Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

ALFRED -MARIE JEANNE INSULTE SERGE LETCHIMY SANS DOUTE LE SUPREME ARGUMENT DE CELUI QUI PENSE AVOIR DEJA PERDU ! Par Camille CHAUVET


Rédigé le Jeudi 29 Novembre 2012 à 22:52 |

Rédaction du Naïf :Les séquelles de la défaite du 21 mars 2010 est encore bien là dans la tête de père Alfred et le « gro poil » du pouvoir est inguérissable, nous l’avons bien observé car depuis la nuit du 21 mars 2010, la parole au peuple s’est transformée en vêtement du mensonge et véhicule du populisme par Alfred Marie-Jeanne, et dans le même temps les épigones du premier cercle tels le Marie -Sainte et le Jean-Philippe Nilor se grisent par des paroles mensongères et dans leur ivresse ils ne respectent rien, même pas eux-mêmes. Au fond L'insulte, c'est le suprême argument de celui qui pense avoir déjà perdu.


ALFRED -MARIE JEANNE INSULTE SERGE LETCHIMY SANS DOUTE  LE SUPREME ARGUMENT DE CELUI QUI PENSE AVOIR DEJA PERDU ! Par Camille CHAUVET
Mais comme expliquer ce dérapage d’Alfred Marie Jeanne qui traite Serge Letchimy d’imbécile ? Comment expliquer que des dits patriotes s'unissent dans le mensonge et perdent leur sang-froid en tombant dans l’injure encouragé par Jean-Philippe Nilor ?

On a encore en mémoire  les cris de la pintade de l’assemblée Sandrine Saint-Aimé qui reprochait au Président de Région d’avoir dit à un élu d’ « avoir eu une vision amorphe » pour cette expression elle parlait d’attaques personnelles venant du président (Plénière du jeudi 6 septembre) et le métis ou chaben du MIM insultant elle applaudit à tout rompre. C’est vrai que pour Jean-Philippe Nilor la relève du Sud l’insulte fait partie de l’arsenal de la politique politicienne mais l'insulte aussi lourde est aussi un indicateur de faiblesse.
Un homme politique qui se veut un exemple insultant un adversaire qui refuse d’être un opportuniste comme lui c’est plus triste que la tristesse …
Tout cela pour une poignée de jours… 365 jours entre mars 2014 et mars 2015, le chef de l’opposition indépendantiste devient un sans foi est sans loi, il devient paranoïaque au micro de sa radio RLDM et celui qui contrarie ses projets, en la circonstance Serge Letchimy devient son pire ennemi.

Dans leur sillage le député Nestor Azérot qui -ne dit mot consent- et encourage ceux qui font de lui un des leurs. Tout cela appelle à cette observation d’un de mes aînés vieux militant communiste qui dit en évoquant Alfred Marie-Jeanne : « Cet homme politique a été fabriqué par mon ami Maran maire de Sainte-Luce qui voulait la peau du maire de Rivière-Pilote de l’époque Sauphanor ,Marie-Jeanne ne peut être un nationaliste, nous l’avions dit à Camille Darsières, mais il avait séduit Rodolphe Désiré qui le soutenait » , et il ajoutait « le monde politique est fait de grandes figures et de tristes sires que l’histoire ne retiendra pas et il a compris en débaptisant un stade de sa commune pour lui donner son nom ».

Sans doute une sage observation, mais pour l’instant c’est la crise d’hystérie au sein du MIM et cela ne fait que commencer en attendant 2015.Peut-être, le dit chaben aura un peu de baume au cœur s’il arrive à arnaquer la population de la ville de Rivière- Pilote en plaçant le tandem  Lucien Adnet et sa fille pour succéder au maire actuel Lucien Veilleur .Nous reviendrons sur cette opération  qui se construit en toute opacité de l’opinion pilotine tétanisée par tant d’années de mariejeannisme.



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi

Toujours aucune réponse à notre lettre adressée au président de la CTM en relation avec une couleur de plus sur le drapeau !



Il se trouve qu’un des drapeau inspirait particulièrement ce côté caraïbe . C’est celui qui avait pour nom, le Flamboyant.

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi
Hélas , alors qu’il était le mieux placé : au centre de la page pour recueillir le maximum de suffrages, notre média Makacla.com une fois de plus , a révélé qu’il avait plus de trois couleurs et qu’il devait à ce titre être hors concours. A cette date la CTM n’a toujours pas réagi . Pour dire comme elle envisagerait de sortir de ce ridicule.. Nous avons écrit au Président, pour savoir ce qu’il entendait faire.
15042019_editorial_drapeau_ojam_et_4_couleurs.mp3 15042019 editorial Drapeau OJAM ET 4 COULEURS.MP3  (3.84 Mo)


Victor HAUTEVILLE
16/04/2019


Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM