Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

CAP NORD: Alfred MONTHIEUX imperturbable face au culot de Chantal MAIGNAN !


Rédigé le Lundi 28 Avril 2014 à 08:02 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

C’est comme on s’y attendait le maire du Robert Alfred MONTHIEUX qui a été brillamment élu président de la communauté des communes du nord avec 38 voix pour. Rappelons qu’il avait contre lui le candidat divers gauche qui appartient à la majorité de gestion PPM du Conseil Régional Justin PAMPHILE qui n’a obtenu que 11 voix. 6 électeurs ont voté blanc.
Cette candidature a été introduite par son collègue de Sainte Marie Nestor Bruno Nestor AZEROT. Il est à souligner que la désignation par ces seuls deux maires d’un candidat lui donne une grande avance puisque ces deux communes à elles seules représentent les deux plus grosses communes de la communauté.


 CAP NORD: Alfred MONTHIEUX imperturbable face au culot de Chantal MAIGNAN !

Il faut donc s’interroger sur le maintien de la candidature de J PAMPHILE lorsque l’on sait que ce dernier connaissait d’avance la suite logique des votes qui deviennent des réflexes de clan politique. Le partage d’une par des places, d’autre part des parcelles de pouvoir qui correspondent à ces places et enfin des salaires, émargements et autres avantages qui vont avec ces places sont distribués à la manière des meutes.

Tu es avec et tu manges, tu n’es pas avec et tu ne manges pas.

Pas un seul évènement n’est venu perturber le déroulement de cette feuille de route convenue à l’avance semble-t-il. Pas même les candidatures à répétitions de C MAIGNAN dont la cause prétexte de la parité n’a pas perturbé les 17 autres femmes élues dans l’agglomération et présentes dans l’assemblée.

Les femmes sont souvent plus dures avec les autres femmes, elles connaissent les vices de femmes !

MAIGNAN a bien fait de maintenir sa candidature. MONTHIEUX est resté imperturbable!

Pas même non plus, l’intervention de deux candidats d’opposition qui ont à la fois défendu la cause de la jeunesse, la cause de la démocratie. Même le maire de LA TRINITÉ a lui aussi connu la solitude d’un déroulement d’un film écrit à l’avance.

A cette heure il convient de considérer que le clan RDM constitue un vrai contre-pouvoir au clan PPM d’autant que c’est maintenant deux communautés d’agglomération qui sont tombées dans l’escarcelle du RDM.

Les deux plans de relance, et un marathon des communes en début de mandature du Président LETCHIMY ne semblent en rien avoir changé des clivages politiques qui vont s’exacerber avec l’approche de 2015.

IL convient donc de ne pas se tromper dans l’analyse des élections. Vous constaterez que les élections municipales qui semblaient dans un premier temps faire la part belle au PPM, ne lui est pas plus favorable que cela sur le plan des espaces de pouvoir communautaire.

Pour se placer tout de même dans la perspective de 2015, les vraies questions maintenant les suivantes :

Serge LECTCHIMY peut-il encore compter sur d’autres élus que lui-même pour cristalliser sur sa personne une majorité d’électeurs ?
Le RDM sans le MIM peut-il mettre le PPM en difficulté.

Le MIM va-t-il pouvoir obtenir le leadership de la lutte contre le PPM en rassemblant derrière lui tous les adversaires du PPM, si c’est son premier secrétaire qui conduit le mouvement.

Le RDM va-t-il prendre le leadership de la bataille anti PPM, et obliger le MIM à lui emboiter le pas

Que va faire la droite en 2015. Va-t-elle encore être la variable d’ajustement et peut-elle cette fois, compte tenu de l’émergence d’une néo droite, faire son propre jeu.

Quel que soit le clan que vous supportez cette question se pose. Au moment où les idéologies volent en éclat, à l’ instant où les électeurs sont bien conscients de la limite des élus politiques martiniquais, Il est encore plus clair maintenant que seule la victoire est belle !

Quand la politique devient un jeu de récompense et rien de plus, comment avoir plus d’espoir que de découvrir l’élaboration des stratégies pour arriver à la victoire des différents clans !




1.Posté par aline le 27/04/2014 11:38
15 vice présidence, trois de plus que la dernière mandature, ZERO femme!!! bravo!! nos impots explosent sans voir aucune réalisation!!! 80% du budget en fonctionnement, on place les copains et familles, les politiques se partagent les postes pour du fric!!! ces machins là sont à supprimés!!! c'est le mille feuilles et la population ne réagit pas!!!

2.Posté par Bat mammam le 28/04/2014 21:03
Ce qui a de grave au sein de Cap-Nord c'est le comportement de Justin Pamphile qui attaque la mutuel UFR !!! Allez savoir pourquoi un élu qui voulait administrer la communauté d'Agglo construit un bwa-bwa sur cette structure ...Son élection grâce au Conseil Régional lui monte à la tête ,c'est là un mauvais exemple car il porte préjudice aux valeurs défendues par la maire de Basse-Pointe. Il faut donc féliciter Alfred Monthueux d'avoir écarter ce petit ambitieux .

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi

Toujours aucune réponse à notre lettre adressée au président de la CTM en relation avec une couleur de plus sur le drapeau !



Il se trouve qu’un des drapeau inspirait particulièrement ce côté caraïbe . C’est celui qui avait pour nom, le Flamboyant.

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi
Hélas , alors qu’il était le mieux placé : au centre de la page pour recueillir le maximum de suffrages, notre média Makacla.com une fois de plus , a révélé qu’il avait plus de trois couleurs et qu’il devait à ce titre être hors concours. A cette date la CTM n’a toujours pas réagi . Pour dire comme elle envisagerait de sortir de ce ridicule.. Nous avons écrit au Président, pour savoir ce qu’il entendait faire.
15042019_editorial_drapeau_ojam_et_4_couleurs.mp3 15042019 editorial Drapeau OJAM ET 4 COULEURS.MP3  (3.84 Mo)


Victor HAUTEVILLE
16/04/2019


Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM