Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

ALFRED MARIE JEANNE EST UN MENTEUR ! Par Camille Chauvet


Rédigé le Jeudi 28 Octobre 2010 à 12:40 |

Rédaction le Naïf : Depuis la défaite d'Alfred Marie-Jeanne, les débris de la liste ont installé une pratique organisée autour du mensonge et de l'opposition par l'obstruction. Le patron des hommes restants Daniel Marie-Sainte est très fort : Un culot impressionnant ! Il déclare ne pas connaître la délibération concernant l’avis favorable donné par une commission permanente où il était présent et Jean Philipe pousse le mensonge en disant que la délibération présentée à l’opinion publique est un est un faux.


ALFRED MARIE JEANNE EST UN MENTEUR !  Par Camille Chauvet
Les choses vont encore plus loin quand l’autostoppeur des listes politiques Louis Boutrin commet un article dans un blog de montray kréol et nous donne ce que dit à L’Assemblée Nationale .

OUI, Alfred Marie-Jeanne déclare à l’AN : « De ses multiples amendements ou interventions à l’Assemblée Nationale,: « Le Grenelle de l’environnement a préconisé 50 % d’énergies renouvelables à l’horizon 2020. Or, le photovoltaïque à terre n’est pas du tout encadré par la loi. Les dossiers en cours recouvriraient pas moins de 240 ha. C’est une aberration de plus qu’il faut éviter. A ce rythme là, et au regard de ce qui précède, on mène la Martinique tout droit à l’encan et aux prochaines révoltes. Il est urgent de légiférer en ce domaine en incitant à l’installation sur les immeubles ».

OUI, il propose des amendements visant à réglementer les activités des énergies renouvelables et principalement les installations de centrales photovoltaïques : Amendement dans le cadre de la LODEOM visant à aider les collectivités à financer l’installation des énergies renouvelables sur les équipements publics à partir du fonds exceptionnel d’investissement.
Amendement visant à déterminer dans le cadre du SAR la localisation préférentielle des activités relatives aux énergies renouvelables, notamment devant la nécessité de concilier le développement énergétique avec le développement agricole, artisanale, touristique … Amendement en demandant qu’en Martinique les installations photovoltaïques soient interdites sur les terres agricoles.

MAIS en Martinique il fait le contraire, au prétexte d’un vide juridique il donne un « avis favorable » que semble ignorer Daniel Marie-Sainte présent à cette CP et Jean –Philipe Nilor dit que c’est un faux… Alors taisez-vous monsieur l’autostoppeur !!! Par ailleurs, la Région a été représentée et a donné un
« avis favorable » sur le projet de Grand-Rivière et de Macouba.

OUI, la région sous le présidence d’Alfred Marie-Jeanne a donné un avis favorable sur le sur le projet de Grand-Rivière et de Macouba .

C’est un crime contre le Pays Martinique.

Aujourd’hui, les tracas sont aux mains des autres

Dans une assemblée marquée d’une opposition-obstruction ou l’on démissionne comme le dénommée Louis Boutrin pour un oui ou pour un non, c’est de l’hypocrisie que de dire : « la classe politique de gauche comme de droite doit faire un effort pour abandonner la délation en politique et dire toute la vérité aux populations. Pour cela nous devons bannir le mensonge ! Les hommes politiques doivent cesser de mentir sur notre pays et que tous s'engagent résolument pour son développement. Car le mensonge a beau courir, la vérité finira toujours par le rattraper. »

Notre autostoppeur politique donneur de leçons ne peut pas ne pas savoir que le mensonge commence quand on dit que le document présenté est un faux !!! (JP Nilor ) , et ne pas connaître la délibération ( Daniel Marie-Sainte) et qu'on ajoute la Région sous la Mandature AMJ n’a pas donné d’avis favorable sur des projets de Centrales photovoltaïques (Louis Boutrin ) .

C’est ça le mensonge en politique pour effacer l’erreur.

Au fond la vérité a rattrapé Alfred Marie Jeanne à cause de son double discours. Un a l’AN et le contraire en Martinique. La démagogie va commencer, demain quand les avis faorables facteur de troubles auront été réparé par d'autres.

Nous verrons fleurir des discours et voir l'avis favorable revendiqué par les pyromanes.

Nous publirons les documents.





1.Posté par seb le 29/10/2010 00:07
Quel est donc le combat de cet indépendantiste inoffensif car impuissant ?
Trouver tribune chez le naif ?

2.Posté par L'observateur le 31/10/2010 20:24
Camille Chauvet,votre ami le fils du bouc et de la brebis et anti nègre selon KMT vous traite d'abruti sur son bondabouc par Jean Philippe Nilor interposé.
Publiez donc la preuve que les propos de JPNilor sont mensongers .
Pour relancer le débat et le makrélage , je vous informe que l'ami est retourné à plus de 50 ans chez sa mère ha! ha! ha! Koucoune an pati ?Demander pourquoi !!!

3.Posté par Le Conseilleur... le 31/10/2010 21:23
Très bien !!! Alfred Marie-Jeanne a été battu,il faut donc oublier ce dictateur aux yeux bleus de sa famille d'origine. Zié blé brilé zié neg durant 12 ans et le laisser tranquille.Le peuple l'a mis au repos, mais il ne veut pas l'entendre ainsi ,il faut attendre les prochaines élections.Le Sud arrosé par le gab régional est encore sous son influence.Quand au lambi LFDuville de DD l'huile, l'avocat chapo l'évêque l'a tué sans état d'âme ,trop vieux et looser.Le fils de sa mère fait la danse du ventre pour Daniel Robin en chantant madianna jou a ka ouvè ba mwen .La Rivière-Pilote endormie peut se réveiller... contre fiffille. De grâce fouter au MIM la paix et le repos.
C'est un conseil de votre conseiller du web pays.

4.Posté par An yich matnik le 05/11/2010 07:18
Qu’est-ce qu’un mensonge ? Selon le Petit Robert, c’est affirmer ce qu’on sait être faux, nier ou taire ce qu’on devrait dire. En vertu de cette définition, les exagérations partisanes, les cachotteries, les demi-vérités, déclarer qu'un document est faux quand on sait qu'il existe c'est un mensonges. Et ceux qui s’y livrent sont des menteurs ou des menteuses. C'est le comportement de miniscule Nilord quand pour répondre à chauvet il dit que c'est un faux !!! La Martinique entière à vu et sait de quoi est capable un affidé de monsieur Alfred. C'est triste pour le monde politique

5.Posté par Un patriote. le 05/11/2010 07:36
Dans nos assemblée CR ou CG, un(e) élu (e) peut affirmer n’importe quoi contre n’importe qui, l’accuser sans preuve des pires crimes, sans être passible d’aucune punition.
Le président de l'assemblée est responsable devant le Peuple mais qui Letchimy qui Lise accepte et danse avec les menteurs .Peut-être demain seront-t-ils les prochains menteurs ? Vous parlez de qui quand vous dites autostoppeur ? S'agit-il de Louis Boutrin ou de Dame doucineuse Théodore du Robert. qui ne dit pas un mot dans cette assemblée et perçoit son complément de salaire. Elle devrait démissionner et laisser sa place à un patriote.

6.Posté par Un pilotin le 05/11/2010 09:24
Monsieur Camille Chauvet,Alfred Marie-Jeanne s'est sans doute trompé dans ses choix,mais j'attends encore vos documents sur le OUI régional de GrandRivière et le OUI régional de Ducos. La preuve de vos écrits s'il vous plait.
En marge de cette des gens qui ne sont pas du MIM les Carole et Boutrin font des interventions qui nous tuent face à cette majorité. Chaque intervention de Louis Boutrin au nom des patriotes permet au Président de nous écraser...

7.Posté par Pour le Pilotin le 05/11/2010 09:56
Comme c'est vrai ce BOUTRIN qui s'agite porte préjudice au MIM.Quand il démissionne du TCSP c'est pour se faire mousser et le MIM est heureusement valablement représenté par ADNET un vrai patriote. Au CARBET ON NE VEUT PAS DE CET OPPORTUNISTE. qui se dit Carbétien d'adoption... L'agitation médiatique en permanence avec une valise il se fait filmé par RFO ...à Paris. Ce n'est pas un autostoppeur mais un parasite de la politique ce "docteur" . Je ne comprends pas sa présence sur cette liste du MIM,il faudrai retrouver ses déclarations face au MIM quand il doucinait chez Samot .Il va passer ces années à attaquer Letchimy pour se faire remarquer . Observer bien ces actes !!! Le patriote que je suis est d'accord avec ce Pilotin.

8.Posté par Pas cinéma le 07/11/2010 13:00
Au fond dans cette affaire ,les mandatures d'Alfred Marie-Jeanne se sont principalement occupée du social sans prendre en compte le développement du pays. Le fameux projet Martinique était un outil pour se donner bonne conscience avec la complicité de pseudos experts qui ont combattu ce qu'ils ont fait...
Le roue tourne ,les élus mariejeannistes ne l'ont pas compris.La loi de l'alternance n'est pas acceptée par dénommé L.Félix Duville qui perd le nord face à Camille Chauvet . Ce même Duville avait déjà dérapé sur ATV et s'était excusé après auprès d'Alain Cadoré. Les saléens s'en son débarrassés en lui préférant le petit de Robinot. Les jours de Duville la bouc sont comptés en politique. Au PPM, ils ont encore tout à apprendre...
Messieurs, mettez-vous ensemble et aimez votre patrie commune :Le Peuple vous regarde.

9.Posté par Max le 08/11/2010 06:28
Ceux qui ont mangé à la région sont maintenant des indépendantistes retraités de l'Etat français.Ces gens de la Parole au Peuple l'ont confisqué durant douze ans POUR LEUR PROPRE INTERET . Il faut libérer la parole ET REDONNER ESPOIR à tous ceux qui souhaitent la souveraineté du Peuple Martiniquais.

10.Posté par Djouk le 10/11/2010 06:36
Après l'avoir mis au sommet vous découvrez qui est ce pseudo chaben, mieux vaut tard que jamais,et les consciences achetées sont encore sous l'influence de son regard bleu du maître et sans doute encore élu comme député ... les dernières retombées sur l'argent distribué. Les autres feront-ils autrement ??? ha! ha! hi djuck mamman .

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi

Toujours aucune réponse à notre lettre adressée au président de la CTM en relation avec une couleur de plus sur le drapeau !



Il se trouve qu’un des drapeau inspirait particulièrement ce côté caraïbe . C’est celui qui avait pour nom, le Flamboyant.

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi
Hélas , alors qu’il était le mieux placé : au centre de la page pour recueillir le maximum de suffrages, notre média Makacla.com une fois de plus , a révélé qu’il avait plus de trois couleurs et qu’il devait à ce titre être hors concours. A cette date la CTM n’a toujours pas réagi . Pour dire comme elle envisagerait de sortir de ce ridicule.. Nous avons écrit au Président, pour savoir ce qu’il entendait faire.
15042019_editorial_drapeau_ojam_et_4_couleurs.mp3 15042019 editorial Drapeau OJAM ET 4 COULEURS.MP3  (3.84 Mo)


Victor HAUTEVILLE
16/04/2019


Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM