Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Bras dessus bras dessous, le mariage de la carpe et du lapin


Rédigé le Mardi 25 Février 2014 à 12:18 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

C’est une véritable cabale qui semble s’être organisée ce weekend à Sainte Luce, à l’occasion de la fête patronale de la commune. Car en effet c’est un gros choc que la population Lucéene dans un premier temps et les observateurs martiniquais dans un second temps ont reçu, à la vue de l’image de CRUSOL et de NILOR bras dessus, bras dessous !


N’oubliez pas: Conplo neg sé conplo chin !

On n’était pas habitué à voir de telles images et tant de familiarité.

Que l’on soit pour ou contre Alfred MARIE JEANNE, il n’y a pas une seule personne qui ne reste pas émerveillé par la prestance, le respect qu’inspire le personnage. En fait Alfred MARIE JEANNE est un phénomène politique. MARIE JEANNE électrise son entourage, ses adversaires et il n’est pas rare qu’il donne la chair de poule à son auditoire quand il s’exprime.

Alors auriez-vous imaginé un jour AMJ

Bras dessus bras dessous avec Camille DARSIERE ?

Bras dessus bras dessous avec Miguel LAVENTURE ?

Bras dessus bras dessous avec serge LETCHIMY ?

JAMAIS ! Je dis jamais, au grand jamais!

Contrairement à ce qui est inimaginable, il s’est passé ce dimanche 23/02/2014 l’imprévisible! Lors du lancement de la fête patronale de Sainte-Luce, Jean-Philippe NILOR MIM et CRUSOL du PPM ont fait le tour du village de Sainte Luce, bras dessus bras dessous et ont appelé bras dessus bras dessous à la grande réconciliation.

Le parti des PATRIOTES PROGRESSISTE était né, nous avions changé d’époque et de temps.

CESAIRE qui regarde cela du bas de son panthéon aura senti son sang se glacer trois fois.
Car comment comprendre que LOULOU, le LOULOU PPM puisse un jour se retrouver sous les bras de NILOR et qu’il prenne la pose bras dans bras, bras sous bras , bras dessus bras dessous, sous les bras de NILOR.

Je n’ai jamais vu aucune photo de CESAIRE sous les bras de qui que ce soit.

Cette affaire est d’autant plus grave que Sainte Luce est le seul enjeu de cette campagne des municipales. NILOR a besoin de Sainte LUCE pour prendre racine ayant flamboyé dans tout le sud de la Martinique. La Martinique connait une bipolarisation des idées politiques et Sainte Luce peut devenir une carte maitresse. Sainte Luce comme Fort de France ont besoin d’un maire qui s’y consacre.

C’est donc CRUSOL qui remet avant campagne les clefs du petit village de pécheurs au plus fervent des patriotes.
C’est un aveu d’échec de Louis CRUSOL ou une fellation à l’adversaire.

Comment comprendre que pour la première fois depuis treize ans, le Conseiller général de Sainte-Luce, Jean-Philippe NILOR, a été convié officiellement par le Maire et a été invité à prendre la parole au cours de cette manifestation par le Maire ?

C’est donc un bal de macaques qui s’est déroulé à Saint Luce, avec en costar cravate, comme à l’époque des charivaris le mariage de la carpe et du lapin.

Heureusement le 3ème adjoint du Maire Nicaise MONROSE, candidat aux municipales, a choisi ce jour de réunir ses troupes tout de jaune soleil pour applaudir, sur le passage du défilé les associations et les officiels, manière de bien marquer sa différence, et son désaccord dans cette action de vampirisation du thème principale de sa campagne : la réconciliation des Lucéens.

Ce mariage burlesque même en période de carnaval n’a trompé personne, même pas le rédacteur de cette opinion qui non soumis à la réserve a fait parler les mots de NILOR.

Malheureusement et une fois de plus les lucéens et observateurs sont pris pour des cons, mais tout le monde sait que si on peut tromper quelqu’un tout le temps ou tromper tout le monde une fois on ne peut tromper tout le monde tout le temps.

Les lucéens sauront faire la différence entre les candidats. IL est temps que cette élection se termine pour que le soleil se lève d’un jour nouveau à Sainte Luce.

Nous joignons
A cette opinion la photo de mariage et le petit texte qui l’accompagne dont nous nous sommes tant inspirés.





1.Posté par Gilbert CELESTIN le 25/02/2014 04:53
Les lucéens, comme les habitants des autres communes de Martinique doivent savoir que les municipales ne sont que l'antichambre des territoriales - Ces hommes peuvent parader ensemble sur la forme dans une fête patronale, mais sur le fond ils soutiendront deux candidats distinctes pour ce qu'il en sera de la présidence de la Collectivité Unique -

Et... là nous ne parlerons pas du tout de "fête patronale", de "carnaval" ou de "costard cravatte" puisque le gouvernement doit opérer 750 Millions d'euros de réductions sur les dotations aux collectivités territoriales - Le spectacle prendra fin assez rapidement, la "bulle politique" martiniquaise dans sa thêatralité devra trouver quelques nouvelles sources de financement -

Bras dessus, bras dessous, à bon entendeurs...

2.Posté par Gilbert CELESTIN le 25/02/2014 08:28
Distinct(e)s avec *E, puis crava(t)te avec deux *T, eh oui nous sommes en pleine période burlesque et, quelques électeurs se laisseront peut-être conter fleurette par cette "réconciliation municipale" tout sourire -

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi

Toujours aucune réponse à notre lettre adressée au président de la CTM en relation avec une couleur de plus sur le drapeau !



Il se trouve qu’un des drapeau inspirait particulièrement ce côté caraïbe . C’est celui qui avait pour nom, le Flamboyant.

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi
Hélas , alors qu’il était le mieux placé : au centre de la page pour recueillir le maximum de suffrages, notre média Makacla.com une fois de plus , a révélé qu’il avait plus de trois couleurs et qu’il devait à ce titre être hors concours. A cette date la CTM n’a toujours pas réagi . Pour dire comme elle envisagerait de sortir de ce ridicule.. Nous avons écrit au Président, pour savoir ce qu’il entendait faire.
15042019_editorial_drapeau_ojam_et_4_couleurs.mp3 15042019 editorial Drapeau OJAM ET 4 COULEURS.MP3  (3.84 Mo)


Victor HAUTEVILLE
16/04/2019


Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM