Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Agenda politique de Catherine Conconne.


Rédigé le Lundi 5 Novembre 2018 à 17:15 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Madame la Sénatrice Catherine Conconne passera la semaine en Martinique. Une semaine au pas de charge car on voit bien que son agenda est plein. Elle le disait elle même, un élu tout sénateur qu'il soit n'a pas à être au dessus de la mêlée.


Il est important de savoir ce que font les élus et nous publions tous les agendas politiques que nous trouvons. Ici observons que les rendez- de la sénatrice sont soit ruraux soit agricoles principalement .

Photo Serge Boissard
Photo Serge Boissard
Ce n'est pas étonnant. Le secteur souffre énormément. Les intempéries, les mauvaises récoltes qui se succèdent et plus particulièrement la question de confiance des consommateurs. La question est sur toutes les lèvres, le chlordécone pose problème.

Mais il n'y a pas que cela, d'autres questions se posent, comment se porte la filière viande, le bœuf , le porc, la volaille . En dehors du groupe Madivial il semblerait que tout le monde soit à la peine, si ce n'est pas à la ramasse.

Donc quand Catherine Conconne va vers les agriculteurs c'est sans doute qu'elle a été alertée par les professionnels. Espérons que la sénatrice pourra faire état des difficultés dans une lettre à la population. Ecrire Pour Catherine Conconne a toujours été d'une grande facilité.

Pour aggrandir l'agenda cliquez dessus.

Pour aggrandir l'agenda cliquez dessus.
Pour aggrandir l'agenda cliquez dessus.



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Et si le bonbon de Macron était déjà brûlé comme un macaron ?

En Martinique, il y a bien des problèmes qui mériteraient d’être débattus . Pas ceux dont on discute tous les jours, mais ceux qui sont en suspens.



Par exemple la question des miles acquis par les élus et les administratifs qui dans le cadre de leur mission récupèrent à titre personnel des voyages gratuits à partir de billets payés par nos impôts.

Editorial du Jour / Et si le bonbon de Macron était déjà brûlé comme un macaron ?
C’est comme la question de la légalisation, de l’utilisation, et de la production du cannabis thérapeutique. A nos portes cette culture constituera une culture à forte valeur ajoutée, la Martinique en sera-t-elle exclue, qui sera autorisé? Est-ce les gros producteurs de bananes qui deviendront les nouveaux producteurs de cannabis?

18012019_editorial_le_bonbon_de_macron.mp3 18012019 Editorial Le bonbon de Macron.MP3  (3.3 Mo)


Victor HAUTEVILLE
17/01/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM