Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

ALFRED SINOSA EST - IL DEVENU PSYCHOPATHE ? Par Camille CHAUVET


Rédigé le Vendredi 1 Mars 2013 à 11:57 |

Rédaction du naïf : A écouter cet ancien fonctionnaire respectable, on se demande comment il a pu être contaminé par celui qui a coulé le Conseil Général, à savoir Claude Lise, lui-même vassalisé par Alfred Marie-Jeanne ! Incroyable Alfred Sinosa qui oublie les mots incendiaires qu’il avait contre AMJ quand ce dernier humilia Claude Lise en déchirant le rapport Lise-Tamaya !
Comment peut-il faire des leçons de gestion, lui qui actionnait les décisions catastrophes de Claude Lise sous le couvert de son autorité morale ? La politique vraiment !


ALFRED SINOSA EST - IL DEVENU PSYCHOPATHE ? Par  Camille CHAUVET
PAROLES...

En écoutant Alfred Sinosa et  une affidée franciscaine  sur la radio RLDM, nous n’étions pas loin de la Radio pour l'Éducation du Peuple et à la Propagande dirigée par Joseph Goebels… Au bout de l’écoute, car il faut entendre pour croire et tenter expliquer un tel délire de la part d’un homme jusque-là respectable. Au fond, c’est vrai que la défaite du 21 mars 2010 n’a jamais été digérée par le dit Chabin et sa bande de sympathisants et tout cela se montre bien par l’étendue des mensonges, des menaces, des manipulations par la TV d’Etat orchestrées par la « petite poule blanche », et s’y ajoutent les connivences organisées pour ne pas être à la « Une » du quotidien France-Antilles pour mise en examen. Mais  les faits sont là têtus et ineffaçables. Il faut que la majorité actuelle se protège en  retenant pas les propos de gens comme l’actuelle Alfred Sinosa et qu’elle suive ce conseil d’un psychologue : « La meilleure façon de vous protéger d’un psychopathe est de l’éviter, de refuser tout contact ou toute forme de communication. La seule méthode véritablement efficace si vous avez affaire à un psychopathe que vous avez identifié est de le rejeter complètement de votre espace d’échange. Les psychopathes vivent complètement en dehors du contrat social, et les inclure dans des relations ou des arrangements sociaux est donc périlleux. Commencez cette exclusion dans le contexte de vos propres relations et de votre vie sociale et politique. » Et ce psychologue d’ajouter qu’aussi étrange que cela puisse paraître, et bien qu’ils prétendront le contraire, les psychopathes ne possèdent pas le genre de sentiments que l’on peut blesser », ce qui est vrai, car en permanence nous le constatons avec l’élu dénommé Daniel Dosdâne. Ce comportement efface aussi la mémoire, car la mandature précédente porte de lourdes responsabilités qu’elle ne veut pas assumer. Rétro…
 
AU COMMENCEMENT DE L’EMPOISONNEMENT : ALFRED MARIE-JEANNE
 
Rendre responsable l’actuelle majorité de l’empoissonnement du pays est un manque de courage d’assumer qu’au commencement de l’empoisonnement c’était bien Alfred Marie-Jeanne le responsable de l’exécutif régional. Les terres, les eaux et certains aliments sont aujourd’hui fortement contaminés. Manipuler l’opinion publique et faire l’amalgame entre l’épandage aérien et l’empoissonnement par la chlordécone relève de la malhonnêteté intellectuelle. Dans cette affaire, dans ces comportements, dans les propos d’Alfred Sinosa, il faut donc  chercher la cause, mais pas la cause pourquoi il l'a fait, mais la cause en tant que le gain qu'il peut en tirer. Et là on comprend tout, Alfred Sinosa est encore dans ce Conseil Municipal Lamentinois par le bon vouloir de Pierre Samot qui ne veut pas décevoir son ami Sinosa le bijoutier. La population Lamentinoise le sait. L’autre anti-PPM, qui soutenait Alfred Marie Jeanne, dès lendemain de son geste de Judas Philippe Edmond -Mariette s’est grandi en démissionnant de tous ses mandats, peut-être recevra-t-il les dividendes de ce baiser de Judas… mais l’Alfred Sinosa  eut plus de toupet en se maintenant en fonction tout en se sachant désavoué.
Au bout de cette écoute il faut penser à ce philosophe qui disait :  « Le politicien, petit ou grand, qui menace la population par de fréquents rappels aux aides attribuées et qui emploie les craintes ainsi magnifiées pour gagner l’allégeance est, plus souvent qu’autrement, un imposteur qui a réussi plutôt qu’un chef légitime. Cela a été vrai dans toute l’histoire de l’humanité. »…l’Histoire nous dira…
Au fond , il ne faut pas s’embarquer pas dans le jeu d’Alfred Sinosa qui ne peut pas oublier qu’il fait partie de l’équipe qui a « coulé » l’institution départementale. Il se transforme en intrigant au service de Claude Lise .C’est vrai que l’intrigue est l’outil du psychopathe. La majorité actuelle doit donc résister à la tentation de concurrencer avec un psychopathe séducteur, d’être plus habile que lui, de psychanalyser son discours ou même de plaisanter avec lui. Il ne faut pas s’abaisser à son niveau, car on se détournerait de l’objectif le plus important.
Quant à l’affidée « marraine », présence insignifiante à l’antenne, elle faisait du mauvais Daniel Dosdâne en attaquant KMT…et pourtant .Bref ! Je me tais sur son attitude quand elle pleurnichait  pour passer à l’antenne …Non ! Ma plume s’arrête.
 
 
 




1.Posté par Yich Gratiant le 02/03/2013 13:00
Ce Sinosa Alfred est un anti-césairiste notoire qui avec d'autres ont voulu s'emparer de l ville Lamentin avec les Glissant et aussi deux anciens de l'Ojam.,Mais les choses ont tourné court avec une succession communiste marquée par la personne d'un ouvrier Pierre Samot.C'est PZQ qui sauva la ville de ces prédateurs et malgré les années passées Alfred Sinosa accepte difficilement son insignifiance politique et le rayonnement de Pierre Samot. Voilà le fond de l'histoire ..

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi

Toujours aucune réponse à notre lettre adressée au président de la CTM en relation avec une couleur de plus sur le drapeau !



Il se trouve qu’un des drapeau inspirait particulièrement ce côté caraïbe . C’est celui qui avait pour nom, le Flamboyant.

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi
Hélas , alors qu’il était le mieux placé : au centre de la page pour recueillir le maximum de suffrages, notre média Makacla.com une fois de plus , a révélé qu’il avait plus de trois couleurs et qu’il devait à ce titre être hors concours. A cette date la CTM n’a toujours pas réagi . Pour dire comme elle envisagerait de sortir de ce ridicule.. Nous avons écrit au Président, pour savoir ce qu’il entendait faire.
15042019_editorial_drapeau_ojam_et_4_couleurs.mp3 15042019 editorial Drapeau OJAM ET 4 COULEURS.MP3  (3.84 Mo)


Victor HAUTEVILLE
16/04/2019


Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM