Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

ALFRED MARIE-JEANNE CONTRE LA LOI VICTORIN LUREL Par Camille CHAUVET


Rédigé le Samedi 8 Septembre 2012 à 00:33 |

Rédaction du Naïf : Le groupe des indépendantistes constituant l’opposition au Conseil Régional et ses deux élus français s’opposent à une loi contre la vie chère ! Ils ont tous voté au Conseil Régional contre la loi Lurel ! Incroyable attitude de ceux qui n’arrêtent pas de dire qu’ils défendent les plus défavorisés ! Pourtant Victorin Lurel le ministre des Territoires hors hexagone, a présenté un texte de loi qui se veut réglementant le monde du commerce et plus précisément celui de la grande distribution où se construits les fortunes sur le dos du petit peuple et des classes moyennes. Rien de plus normal pour un socialiste, mais surtout pour un homme qui vécu la pression du mouvement social en Guadeloupe en Janvier-Février 2009


ALFRED MARIE-JEANNE CONTRE LA LOI VICTORIN LUREL Par Camille CHAUVET
Le texte par ses dispositifs souhaite une saine concurrence dans les territoires hors hexagone. Le texte a été présenté en Conseil des ministres comme projet de loi sur la régulation économique des territoires ultramarins, avant passage devant le Sénat fin octobre. Pourtant il y a un dispositif actuel qui prévoit un encadrement des prix, mais Victorin Lurel entend « agir sur la chaîne de formation des prix et non plus seulement sur son résultat actuel » et aussi renforcer les pouvoirs de l'Autorité de la concurrence pour lutter contre les positions dominantes. La grande distribution semble particulièrement visée. L'autorité de la concurrence pourra en effet prononcer des "injonctions structurelles", c'est à dire "contraindre un groupe à vendre des actifs pour rééquilibrer la concurrence", également ce projet de loi concerne "l'interdiction des contrats d'importations exclusives".


S'il était voté en l'état, plus aucun opérateur ou grossiste ne pourrait "verrouiller la distribution d'un produit". Enfin, les collectivités locales pourront saisir le gendarme de la concurrence. Ce texte fait l’objet d’une concertation tant avec les sociaux professionnels qu’avec les politiques et la société dite civile  En fait une volonté de consolider les moyens d'interventions de l'Autorité de la concurrence qui devrait démanteler ,contrôler et encadrer les structures et des habitudes d'oligopoles et de monopoles qui règnent dans ces économies de comptoirs que sont nos territoires hors hexagone (Martinique, Guadeloupe, Réunion et autres ).

Sans surprise les secteurs visés sont : l'alimentaire le transport aérien, les télécoms, le transport maritime, ou le secteur bancaire. Selon la loi Lurel , l'Etat pourra agir par décret dans le cas de « dysfonctionnement de concurrence » ou de « déloyauté des transactions ». Rien que ça …mais ce ça devrait être beaucoup pour tous les courants politiques, mais Alfred Marie-Jeanne s’oppose à ce que l’on attaque les monopoles, comme le patronat il est mécontent.


LE MEDEF ET CONTACT ENTREPRISE CONTRE …


Le MEDEF et CONTACT ENTREPRISE s’opposent sans surprise, on ne va pas demander aux cerveaux des profiteurs d’arrêter de fonctionner sur le mode de la « profitassions » qui est une logique du système. Comme un seul homme MEDEF ET CONTACT-ENTREPRISE  sont mobilisés debout contre la réforme, et dénonce un retour « à une économie planifiée », pourtant Victorin Lurel leur fait un cadeau  en renonçant à renforcer les contraintes sur l'ouverture et l'agrandissement d'une enseigne qui possède plus de 50 % de parts de marché. Mais arrive pour aider le patronat Alfred Marie-Jeanne.

ALFRED MARIE-JEANNE CONTRE LA LOI LUREL

C’est bien Alfred MJ Cluny au temps de Sarkozy n’arrêtait pas de faire des amendements sur les questions de la vie chère sachant que ces amendements seraient rejetés et aujourd’hui les mesures prises par l’actuel ministre Victorin Lurel lui donnent satisfaction ,pourtant il fait voter au Conseil Régional contre la loi Lurel simplement pour s’opposer à l’actuel Député-Président de région Serge Letchimy .Le même AMJ ira sur son diffuseur de mensonges RLDM et dire avec le toupet qu’on lui connaît : « comment on peut dire que je suis contre cette loi ».Pendant douze années Alfred Marie-Jeanne a été incapable de poser le problème de la vie chère, en s’opposant à cette loi Lurel c’est un aveu d’impuissance et l’opinion se souvient encore avec quelle violence il échangeait avec le K5F…                      
 



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi

Toujours aucune réponse à notre lettre adressée au président de la CTM en relation avec une couleur de plus sur le drapeau !



Il se trouve qu’un des drapeau inspirait particulièrement ce côté caraïbe . C’est celui qui avait pour nom, le Flamboyant.

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi
Hélas , alors qu’il était le mieux placé : au centre de la page pour recueillir le maximum de suffrages, notre média Makacla.com une fois de plus , a révélé qu’il avait plus de trois couleurs et qu’il devait à ce titre être hors concours. A cette date la CTM n’a toujours pas réagi . Pour dire comme elle envisagerait de sortir de ce ridicule.. Nous avons écrit au Président, pour savoir ce qu’il entendait faire.
15042019_editorial_drapeau_ojam_et_4_couleurs.mp3 15042019 editorial Drapeau OJAM ET 4 COULEURS.MP3  (3.84 Mo)


Victor HAUTEVILLE
16/04/2019


Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM