Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



A votre avis qui va payer l'addition de la dispute entre nos élus?


Rédigé le Vendredi 6 Mai 2016 à 11:42 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Le titre est de MAKACLA mais résume à lui seul les vrais questions à se poser suite au communiqué transmis par JC DUVERGER. Ce dossier du transport est sensible comme est compliqué la relation entre les cousins ennemis de la gauche martiniquaise. Voici le communiqué


TRANSPORT DE MARTINIQUE : Johnny HAJJAR élu président de la SPL

Ce mercredi 4 Mai 2016, le Conseil d'Administration de la Société Publique Locale (SPL) TRANSPORT DE MARTINIQUE s’est réuni afin de renouveler sa Présidence. Émile GONIER, élu le plus âgé de la séance, a procédé à l'élection du président de manière transparente et démocratique en présence des élus du CA. Les absences de Lucien ADENET et de Jean Philippe NILOR ont été constatées ; aucune procuration n’avait été transmise. Johnny HAJJAR, seul candidat proposé, a été élu à la Présidence de la SPL à la majorité absolue de 6 voix sur 8.

Suite à la proclamation de ces résultats, Louis BOUTRIN, représentant de la CTM au conseil d’administration de la SPL, a demandé la parole et s'en est pris verbalement aux représentants d'Ensemble Pour une Martinique Nouvelle. Au cours de cette intervention, le conseiller exécutif a déclaré que la Collectivité Territorial de Martinique ne financerait plus la SPL TRANSPORT DE MARTINIQUE puis, s'est levé et a quitté la salle sans accepter de poursuivre les débats. Les élus présents ont pris acte de la décision du Monsieur BOUTRIN de quitter la salle et ont néanmoins poursuivi l'ordre du jour avec l'élection de la Vice-Présidence ; c’est Michelle MONROSE qui a été élue à l'unanimité des présents.

EPMN déplore l'attitude anti démocratique du Conseiller exécutif et la volonté manifeste de la gouvernance en place de ne pas collaborer avec les membres de l'opposition, même dans l'intérêt du pays. En outre, EPMN dénonce les menaces proférées envers la SPL, outil de gestion et de développement du transport en Martinique. Pour rappel TRANSPORT DE MARTINIQUE a pour mission de préparer les futures extensions des lignes et d’assurer l'entretien des infrastructures réalisées pour le TCSP.

EPMN tient à saluer l'engagement de ses élus qui apportent leur contribution au service de l'intérêt général du pays Martinique.


Jean-Claude Duverger,
Conseiller à l’Assemblée de la Collectivité territoriale de Martinique – Chef de file du groupe Ensemble pour une Martinique Nouvelle (EPMN)

Fort de France, le 05/05/2016




1.Posté par DMS le 06/05/2016 15:45
ILS NE MANQUENT PAS DE CULOT !

Suite à l'élection, coupée des réalités démocratiques du vote du 13 décembre 2015, de Johnny HAJJAR à la présidence la SPL Transport, nous avons pris connaissance d'un communiqué surprenant du groupe minoritaire EPMN, signé de Jean-Claude DUVERGER!

La première question qui nous vient à l'esprit:
Qui a donné mandat à la SPL Transport d'étudier l'extension du TCSP ?

Sûrement pas la CTM !

Donc au nom de qui Jean-Claude DUVERGER et les élus EPMN entendent-t'ils être responsables des études concernant l'extension du TCSP sur le territoire Martiniquais ?

De la CACEM ?

De la Ville de Fort de France?

De la Ville du Lamentin?

De la Ville de Schoelcher?

Décidément , ils n'ont pas encore compris que le Peuple Martiniquais les a mis en minorité le 13 décembre 2015 !

Le Peuple Martiniquais a choisi Alfred MARIE-JEANNE et les élus GSPBPAC pour gérer la CTM dont les compétences s'étendent à l'ensemble du Pays,dans le respect,bien-sûr, des compétences propres des communes et des EPCI.

Personne n'imposera à la CTM des décisions que ses élus n'auront pas majoritairement pas choisi !

C'est cela la DÉMOCRATIE !

A bon entendeur salut !

Le 6 mai 2016
DMS
Conseiller Exécutif
Porte-parole du Conseil Exécutif de la CTM

2.Posté par Ti timon j le 06/05/2016 16:18
Mr marie sainte essaye tout simplement de noyer le poisson ..EPMN reste une opposition présente au sein de cette assemblée..Pourquoi son cher amis NIlor etait donc absent ..Voici la question dont il doit repondre au lieu de brasser un vent qui lui ai pas en sa faveur ..cependant je reste fier de cette élection de la SPL quand on voit le bilan catastrophique et lamentable du MIM de 12 ans de mandature du transport ..10ans de retard pour le Tcsp retard qui perdure jusqu'à présent ..statuquo exceptionnel sur le transport en terme de taxico et pour le transport maritime .

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM