Kreyol.(Le peuple a naufragé les trois signataires de la Déclaration de Basse-Terre.Quelle leçon tirer de tout cela?Que nos quartres peuples sont viscéralement attachés à la France et que même quand ils braillent "Péyi-a sé ta nou!" et qu'ils bloquent les rues,aucun d'eux n'est prêt à assumer le plus petite part de responsabilité locale.Aucun d'eux ne souhaite voir nos pays voler de ses propres ailes dans le concert des nations libres et indépendantes.D'ailleurs,les revendications qui sont formulées s'en tiennent toujours au plan strictement économique:augmentations de salaires de 200 euros,baisse du prix de l'essence et des produits de première nécessité etc...C'est qu'en pays colonial,l'action syndicale ne fait que renforcer le système au lieu de l'affaibir pour la bonne et simple raison que c'est audit système que l'on réclame baisse de ceci ou augmentation de cela . Nulle intention de la détruire donc ! BRAVO Raphael CONFIANT pour votre bravoure et votre lucidité. Matinik coupé en dé les gars,LONNE EPI ANCHAY RESPE BA ALFRED MARIE-JEANNE.

4.Posté par Ré-écrit par Duthie le 30/03/2010 11:58
Je crois que k’on-tseu seul est un grand enfant incapable d'être responsable, comme le dit souvent le papa blanc colonialiste, k’on-tseu a toujours besoin de nous.

Je crois que k’on-tseu est vraiment les quatre mendiants arrogants, revendiquant l'argent du peuple français avec fiertés, qui se manifeste par des manières hautaines, méprisantes.

k’on-tseu désire, il souhait rester un sous-homme, et même si on les force à prendre sa responsabilité il n'en voudraitt pas, car il ne saura quoi en faire. Ce qui serait bien, c’est la création de l’ordre des mendiants MGRG cela m'inspire du dégoût, de la répugnance, de l'aversion, du découragement, de la déception. Voilà ce qu'on pense de lui en métropole et comme ils le disent les blancs c'est justifié, la preuve ils ont refuse l'autonomie, il demande des spécificités et quand on luidemande de décider il fait volte face, donc cette spécificité il ne la veut pas. Tout est dit sur le bloc-notes de Raphael Confiant sur Montray Kreyol.

(k’on-tseu a naufragé les trois signataires de la Déclaration de Basse-Terre. Quelle leçon tirer de tout cela? Que k’on-tseu est viscéralement attaché à la France et que même quand il braille Péyi-a sé ta nou! Et qu'il bloque les rues, k’on-tseu n'est prêt à assumer le plus petite part de responsabilité locale. k’on-tseu ne souhaite voir nos pays voler de ses propres ailes dans le concert des nations libres et indépendantes.

D’ailleurs, les revendications que k’on-tseu formule s'en tient toujours au plan strictement économique: augmentations de salaires de 200 euros, baisse du prix de l'essence et des produits de première nécessité etc...C'est qu'en pays colonial, l’action syndicale ne fait que renforcer le système au lieu de l'affaiblir pour la bonne et simple raison que c'est audit système que l'on réclame baisse de ceci ou augmentation de cela . k’on-tseu n’a Nulle intention de la détruire donc ! PAS BRAVO pour Raphael CONFIANT pour votre manque de Bravoure et de lucidité. Matinik toujours coupé en dé mais on ne peu pas occulter notre jeunesse en devenir, et lui dire pour vous il n’y a rien,

Critiques constructives BA ALFRED MARIE-JEANNE et les siens.

A BON ENTENDEUR…………….

5.Posté par djocuba le 30/03/2010 16:51
"Ah,vous ne partirez pas que vous n'avez senti
La morsure de mes mots sur âmes imbéciles
Car,sachez-le, je vous épie comme ma proie...
Et je vous regarde et je vous dévêts au milieu de vos mensonges et de vos lâchetés
Larbins fiers petits hypocrites filant doux
Esclaves et fils d'esclaves
Et vous n'avez plus la force de protester de vous indingner de gémir
Condamnés à vivre en tête-à-tête avec la stupidité empuantie sans autre chose qui vous
tienne chaud au sang que de regarder ciller jusqu'à mi verre votre rhum antillais...
âmes de morue."

Le fameux poème de Césaire.

AMES DE MORUE

Car Césaire a toujours dit son fait au peuple martiniquais!


6.Posté par Duthie le 31/03/2010 02:11
Césaire on lui fait dire ce que l'on veut;
tout comme le lait, on y met du chocolat, du café, ou nature,
car il avait la chance de pouvoi dire une chose et son contraire, et qui restait une vérité,
c'etait vrai à son époque, les poémes vieillissent mals
en 2010 à l'heure de l'internet c'est plus le cas, il n'y a plus de place pour la poésie pseudo intellectuelles

A bonne entendeur........

7.Posté par Pour duhie le 02/04/2010 11:46
Mon ami Duthie le Letchumie n'aurait rien du donner au Métis du MIM.
Le MIM a perdu .

8.Posté par viryavan le 04/04/2010 11:49
le naif a perdu son ame du moin il l'a vendu

9.Posté par Pour Virayan le 06/04/2010 11:14
Le naif n'a de leçon à recevoir de personne... Et n'en donne à personne.
Où étiez vous et les bonnes âmes quand le Naif affrontait le Juge Bouletgercourt ? Alors vos leçons d'âme ,j'en connais venant des bavards du forum. Le Peuple a fait son choix et vous êtes virayanment aigri...Avec le temps votre blessure va se cicatriser.

10.Posté par Polo le 06/04/2010 11:22
Letchimi président ,et chabine an l'assemblée nationale,et pourtant il ne veux pas de ses frères français aux yeux bleus comme lui. La démocratie est de retour au Palais de Cluny. Fini le temps des subventions culture où les élus-comeidens professionnels sans talent se payaient sur le dos du petit Peuple.Sans parler les touristes voyageurs et des coopérants de la maison de papa.Sa fini ....

11.Posté par Lao Tseu kréol le 06/04/2010 18:24
K'ong tseu n'a rien compris. En Martinique, l'opposition aux changements positifs vient pour l'essentiel d'une certaine élite politique (MIM ,PPM et les divorcés CNCP/Palima ) mis sous le même toit par ce maqueraeu de chabin, et universitaire ( mené par RC et Jeannot lapin )qui ne respecte les attentes des citoyens et rejete en insultant choix du peuple.En d'autres termes, lorsqu'il y a eu trahison des intérêts de la Martinique , celle-ci n'est pas venue du Peuple mais de la classe intellectuelle et la classe politique, elle-même.Quand un reproducteur du système politique français comme Confiant insulte le peuple et que l'on se tait c'est la défaite de la démocratie.C'est pourtant pour ce peuple qu'il dit écrire,ce pseudo Chabin à l'âme de morue. Si ces messieurs continuent c'est la perte de l'identité collective de la Martinique et le développement des âmes de morue.
Mon ami K'ong tseu sort de l'obscurité accède à la réalité actuelle.

12.Posté par De Duthie au Naif le 08/04/2010 07:10

peut etre que le naif affrontait le juge Bouletgerton, mais le naif n'a jamais publier de critique sur le Kouli magicien de Fort de France. et en plublit des papiers sur Marie jeanne seulement quand il est plus à la region? ça sent le manque de couilles, non? et j'en conclu que la liberté de s'use que l'orsque l'on s'en sert

sans rancune le naif mais il faut savoir faire l'autocritique.....

A bon entendeur..


13.Posté par Pour Duthie le 12/04/2010 13:33
Monsieur pourquoi tant de haine contre ceux qui mettent à nu votre petit père Alfred !!! Vous parlez de Marie-Jeanne et comme un raciste que vous êtes traiter l'autre de Kouli !!! et vous anonyme du net ,quelle est votre ethnie ? Sans doute celle des profiteurs du Gab et de la région familiale. C'est fini Duthie il n'y aura plus de distribution de billet vert . Laisse pisser et sois plus intelligent.

14.Posté par LUC DEGOLE NOSTRADAMUS. le 12/04/2010 13:59
Ce Duthie est facile à analyser .C'est le type parfait de l'âme de morue.Tous nos pseudos intellos de Monchoachi qui se prend pour un Socrate créole en passant par nos créolistes ,césairistes et toutmondiste.Ce pays ne verra son salut que lors de sa reconstruction après le tremblement de terre du 27 mai 2012. Alors masturbe toi duthie et va te vider dans le Naïf ,ou dans Montraycreol ou dans Meetaw ... Zot sé des traites Zot toute....

15.Posté par De Duthie Pour l'autre blaireau du poste 13 le 13/04/2010 05:45
Monsieur vous confondez la haine et la liberté d’expression !! Je parle de qui je veux, la seule limite que je me mets c’est sa vie privé d’autruit. Et si vous me lisiez plus souvent vous verrez que j’attaque aussi bien Kouli, que Chabin que le toubib……. c’est la base de la démocratie ce sot des personnages publiques, qui s’expose donc à la critique publiques.

Qu’elle est pour vos la définition de raciste ?

Pour les attaques personnelles dont vous faites part à mon égard et de vos attaques sans fondements, je ne vous répondrais c’est la meilleurs, car vous manquez un peu d’arguments.

16.Posté par De Duthie pour Gogole le 13/04/2010 06:02
Quand à mon petit Gogole Nostradamus. Et pour aller plus vite, je parlerais de lui comme un simplet qui souffre de paranoïa aigu, toujours prêt à se victimiser, par des complexes d’infériorités. Gogole si tu ne comprends pas tout les mots, quand on te parle, demande ? au lieu de traiter l’autre d’intello ?

Si nous nous sommes tous des traitres, toi tu es vraiment un idiot qui s'ignore!! Domage pour toi l'idiotie ne de soigne pas.

Pour tes masturbations dont visiblement tu es un ardant spécialiste, je te souhaite une bonne continuation hein!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom ! Rediffusion

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !  Rediffusion
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
14/07/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM